patoju

branchement freebox sur ampli
« le: 12 October 2009 14:47:24 »
Bonjour à tous
J'ai tenté de brancher mon ampli Home Cinéma sur le boitier de la freebox via la fibre optique mais rien ne se passe...aucun son ne sort sur les enceintes.

Y a t il un autre cable à brancher?

Par avance merci de votre réponse

Kami78

« Réponse #1 le: 12 October 2009 21:13:36 »
Bienvenue sur ce forum. Un peu plus d'infos ne serait pas de trop, notamment sur tes connexions. Dans l'attente, n'oublie pas de paramétrer l'entrée optique sur ton ampli et surtout sélectionne-la en sortie : si tu n'as rien changé, la sortie son TV est probablement toujours celle d'avant, en analogique.

Battosai30

« Réponse #2 le: 13 October 2009 08:04:43 »
J'ai lu aussi souvent qu'il faut redémarrer la freebox TV pour qu'elle active l'optique une fois le bgranchement opéré. Chez moi pas de problème pour la raccorder à mon PC par l'optique.

patoju

« Réponse #3 le: 14 October 2009 07:01:36 »
Kami78, en réponse à ton message, je souhaitais brancher mon ampli home cinéma à la freebox tv via la connectique SPDIF. Mon ampli gère automatiquement les connexions sans avoir besoin de le paramétrer. J'ai effectué le branchement du SPDIF et redémarré la freebox mais toujours aucun son. j'ai tenté via l'entrée vidéo sur le boitier tv de la freebox et là ça fonctionne (son nickel)...j'aurais quand même souhaité que ça marche avec le cable optique