supertino

perte de connexion = réseau prévé HS
« le: 12 October 2009 12:20:48 »
Bonjour

suite aux intempéries de jeudi 8 octobre à toulouse il y a eu une perte de connexion a internet. comme tout bon freenaute, j'ai fait un hard reboot en me disant que ca règlerait le problème, et j'ai déchanté.

le freebox adsl et hd ne parvenaient plus à se synchroniser, soit.

mais de là à ne plus pouvoir utiliser son réseau privé, ce n'est pas tolérable ! je m'explique

j'ai un disque dur en réseau branché en filaire sur la freebox
j'ai une imprimante wifi qui utilise le point d'accès de la freebox adsl pour être opérationnel avec mon pc
je n'ai pas de lecteur dvd de salon, donc pour regarder un film j'utilise le lecteur dvd de mon pc et je fait transiter le tout par la freebox, freeplayer et le boitier hd

sous prétexte que seul la connectivité à internet soit HS, c'est lensemble des fonctionnalité des équippement free qui est indisponnible

je ne peux plus accéder aux données de mon disque dur externe
je ne peux plus rien imprimer
je ne peux pas regarder de dvd ou d'autre films qui sont sur mon pc via ma télé

est-ce que vous trouvez ca normal ???

est-ce que les développeurs de free ont pensé à une telle situation qui n'est pourtant pas si rare dans des régions où la distribution ADSL n'est pas toujours au point ???

voila, je voudrais faire réagir les freenautes sur ces observation, qui pour moi, rendent les utilisateurs de ces équippements absolument dépendant de la connectivité à internet via DEUX fils de cuivre...

PS je viens de remarquer une faute de frappe : est-ce possible de remplacer réseau prévé par réseau privé ? merci ;)

fbxfan

« Réponse #1 le: 12 October 2009 12:47:40 »
qu'affiche le boîtier ADSL au moment où votre réseau privé est HS ?

supertino

« Réponse #2 le: 12 October 2009 16:43:13 »
il affichait un un rectangle fixe en permanence tel qu'on peut le voir ici

http://www.universfreebox.com/UserFiles/Freebox%20OK%20avec%20le%20DHCP.gif

comme il n’arrive pas à récupérer et à transmettre les derniers paramètres nécessaires à l’établissement de la connexion avec le serveur, il n'arrive pas non plus à télécharger les paramètres nécessaires au fonctionnement de mon réseau privé.

serait-il possible de conserver ces information là en cas de coupure et de reboot ?

la seul façon de modifier ces informations seraient alors un hard reboot, comme on en a bien l'habitude ^^, mais ca deviendrait pénible à l'usage.

je pense vraiment que les développeurs devraient faire quelque chose pour remédier à ces situations