LeSaintx

Inscription compliquée, need help !
« le: 15 October 2009 17:42:18 »
Bonjour tout le monde !

Comme indiqué dans le titre j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant mon inscription chez Free. En effet, ma situation est un peu compliqué !

Je suis actuellement abonné chez Orange pro avec abonnement FT. J'aimerais m'abonner chez Free et me passer de la ligne FT. Sauf que le nom de l'abonné Free et le nom de l'abonné FT doivent apparemment être les mêmes ce que je souhaiterais éviter étant donné que ma ligne FT est au nom d'une société qui n'existe plus.

Je résume donc ce que je tente de faire:
- résilier Orange
- résilier FT
- inscription chez Free avec un nom différent de celui de la ligne FT actuelle

Est-ce que je dois/peut demander à Free de créer une nouvelle ligne FT alors qu'il y'en a déjà une active ? Je pourrais ainsi ensuite résilier mon ancienne ligne FT. Dans quel ordre et comment procéder ?

Autre question, j'ai cru lire qu'on reçoit par courrier ses indentifiants/mdp pour FreeWifi quelques heures après s'être inscrit chez Free. Est-ce vrai ?

Merci beaucoup de votre aide parce que là je suis un peu pommé !

nickole

« Réponse #1 le: 15 October 2009 18:09:51 »
Bonjour,

Ne résilez surtout pas votre abonnement FT, Free s'en chargera (l'activation de votre accès Adsl provoquera automatiquement la résilation de votre abonnement FT qui prendra fin le même jour).

Résiliez Orange et dans la foulée souscrivez à l'offre Total freebox.

En cas de souci lors de l'inscription à cause de l'identité il faudra peut-être fournir des justificatifs (si le loyer ou l'abonnement à EDF est à votre nom ça devrait passer).
Au pire des cas il faudra résilier l'abonnement FT (ce qui entre parenthèses aurait dû être fait si la société n'existe plus ...).

Quant à FreeWifi c'est exact ;)

Pour les détails voir :
la news de Freenews FreeWifi: connexion dans les 24h après inscriptionn
l'actualité du 28/09 de l'assistance de Free

LeSaintx

« Réponse #2 le: 15 October 2009 18:30:10 »
Déjà merci pour cette réponse rapide !
Donc selon vous il devrait tout de même être possible de s'abonner chez Free malgré cette histoire de ligne FT qui ne serait pas au même nom ? Comment savoir si des documents supplémentaires sont nécessaires ? Il me semble que ce n'est pas directement visible lors de la procédure d'inscription en ligne.
Quoi qu'il en soit, si je comprends bien je n'ai qu'a m'abonner chez Free et résilier Orange sans m'occuper de cette ligne FT ?
Merci encore

P.S: vraiment génial le coup du FreeWifi !

nickole

« Réponse #3 le: 15 October 2009 19:37:50 »
Pour le savoir il faut vous abonner par téléphone (1044 - prix d'un appel local).

LeSaintx

« Réponse #4 le: 15 October 2009 19:59:42 »
Ok je vais faire ça alors, malgré le plutôt mauvais souvenir que j'ai de la hotline qui voulait absolument m'abonner même si je risquais d'avoir des doubles facturations, etc. (bonjour la commission/vente).
Merci !