tic94

Quel ecran plat choisir ?
« le: 13 October 2009 21:37:46 »
Bonjour,
je vais bientot acheter un ecran plat (entre 90cm et 107cm), que je compte placer a une distance de 2,50m. Mon utilisation sera uniquement de regarder les chaines Free (pas de DVD, ni Blueray, ni Xbox...).

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quel ecran choisir. Je me perd entre tous les labels disponibles (HD ready, Full HD, HD TV 1080p...).

Pouvez-vous me conseiller ?
Merci

snooze561

« Réponse #1 le: 14 October 2009 08:23:23 »
alors si ya pas de  de console  un écran lcd et plasma peuvent faire l affaire ,

le plasma : très belle image ! , beaux taux de contraste , couleurs respecté , mais consomme pas mal , ne pas mettre prêt d'une source lumineuse ( fenêtre , halogène etc )  car il y a souvent une dalle qui reflète pas mal  
enfin pour moi le plasma c est le top pour les films en HD

le LCD : polyvalent ,moins de contrainte

le LED : idem que le lcd c est juste la façon de retroeclairé qui change par rapport au LCD , avantage le taux de contraste est vraiment intéressant l'image et fluide propre  et consomme vraiment très peu
tout dépend de votre budget ...

pour le plasma je dirais les panasonic tres belle image

pour le lcd  sony avec leurs dalle bravia , ya aussi le samsung B650  tres belle image et beaux taux de contraste , les nouveaux

LG Borderless qui sont vraiment sympa , il ya aussi les écrans a LED   tres belle qualité mais attention aux modele de

chez samsung qui ne propose pas de peritel sharps le fait mais ils on un look plus commun

par rapport a votre recul et sachant quil ni ya pas de source full hd je dirais 40 " max pour la taille de l'image ou 37 "

donc entre (94 et 102 cm )

pour les normes , ya pratiquement que du fulll hd mtn sauf sur les petites taille 32 " , et sur les plamas qui sont pas trop chères , et pour les décodeur tnt généralement sur un 40 " il est en hd  

enfin les choses a regarder un beaux taux de contraste , les technologies employer le voire fonctionné sur une source SD et HD

tic94

« Réponse #2 le: 14 October 2009 20:17:24 »
Merci pour votre réponse.
Je compte mettre cet ecran entre 2 fenetres, donc autant éviter le plasma...

Cela vaut-il vraiment le coup de prendre une haute résolution (1920x???, 1080p) ou un 1024x???, 1080i (ou 720i je ne sais plus) suffit pour le raccorder a la freebox? Verra-t-on une réelle différence de qualité?

Connaissez-vous la résolution qui est envoyée sur la TV par la freebox (HDMI 1.3, 1080p ??)? car ca ne sert a rien que je prenne un écran hypra méga HD si la freebox n'émet que de la HD "basic" :)
En gros, par comparaison, il est inutile d'acheter un lecteur Blueray si on ne l'utilise que pour passer des DVD...

snooze561

« Réponse #3 le: 15 October 2009 17:19:51 »
ba oui et non

je suppose que vous n acheter pas de TV tout les mois , ?

car les lecteur bluray sont de moins en moins chères ... et en plus ils upscale vaut dvd classique ( en gros il ameliore grandement la qualité video des dvd classique )

tout depend de votre budget ....si vous avez un budget de 500 euros ... la on va un peu regarder les options ... mais on va etre dans quelque chose de bassique et de renouvelable et de depasser asser rapidement

après si vous avez dans les 700  - 800 euros .. la question ne ce pose pas   vous aurez un ecran full hd en lcd sans prb et de qualité

une petite sélection :   Samsung LE-37B551

Panasonic TX-LF37S10

Sony Bravia KDL-37V5500

et mtn pour les 40 " :

donc on retrouver les modeles 37 " en 40 "  et des modeles plus haut de gamme

Samsung LE-40B620

Samsung LE-40B651 ( coup de coeur )

Sharp LC-40LE600 ( gros coup de coeur pour un LED )

etc etc