paulnarbonneau

Bonjour, je m'adresse a vous car j'ai un souci de taille, en effet je n'arrete pas de subir de violentes pertes de synchronisation intempestives depuis qq mois, j'en ai informé le service technique qui a envoyé immediatement un technicien itinerant (c'est la que je comprends pas, avant le technicien debit mediocre, 4M environ, le technicien arrive boom a ca explose a 10M  et il repart 2j apres je redescend a 4M...bref on est pas la pour ecouter ma vie :) )
Bref quoi qu'il en soit depuis quelques jours le probleme s'intensifie et la je ne peux meme plus jouer a mon mmo favori parce que je suis deco toutes les 5 min environ.  Donc je m'en remets a vous pour savoir quoi faire, le technicien etant venu il a constaté qu'il n'y avait aucun probleme sur mon installation et que le probleme venait surement du poteau telephonique, donc dois je appeler france telecom(et si oui qui paye la facture?? j'ai pas envie de payer un deplacement france telecom alors que je ne suis pas en tort) ou est ce que c'est free qui s'en charge ? SVP vous etes mon dernier recours car je commence a en avoir marre de free et je songe a aller voir ailleurs si le probleme venait a persister dans le temps

Bien amicalement    , Paul Narbonneau

fbxfan

problemes de lignes sur la zone de dreux en eure et loir
« Réponse #1 le: 12 October 2009 07:56:08 »
ne mettez pas d'informations personnelles (telles que nom ou prénom) ici.

Si vous n'avez plus d'abonnement chez FT, ce sera plus difficile de faire réparer votre ligne.

Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL affichées sur la télé (vous aurez donc moins de 5 minutes pour les recopier !) ainsi que l'historique des synchros sur au moins 24 heures.

paulnarbonneau

« Réponse #2 le: 12 October 2009 18:07:19 »
re bonjour donc suite a votre message j'ai noté les moments ou la freebox deraille preparez vous y'aura pas mal de lecture

d'apres degroup test

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    28134DRE
Nom Commutateur Local :    DREUX
Longueur de ligne :    2218 mètres :
4/10 sur 2218 mètres
Affaiblissement théorique :    33.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6242 kbps (780 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    10209 kbps (1276 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    CE1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    19000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

d'apres la freeboxHD     l'attenuation en down est de 44,50 dB et en up de 24,80 dB
                                   la marge de bruit est de   13.50 en down et 10.70 en up

et voila l'historique

13.35.44  up       1218/879
13.34.57  down  
13.33.54  up       3878/992
13.33.07  down  
12.02.41  up       3497/1013
12.01.54  down  
12.00.41  up       4867/1013
11.59.53  down
11.52.35  up       3328/1004
11.51.48  down
11.50.16  up       6952/1025
11.49.28  down
11.46.50  up       5234/1025
11.46.03  down
11.42.31  up       6022/1025
11.41.43  down
11.39.48  up       5978/1025
11.39.01  down
11.29.30  up       4125/1016
11.28.43  down
11.28.23  up       3032/931
11.27.36  down

voila c'est tout ce que le buffer affiche mais vous conviendrez que sur 2h de temps c'est deja pas mal.
Mais sinon concernant la ligne france telecom, en principe etant dégroupé, tout ce qui est derriere ma prise telephonique est de votre ressort, j'ai du mal a comprendre pourquoi il y'a des soucis a ce niveau la..

Bien amicalement

fbxfan

« Réponse #3 le: 13 October 2009 07:46:31 »
Je (comme l'immense majorité des autres "freenewsiens") ne travaille ni pour ni chez Free.

Etes-vous dégroupé partiel ou total ? Avez-vous encore une ligne FT (abonnement autour de 16 EUR/mois) ?

Quelle est la référence de votre Freebox (du genre FBX-ADSL04R ou FBX-ADSL05-01) ? C'est marqué au dos du boîtier ADSL, près du code barre.

Votre problème pourrait très bien être du à un condensateur (http://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html) oublié dans l'une des prises du logement ou dans le boîtier de dérivation éventuel. Procédez au nettoyage de votre ligne (http://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.html) et essayez votre boîtier ADSL directement à l'arrivée FT du logement (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom).

Qu'a fait exactement le technicien itinérant quand il était venu chez vous ? Qu'a t'il vérifié ? Quelles manips a t'il faites ?...

paulnarbonneau

« Réponse #4 le: 13 October 2009 17:30:44 »
re bonjour
j'ai la freebox version 5 et je suis en degroupage total, de plus il n'y a aucun condensateur dans aucune prise telephonique (depuis un bail ^^) , de plus le boitier adsl est deja branché sur l'arrivée FT :)

Le technicien a mesuré la tension (ou l'amperage je sais pas quelle unité on prends pour ce genre de mesures) sur l'arrivée FT et sur la prise où etait initialement branchée la freebox et n'avait trouvé aucune difference,
et en discutant avec lui il a songé a un probleme venant du boitier situé sur le poteau electrique a l'exterieur de la maison, d'ou la question de savoir la procedure a suivre dans ce cas la et qui paye si jamais FT doit intervenir sur le poteau.
En tout cas j'espere que ce ne sera pas a moi sinon on peut plus parler de degroupage "total"

Bien amicalement

fbxfan

« Réponse #5 le: 13 October 2009 19:33:15 »
FT est propriétaire de votre ligne. Donc c'est à lui de la réparer. Sauf que malheureusement pour vous, vous n'êtes plus chez eux. Votre seul intermédiaire possible est Free, donc vous devez faire en sorte que Free fasse réparer votre ligne par FT, sachant que ce n'est dans l'intérêt ni de Free ni de FT... Essayez de demander à Free de faire réparer votre raccordement poteau par FT (par l'émission d'un ou deux ticket GAMOT). Notamment en postant sur aduf. Poussez pour aller jusqu'à l'expertise si nécessaire. Si ça ne donne rien, migrez en dégroupage partiel (ce qui risque d'être parfaitement équivalent à reprendre un abonnement téléphonique chez FT) puis faites le 1013 (surtout ne pas parler de la connexion ADSL) en prétextant que la ligne est mauvaise, que quand le câble se balance avec le vent ça influe sur la qualité d'écoute, ça occasionne des craquements...