Rony

Freebox HD ne fonctionne plus
« le: 11 October 2009 10:26:48 »
Bonjour,
Pas de problème Internet. Je n'ai plus de télévision. La box HD tourne indéfiniment sur "Etape 1". La première fois après avoir tourné toute la nuit, le matin, le message était "erreur étape 3" Les deux plugs sont à plusieurs mètres de distances et ont tous les deux leur lumière fixe. Bien sur, j'ai rebooté plusieurs fois les deux box. Lorsque je branche la HD en appuyant sur le bouton à l'avant le résultat affiché est "Firmware", puis "Freebox", puis "etape 2". Lorsque je la rebranche sans appuyer sur le bouton, le résultat est "Reseau".
Je précise que j'ai mes freebox depuis plus d'un an et que tout à bien marché jusqu'à avant hier. J'ai essayé des tas de trucs lus sur Internet, rien à faire. Précision, j'ai un iMac
Merci.

Rony

« Réponse #1 le: 13 October 2009 10:51:34 »
Finalement je suis rentrée en contact avec Free Toulouse. Nous avons fait un essai en rapprochant les deux boitiers (en réalité ils sont à plus de 12 mètres), l'essai était concluant, mais une fois tout remis en place, pas de fonctionnement. Mon interlocuteur m'a conseillé de mettre un câble Ethernet entre les deux, mais je ne sais pas à qu'elle longueur maximum, il reste opérant. Avez vous une réponse ? Merci

magnum31

« Réponse #2 le: 13 October 2009 11:20:29 »
Bonjour,

un câble ethernet peut aller jusqu'à 100m ;)

As tu essayer de brancher tes FREEPLUG sur une autre prise, cela pourrait venir du fait que tes prises ne soit pas sur la même ligne.

Rony

« Réponse #3 le: 13 October 2009 13:12:14 »
Bonjour,
effectivement, ils ne sont pas sur le même ligne, mais éloignés d'au moins douze mètres. Ça bien marché pendant des mois. Ce matin, j'ai fait un essai avec l'assistance Toulouse en mettant les deux boitiers cote à cote et la box HD a bien fonctionné, mais dès que j'ai remis tout en place, le problème est revenu. En ce moment elle tourne sur "Etape2" depuis 11 heures du matin. Je crois que je peux faire encore des essais différents, le regret, c'est qu'il n'y ait pas davantage de prises dans les pièces, les multiprises sont souvent à l'origine de perturbations dans le courant.
Merci pour la réponse.