JBOUNE

Comment enregistrer des chaines hors freebox
« le: 07 October 2009 09:49:18 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la freebox v5...rien à redire montage et paramétrage rapides.
Par contre j'aimerai enregistrer des chaines TV qui ne figurent pas au bouquet de la freebox. Je m explique j ai la chaine (ex planète) qui arrive directement par la sortie classique que je voudrais enregistrer sur le disk dur de la box...J ai branché l entrée TV dans la box et la sortie vers la TV..le signal passe MAIS COMMENT le faire reconnaitre pour l'enregistrer??

J ai essaye par la fonction recherche TNT ...bizarrement il ne détecte rien!

Merci de votre aide

frangie

« Réponse #1 le: 10 October 2009 14:44:20 »
Bonjour, lorsque tu vois la chaîne désirée à l'enregistrement sur le télé, appuyer sur le bouton enregistrement (rouge en bas), choisir différé pour programmer (bouton vert en haut) il suffit alors de descendre dans le menu déroulant pour afficher le temps du film ou... descendre encore jusqu'à enregistrer et c'est parti...

JBOUNE

« Réponse #2 le: 11 October 2009 16:04:51 »
bonjour...et merci de votre réponse..mais qui ne me permet pas d'avancer! il va de soit que j ai tente cette manip.
Je re-précise ma manip :Je veux enregistrer une chaine qui ne fait pas partie du bouquet FREEBOX (ex Planète)..donc j ai branche en entrée TV le cordon Entrée dans la box et au départ de la box la sortie vers la TV. Le signal passe correctement...Mais je suis obligé d appuyer sur TV/AV de ma télécommande standard si je veux profiter de Planète...donc je n arrive pas à passer par la box! C.Q.F.D je ne peux l enregistrer: Comment faire? Est ce possible?
Merci

nickole

« Réponse #3 le: 11 October 2009 18:25:00 »
Bonjour,

A ma connaissance sur le disque dur du boîtier HD ne peuvent être enregistrées que les chaînes qui arrivent via le flux de la Freebox, (c'est à dire celle du bouquet Freebox + celles auxquelles vous êtes abonné via Free).

Si c'est le cas notez que pour enregistrer il est faut d'abord activer le disque dur de la Freebox (voir le topic épinglé en-tête de ce forum [Tutotiel] Activation du disque dur) ;)

JBOUNE

« Réponse #4 le: 11 October 2009 18:28:33 »
Hello
C est malheureusement ce qui me semble être...le flux n étant pas de la free box donc aucun enregistrement possible d'une chaine autre que celles proposées avec la V5
Merci!
Sniff.......

nickole

« Réponse #5 le: 11 October 2009 19:18:41 »
Précision : s'il s'agit d'une chaîne TNT et que votre boîtier Hd est équipé d'un tuner TNT celui-ci étant simple canal on ne peut regarder et enregistrer une chaine TNT via la Freebox que les 2 chaînes sont sur la même fréquence (par exemple TF1 et NRJ12), donc il ne devrait pas y avoir de problème s'il s'agit de la même chaîne ...

Sinon il y a des soluces, voir par ex le topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=45329