Bonjour,
Voila quelques temps que je me bats avec la Freebox HD et la fonction UPNP/AV.
J'ai achete, il y a quelques temps, un boitier de la marque Addonics me permettant de transformer un disque USB en NAS.
Celui-ci marche tres bien, c'est-a-dire que toutes ces fonctions de base fonctionnent correctement (Serveur SMB - Serveur FTP - Client Bittorrent) sauf le serveur UPNP/AV.
Ma Freebox HD ne detecte pas mon serveur UPNP/AV. C'est-a-dire, que dans la fonction magneto dela freebox HD, mon peripherique n'est pas detecté.
Pourtant tout est bien configuré, car lorsque je demarre un serveur UPNP/AV de mon PC (Windows Media Connect), celui-ci est bien detecté par la Freebox.
Le serveur UPNP/AV de mon NAS fonctionne aussi tres bien. J'ai pu le tester avec une XBOX mais aussi avec un client UPNP sur mon PC.
Mon NAS transfert bien les videos sur le reseau.
Il semble que la freebox ne soit pas compatible avec mon NAS, qui lui est compatible avec beaucoup d'autres clients UPNP/AV.
C'est vraiment bizarre.
Mon NAS etant vendu sous differentes marques, j'ai aussi essayé different Firmware. Mais le resultat reste le meme.
Quelqu'un connaitrait la solution?
D'autres personnes seraient-elles dans le meme cas que moi avec des serveurs UPNP/AV hardware non compatible avec la Freebox HD? Dans ce cas, ce serait bien d'en etablir une liste afin de pouvoir ameliorer la connectivite de notre box favorite.
Merci d'avance pour les infos que vous partagerez.