theelseangel

Nouveauté sur mon NRA
« le: 14 December 2009 11:46:59 »
Bonjour,

Je suis abonné free depuis pas mal de temps et j'attend le dégroupage (si un jour cela veut bien arrivé...) de mon NRA. Je "surveil" les améliorations de ce NRA via le site de "degrouptest" et aujourd' hui je reçois un mail comme quoi orange a amélioré quelque chose :

"" Alerte ADSL : MEZ01
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (MEZ01) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat. ""

Alors je me pose la question, qu'est ce que sa signifie??? Un dégroupage du NRA par FT ??? Un remplacement de ce p**** de DSLAM ECI (et oui victime du BUG ECI, d'ailleurs ou en est on avec sa?)

Je suis en FBX only limité, non BRIDER, à 2M a cause de ce bug ECI ( alors que je pourrais etre plus haut car compatible adsl2+...) et je me demandais si cette modification de FT alais me permettre de demander à FREE de passer sur un débit plus élevé ou si a cause de l' ECI je ne pouvais pas "migrer".( marre du chenillard lent rapide...)

Ma ligne fixe : [pas en clair] sur la commune de Mezeriat

Je vous remercie et passer de bonne fet

un simple freenaute

Nouveauté sur mon NRA
« Réponse #1 le: 14 December 2009 18:02:47 »
Bonjour,

Vu la compatibilité ADSL2+, vous devez pouvoir demander l'ADSL2+ sur votre console de gestion (attention, c'est payant, 90€ - 3€/mois d'ancienneté + RAZ d'ancienneté en non dégroupé).
L'ADSL2+ est indépendant du bug ECI. Côté bug ECI, Free n'a pas de solution à un bug qui vient d'une mise à jour déployée par FT et qui touche à peu près toutes les box en service (sauf les rares Freebox V5 des dégroupés qui ont déménagé en ND).

Toutefois la disponibilité TV veut juste dire que FT a posé un DSLAM compatible TV dans le NRA. Pour les autres rien ne change. Notamment chez Free, puisqu'il n'est pas prévu au dégroupage.