jbossc

Dégroupage Tourves
« le: 21 September 2009 20:51:18 »
Bonjour,

J'habite sur Tourves (83). J'ai vu sur la carte de Free que ma ville était partiellement dégroupée. Quand je fais le test d'éligibilité, il apparaît que je suis en zone dégroupée et que j'ai la possibilité d'avoir les offres de Free, Orange, Alice et SFR.
Or après deux mails à Free, la réponse est toujours la même: "vous serez prévenu par mail quand votre ville sera dégroupée". C'est à n'y rien comprendre !

Est-ce quelqu'un qui habite Tourves aurait déjà reçu ce mail et aurait sa ligne dégroupée ? Et comment faire pour activer les choses?

Merci par avance pour votre aide. Je suis tellement impatiente de pouvoir avoir les chaines TV !

Christian Freenews

Dégroupage Tourves
« Réponse #1 le: 22 September 2009 20:45:47 »
Citation de: jbossc
J'habite sur Tourves (83).
De quel NRA dépendez vous ?

jbossc

Dégroupage Tourves
« Réponse #2 le: 22 September 2009 21:29:52 »
Où puis-je trouver cette info ?

jbossc

Dégroupage Tourves
« Réponse #3 le: 22 September 2009 21:37:34 »
Je crois que c'est bon, j'ai trouvé les infos que vous me demandez:

Nom : TOURVES
Code France Télécom : 83140TOU
Code "court" : TOU83
Nombre de lignes : 2000
Zone dense : Non
Plaque ADSL : PACA-3 (PA3)
NRA-HD : Non

Christian Freenews

Dégroupage Tourves
« Réponse #4 le: 23 September 2009 03:49:39 »
Code "court" : TOU83
Je n'ai pas d'explications, votre NRA est bien dégroupé, et apparemment il n'est  pas saturé.
Vous devriez lancer l'inscription sans problème.
Reste éventuellement un problème de distance, vous êtes peut être trop loin, quelle est elle ?
http://www.degrouptest.com/

jbossc

Dégroupage Tourves
« Réponse #5 le: 23 September 2009 08:21:17 »
Tout d'abord, merci pour votre aide.

Le truc c'est que je suis déjà chez Free, mais jusqu'à présent en zone non dégroupée. Free m'a dit qu'il fallait que j'attende leur mail qui m'informera de mon passage en zone dégroupée.

Après le test fait sur le site "Degrouptest.com", il apparait que ma longueur de ligne est 1595 mètres et mon affaiblissement théorique de 23.925 dB. Par contre, les offres disponibles en dégroupés sont Alice, SFR et Orange. Free n'y apparaît pas du tout. Je ne comprends plus rien...

Quand vous parlez de lancer l'inscription, c'est seulement pour les personnes qui ne sont pas chez Free, non ?

val1984

Dégroupage Tourves
« Réponse #6 le: 23 September 2009 08:44:39 »
Après le test fait sur le site "Degrouptest.com", il apparait que ma longueur de ligne est 1595 mètres et mon affaiblissement théorique de 23.925 dB. Par contre, les offres disponibles en dégroupés sont Alice, SFR et Orange. Free n'y apparaît pas du tout. Je ne comprends plus rien...
Apparemment, tu n'as pas lu la petite ligne en bas de la page de DégroupTest :
A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique.

Christian Freenews

Dégroupage Tourves
« Réponse #7 le: 23 September 2009 08:59:35 »
Le truc c'est que je suis déjà chez Free, mais jusqu'à présent en zone non dégroupée. Free m'a dit qu'il fallait que j'attende leur mail qui m'informera de mon passage en zone dégroupée.

Quand vous parlez de lancer l'inscription, c'est seulement pour les personnes qui ne sont pas chez Free, non ?
Ah voilà qui change tout, vous êtes déjà chez Free, il ne vous reste plus qu'à attendre.
Bien sur que l'inscription n'est pas pour vous.
Bonne chance, mais en théorie, cela ne devrait pas tarder, à suivre ...

domi83

Dégroupage Tourves
« Réponse #8 le: 24 September 2009 23:03:37 »
slt

je suis de tourves et je confirme que nous sommes bien degroupé avec orange depuis 02/09 et free comme les autres depuis 06/09
++

domi83

Dégroupage Tourves
« Réponse #9 le: 25 September 2009 15:08:57 »
salut

je dit juste attention car tourves est separé en 2 une partie est branché sur brignoles et une autre avec rougier donc les debit ne sont pas les meme

++

Lorenzo.llamas

Dégroupage Tourves
« Réponse #10 le: 26 September 2009 06:52:55 »
Bonjour,

J'habite sur Tourves (83). J'ai vu sur la carte de Free que ma ville était partiellement dégroupée. Quand je fais le test d'éligibilité, il apparaît que je suis en zone dégroupée et que j'ai la possibilité d'avoir les offres de Free, Orange, Alice et SFR.
Or après deux mails à Free, la réponse est toujours la même: "vous serez prévenu par mail quand votre ville sera dégroupée". C'est à n'y rien comprendre !

Est-ce quelqu'un qui habite Tourves aurait déjà reçu ce mail et aurait sa ligne dégroupée ? Et comment faire pour activer les choses?

Merci par avance pour votre aide. Je suis tellement impatiente de pouvoir avoir les chaines TV !
Bonjour,

Ca va vraiment plus tarder. (compter entre 1 semaine si tout se passe bien, et 1 mois sinon...)

Salutations.

jbossc

Dégroupage Tourves
« Réponse #11 le: 26 September 2009 19:27:02 »
Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide, je crois donc qu'il va me falloir patienter.

domi83, comment savoir si je dépends de Brignoles ou de Rougiers ? Est-ce que cela a une incidence sur le dégroupage total ?

jbossc

Dégroupage Tourves
« Réponse #12 le: 27 September 2009 08:41:01 »
Bonjour,

Je viens d'aller sur le chat de Free et l'assistance m'a dit que le câblage de ma ligne était en cours. Il faut maintenant que je patiente un peu.
Merci à tous pour votre aide. Ce forum est vraiment super, je ne manquerais pas d'y revenir pour d'autres questions ou pour vous apporter mon aide (si je le peux). Bon week-end

jbossc

Dégroupage Tourves
« Réponse #13 le: 05 October 2009 16:52:30 »
Bonjour,
Me revoilà sur le forum! Je suis passée en dégroupée depuis le 1er/10. Le problème est que depuis ma freebox affiche Er 80? J'ai vérifié les branchements, tout est ok et je l'ai rebooté plusieurs fois depuis. Au départ, la hotline m'a dit de patienter que tou allait rentrer dans l'ordre et que c'était juste à cause du fait que l'on intervenait sur ma ligne pour la dégrouper.
Aujourd'hui, sur le chat de Free, l'assistance était étonné car d'après l'adresse Mac inscrite sous ma freebox, tout devrait fonctionner parfaitement. Je ne sais plus trop quoi faire... Merci de m'aider encore une fois.

Ivan

Dégroupage Tourves
« Réponse #14 le: 05 October 2009 16:54:46 »
Bonjour,

Communiquer moi votre numéro par message privé svp.

Cordialement Ivan.

jbossc

Dégroupage Tourves
« Réponse #15 le: 05 October 2009 16:57:09 »
mon numéro de quoi?

Ivan

Dégroupage Tourves
« Réponse #16 le: 05 October 2009 16:59:06 »
Re,

Bas le numéro de tél associer a la ligne qui pose souci et qui commence par 0494 ;-)

Cordialement Ivan.

jbossc

Dégroupage Tourves
« Réponse #17 le: 05 October 2009 17:05:44 »
c'est fait en message privé. Vous l'avez eu. Je suis pas vraiment une habituée des forums, je ne suis pas sure de faire les bonnes manipulations

Ivan

Dégroupage Tourves
« Réponse #18 le: 05 October 2009 17:07:47 »
Re,

J'ai bien reçu, donc vous commencer a devenir une habitué du forum ;-) Je vous tien au courant demain.

Cordialement Ivan.

jbossc

Dégroupage Tourves
« Réponse #19 le: 05 October 2009 17:10:13 »
Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée

Ivan

Dégroupage Tourves
« Réponse #20 le: 06 October 2009 10:30:07 »
Bonjour,

Normalement le souci est régler. Désoler pour le désagrément.

Cordialement Ivan.

jbossc

Dégroupage Tourves
« Réponse #21 le: 06 October 2009 17:57:56 »
Bonjour à tous

Ma freebox fonctionne à nouveau et je vais enfin pouvoir avoir accès aux nombreuses chaines TV proposées par Free. C'est trop bien!

Je remercie encore Ivan pour avoir réglé mon problème, ce forum est vraiment trop du tonnerre !