KERRY

brancher le boitier tv à 3 metres de la télé
« le: 15 October 2009 09:11:30 »
Bonjour

J'ai cherché en vain des réponses mais dans le foutoir d'info,impossible de trouver.

J'ai une télé ecran plat mais sans sortie HDMI,jusqu'à présent,je me suis contenté de relier le petit cable fourni par free avec la peritel.

J'ai mis l'écran dans le mur et je veux faire passer les cables par une tranchée.

Mon probleme est donc qu'il me faudrait le meme cable de free mais en 3 metres et personne n'a.

Du coup,le SVIDEO me fait l'image en NB,les sorties RCA me donne du son mais pas d'image bref la chienlit.

Les vendeurs de tv ne comprennent pas grand chose et je ne sais meme pas comment s'appelle la sortie TV du boitier free pour chercher un cable sur internet.

Si quelqu'un a la réponse pour allonger la distance entre la boite et la télé sans me compliquer la vie avec des pontages peritel ou autres,merci de me donner vos astuces ou adresses

Je vous en serais reconnaissant car personne ne semble avoir ce probleme sur internet.

Merci à vous

seg91

« Réponse #1 le: 15 October 2009 09:43:33 »
Bonjour kerry,

Lis ce topics que j'ai ouvert :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=55498

je pense que tous tes éléments sont déportés.
Peux-tu me dire ce que tu as ?
tu peux soit utiliser :
-Rallonge péritel - Mâle/Femelle (pense à prendre en blindé pour conserver la qualité du signal) que tu branchera sur le cable proprietaire free qui sort en péritel.
-si tu as un lecteur/graveur ou autre élements comportant deux entrée/sortie peritel
le schéma est simple 1iere entrée/sortie: tu branches la freeboxhd et l'autre entrée/sortie (un cable péritel male/male blindé) qui va vers ton ecran plat

KERRY

« Réponse #2 le: 15 October 2009 09:58:15 »
Bonjour SEG

J'ai pensé au peritel M/F mais il est vendu qu'en 1.5M et j'ai besoin de 3 metres au moins.

Sais tu si le cable HDMI en sortie et DVI en entrée fonctionne correctement ?

seg91

« Réponse #3 le: 15 October 2009 11:04:40 »

KERRY

« Réponse #4 le: 15 October 2009 13:23:42 »
Merci d'autant que j'ai vu  le meme à 19.90 EUR chez D...Y

Faut avouer qu'en 2009 le materiel devrait nous simplifier la vie et pas nous la compliquer.

Bonne journée...