Freenews

SFR, Free et Orange s'affrontent à l'Elysée
« le: 01 October 2009 10:25:54 »
[L'Etat avait fait savoir son désaccord->7130] face à la stratégie de France Telecom pour le déploiement de la fibre optique. L'affaire opposant SFR et Free d'un côté, et Orange de l'autre, sera donc tranchée en haut lieu ; directement au sein du cabinet de la secrétaire d'État au numérique (Nathalie Kosciusko-Morizet).

Lire l'intégralité de la news

j.ponsignon

« Réponse #1 le: 01 October 2009 14:12:56 »
orange protege son circuit logique qu'il refuse, j'espere que free et sfr ne vont pas lacher

florentome

« Réponse #2 le: 01 October 2009 14:40:27 »
Orange est vraiment OUT politique de monopole, il vont encore demander l aide de Sarkosi

lionel

« Réponse #3 le: 01 October 2009 15:47:07 »
J'adore l'idée que c'est aux finances publiques d'investir dans les zones non-rentables, pendant que les opérateurs privés font leur gras dans les zones rentables... "Nationaliser les pertes et privatisers les gains" ?

En dehors de ça, Orange commence vraiment à nous gonfler avec leur politique provocatrice. Si on arrive pas à une situation saine et pleine de bon sens (infrastructures mutualisées, techniquement neutres, accessibles aux FAI demandeurs, toussaaaa) c'est une fois de + le consommateur qui en fera les frais.

Parker_

« Réponse #4 le: 01 October 2009 15:52:37 »
Il est temps !

Ca fait longtemps que j'en parle... notamment pour le cuivre...
d'une entité indépendante... un FT coupé en deux : partie exploitation réseau et une partie commerciale équivalente aux concurrents.

Parker_

« Réponse #5 le: 01 October 2009 15:58:24 »
De toute facon si Orange freine... Orange ne freinera pas longtemps :-)
Puisqu'il est prévu qu'un parachuté du gouvernement prenne la tête de FT...

Surtout avec Sarkozy qui veut tout controler... alors je pense que si Orange fait son vilain petit canard... il va vite être remis dans le droit chemin :-)

cedric

« Réponse #6 le: 01 October 2009 17:39:51 »
Heuuuu qui est l'actionnaire majoritaire dans france telecom???? heuuuuuu qui a dit l'etat !!!! y'a pas comme une embrouille?

jarreweb

« Réponse #7 le: 01 October 2009 17:55:01 »
J'aime bien le logo de l'illustration, mix entre SFR et Free, fallait y penser

lionel

« Réponse #8 le: 01 October 2009 18:30:08 »
"l’État détient directement et indirectement à travers l’ERAP 26,97 % du capital et 26,98 % des droits de vote de France Télécom S.A."

source : http://www.orange.com/fr_FR/finance/action-capital/repartition/

L'Etat n'est plus actionnaire majoritaire absolu, de mémoire depuis 2004.

reith0

« Réponse #9 le: 02 October 2009 01:08:03 »
ça commence à devenir insupportable les attitudes de FT ORANGE: il faut qu'ils sabotent toutes évolutions pour préserver leur monopole ( à l'image de l'immense gachis généré par Thomson à la naissance de la micro informatique ou de BULL de sinistre mémoire.......)
peut -être que pour une fois l'Etat saura se montrer positif...

lionel

« Réponse #10 le: 02 October 2009 09:11:53 »
Citation de: marsunoir
Citation de: lionel
"l’État détient directement et indirectement à travers l’ERAP 26,97 % du capital et 26,98 % des droits de vote de France Télécom S.A."

source : http://www.orange.com/fr_FR/finance/action-capital/repartition/

L'Etat n'est plus actionnaire majoritaire absolu, de mémoire depuis 2004.
Oui, tout comme ma société qui pronait la transparence et qui suite à quelques questions bien ciblés a abandonné la transparence depuis longtemps ;) Car les six actionnaires majoritaires se partageaient la bagatelle de 700 x le salaire moyen des employés où ils faussaient les comptes, car ils étaient aussi employés :(

On est en 2009 et il faudrait que vous soyez en mesure de donner les informations actuelles, non celle de 2004 ;)

Edit: Mea culpa, je vois comme vous ce que l'on veut bien nous faire voir en 2009 et je serai curieux d'analyser le secteur "autres" ;)
J'aurais dû rallonger un peu la citation : "Au 30 juin 2009, [...] l’État détient directement et indirectement à travers l’ERAP 26,97 % du capital et 26,98 % des droits de vote de France Télécom S.A."

Si entre le 30 juin dernier et aujourd'hui l'Etat était remonté à + de 50%, je pense qu'on le saurait ;) Donc je réaffirme, aujourd'hui l'Etat n'est plus actionnaire majoritaire absolu (et cela depuis, de mémoire, 2004).

Moi aussi, j'aimerais + de détails sur les "autres" actionnaires...

lepoulpe

« Réponse #11 le: 02 October 2009 12:54:06 »
Citation de: lionel
Moi aussi, j'aimerais + de détails sur les "autres" actionnaires...
C'est simple, il suffit d'aller sur un site genre Boursorama :

1. Etat Français 23,44%
2. CDC 14,63%
3. Salariés 3,68%
4. Entreprise de Recherches et d Activités Pétrolières 3,49%
5. Autocontrôle 0,39%

Le reste doit être des "petits actionnaires". FT faisant partie du CAC40, l'action doit être dans pas mal de SICAV & co...