Stef-âne

Bonjour,
J'ai lu attentivement le tutoriel dans l'espoir de résoudre mes problèmes de débit.
Ma remarque concerne le point : Baisse du débit de synchronisation

En effet ma connexion ADSL ne permet pas de bénéficier d'un service satisfaisant pour la télévision, en partie la VOD (indisponible).
J'ai voulu valider l'hypothèse que ma ligne est défecteuse afin de lancer une opération (ticket) de diagnostic par Free.
J'ai ainsi préalablement créé un environnement de test qui m'assure qu'aucun condensateur, cable téléphonqiue trop long jusqu'au boitier ADSL ne soit présent.

Pour ce faire j'ai directement connecté un cable RJ11 depuis l'arrivée FT, située ds un boitier. Arrivée FT, deux cables un rouge et un blanc, que je relie chacun à un cable respectivement pour aller dans une prise téléphonique neuve (de bonne manufacture). Le cable en question est volontairement court (mesure 1.5 m), seul le boitier ADSL est connecté à une prise de courant (par d'autre matériel!), le boitier HD et le boitier ADSL sont reliés par le cable ethernet directement. De la prise téléphonique, je branche d'abord un cable (R11) avec un filtre à la box, puis deuxième tentative sans filtre cette fois!
Malheureusement la conclusion est infructueuse, le débit ne s'est pas amélioré! J'avais l'espoir que mon réseau téléphonique personnel etait détérioré!
Le paradoxe est que mes voisins attenants, eux aussi sont chez Free et leur débit est plus que correct (Tele HD, VOD...min 5Mega) Le paradoxe réside dans le fait que leurs lignes passent toutes par le même poteau FT qui est devant chez moi!

Je reviens au titre du Post du forum...,
A la suite de l'expérience décrite j'ai effectué le test mentionné.
Rappel tutorial :  **** 1/ Débranchez un des 2 fils : nous prendrons ici celui du plot 1....) ****

Le plus surprenant est le résultat du chenillard lent, le débit est à 0 ainsi que tous les autres critères!. Ai-je mal interprété le protocole? Comment mesure-t-on alors le débit...
Je me permets donc de reformuler rapidement l'opération.
Connexion du cable correspondant au rouge de FT  uniquement au plot 1 de la prise téléphonique, l'autre cable restant ds le vide --> pas de mesure, tout est à zero, état down
Connexion du cable correspondant au blanc de FT  uniquement au plot 1 de la prise téléphonique,  l'autre cable restant ds le vide --> pas de mesure, tout est à zero, état down
Connexion du cable correspondant au rouge de FT  uniquement au plot 3 de la prise téléphonique,  l'autre cable restant ds le vide --> pas de mesure, tout est à zero, état down
Connexion du cable correspondant au blanc de FT  uniquement au plot 3 de la prise téléphonique,  l'autre cable restant ds le vide --> pas de mesure, tout est à zero, état down

Conclusion? ce résultat n'est pas décrit?, je ne peux donc infirmer que la Freebox est 100% opérationelle. C'était l'idée avant de demander à un technicien de proximité de faire des tests.

J'étais un peu long dans la description, désolé.
Au passage merci encore à ces tutoriaux et à la commuauté.

PS: Degroupage total, Freebox V5 de première génération (FBX-ADSL05-00), sans ventilateur...Ces mesures sont assez identiques à celles que j'ai depuis trois ans!

Info Free:
Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total
NRA : MAR92
Longueur : 2715 mètres
Affaiblissement : 40 dB

Expérience 1 avec Filtre: (Infos ADSL Complètes de la télé)
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
                      Down                  Up
Débit atm :   3440 kbit/s     908kbit/s
Atténuation :  50,00 db           29,10 db
Marge de bruit : 7.2 db          6.5db
FEC :                   11956               66  (mesure prise tou de suite après le signal)
HEC :                   0                   181
CRC :                  0                     0

Expérience 1 SANS Filtre: (Infos ADSL Complètes de la télé)
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
                      Down                  Up
Débit atm :   3290 kbit/s     904 kbit/s
Atténuation :  49.50 db           6.2 db
Marge de bruit :  7.5 db          6.2 db
FEC :                   4945              66(mesure prise tou de suite après le signal)
HEC :                   0                  188

Expérience 2 avec Filtre: (Infos ADSL Complètes de la télé)
Etat ligne : DOWN
Protocole :
Mode :
                      Down                  Up
Débit atm :   0 kbit/s     0 kbit/s
Atténuation :  0db           0db
Marge de bruit : 0db          0db
FEC :                   0               0
HEC :                   0                  0

Merci d'avance pour votre aide
Stef-âne

fbxfan

Vous êtes couvert par l'assistance de proximité : dans ce cas n'hésitez pas trop à les appeler. Nous verrons ensuite.

Stef-âne

Bonjour, encore moi
J'aimerai savoir comment dans étape du tutoriel en question, il est possible de mesurer le débit? car ne faut-il pas pour cela un affichage de l'horloge? Cela m'intéresse de savoir si avec un seul câble l'horloge apparait, car dans mon cas le chenillard reste lent.

Merci à vous

fbxfan

Avec un seul fil sur les deux branchés et dans l'hypothèse où votre connexion est normale et bonne avec les deux (ce qui n'est pas votre cas) alors vous devriez voir l'heure s'afficher.