vaudancourt

Smtp Perso
« le: 02 October 2009 08:58:39 »
Bonjour à tous

Pour aller plus loin dans ma gestion de mailing list, puis je me créer un serveur SMTP privé chez Free où serais je limité pour mon envoi de newsletter ? J'adresse envion 1000 mails par semaine à des abonnés.
Merci
ML

Xazz

Smtp Perso
« Réponse #1 le: 02 October 2009 10:48:00 »
Bonjour,

Si tu installes ton propre serveur SMTP, tu peux faire ce que tu veux.

Après, à toi de faire le nécessaire pour que tes mails ne soient pas considérés comme des spams par les serveurs mails des destinataires.

A+

Xavier

vaudancourt

Smtp Perso
« Réponse #2 le: 02 October 2009 19:15:20 »
Bonsoir
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire je peux créer mon serveur SMTP sur une ligne free degroupée.
Existe t-il des blocages techniques particuliers ?
merci de ton aide
ML

Xazz

Smtp Perso
« Réponse #3 le: 05 October 2009 16:12:29 »
Bonjour,

Citation de: vaudancourt
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire je peux créer mon serveur SMTP sur une ligne free degroupée.
C'est bien ce que j'avais compris.

Existe t-il des blocages techniques particuliers ?
Il n'y a aucun blocage. A partir du moment où tu utilises ton propre serveur, Free n'imposera aucune limitation particulière (que ce soit sur la taille des mails, leur nombre, les destinataires, le contenu, etc). Les limitation viendront plutôt de ce qu'autorise la loi et ce que sont prêts à accepter les serveurs destinataires (il y a des règles de bonne conduite à suivre lorsqu'on gère un serveur SMTP).

Sinon, il faut bien sûr penser à désactiver le filtrage sur le port 25 dans l'interface de gestion pour que ton serveur SMTP puisse fonctionner normalement.

A+

Xavier