rotchitos

(grosse) perte de débit
« le: 25 September 2009 21:22:15 »
Bonjour, je post en raison d'une grosse baisse de débit. De mémoire le débit atm était d'environ dans les 16000 il y a 15 jours. Puis je m'en suis rendu compte lors de freezes de la Tv pendant que j'enregistrais un autre chaîne. Bref j'ai tout débranché et rebranché, rebooté, hard rebooté(il y a belle lurette que j'ai vérifié pour les condos) ah oui je suis passé en v5 il y a environ 5 mois. Bon me rappelant que mon voisin de palier a une v5 aussi je suis allé le voir ce soir pour comparer les données. et voici le résultat
Nous sommes tous les deux en mode standard, adsl2+

moi                                              

ATM   6282/426
Atténuation   27,50/14,20
Marge   7,60/6,30
Fec   1039409/46129
hec   0/920
crc   0/0

Longueur :  1510 mètres

Affaiblissement : 18 dB

voisin

ATM     18011/976  
Att          25,50/13,00
Marge    6,90/7,40
Fec     255089/9775062
hec     747/201408
crc   83191

y'a t'il des choses qui vous choquent ? (hormis le débit)
sachant qu'il dispose d'un freebox (le voisin) que puis-je lui demander pour vérifier si c'est un des mes appareils qui merdouille....boîtier freeplug ?? par exemple...
d'autres idées

(ah oui je poste aussi ici, parce que après avoir parcouru en long, en large et en travers le net....et bien il faudrait que je mette ma freebox dans un congélo après avoir limé les fils blanc et gris pour qu'elle fonctionne ) bref j'espère une réponse plus...sensée

Merci d'avance

fbxfan

(grosse) perte de débit
« Réponse #1 le: 26 September 2009 13:23:23 »
essayer de rebooter le boîtier ADSL en ayant préalablement débranché le bloc d'alim du boîtier TV. Puis mesurer à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

rotchitos

(grosse) perte de débit
« Réponse #2 le: 26 September 2009 16:38:34 »
déjà merci de me répondre.
Bon avant toutes choses j'ai fait un test:
dl du lien avec hd allumé (tv éteinte) débit 340Ko/s
                       hd éteinte  débit 740Ko/s
ensuite donc j'ai débranché l'alim hd, hardrebooté puis dl à 750Ko/s
puis j'ai tenté l'inversion des alims, puis hardreboot (boitier hd toujours débranché) puis dl à 740Ko/s

voilà, moi ça me parle pas outre mesure et j'ai conscience que le débit peut paraître correct, mais quand la tv est allumé le surf est parfois trrrrrès ralenti, et ne parlons pas des derniers enregistrement, effectués pour ma dulciné (oui ça osef), qui ont été effectués en même temps qu'on regardait un programme...ils sont tout bonnement inregardable.

un simple freenaute

(grosse) perte de débit
« Réponse #3 le: 26 September 2009 19:02:25 »
Le souci est qu'on ne pourra pas tester sa v5 chez vous puisque chaque ligne a une box attribuée.
Ce qui serait bien, ce serait un test de ses câbles (RJ11 notamment, mais pourquoi pas les alims), au cas où ça viendrait d'un filtre ADSL fatigué (notamment celui fourni par Free).

Le débit est évidemment largement insuffisant.

Si ces tests ne mettent pas en évidence de défaut sur ces matériels, il faudra faire appel à un technicien Free pour savoir quel est le souci exact.

rotchitos

(grosse) perte de débit
« Réponse #4 le: 28 September 2009 11:48:42 »
bon j'ai pu changer le rj11 (grâce à un cable tél mis dans le filtre de la prise tél supplémentaire) pas de chagement...snif (j'y ai cru)

ah! si ! la nouveauté, c'est un bel écran me disant que ma connexion n'est pas suffisante pour la TV haut débit et qu'il
faut que je repasse en tv bas débit

cet après-midi je vais:
1/mettre la freebox avec un portable sur la prise Tél qui se trouve dans mon entrée, et qui j'imagine doit-être la prise principale puisque LA plus proche du tableau situé sur le palier.et voir le débit sur l'image free
2/ aller voir le voisin (s'il est là) et lui emprunter ses freeplugs (s'il veut bien  :embarasse: )
après  :?:

fbxfan

(grosse) perte de débit
« Réponse #5 le: 28 September 2009 11:52:27 »
Citation de: rotchitos
dl du lien avec hd allumé (tv éteinte) débit 340Ko/s
                       hd éteinte  débit 740Ko/s
ensuite donc j'ai débranché l'alim hd, hardrebooté puis dl à 750Ko/s
Ca déjà c'est pas normal, sauf si par hd allumé vous vouliez dire qu'une chaîne était affichée sur l'afficheur LCD du boîtier TV mais que la TV était éteinte. Chaque chaîne de télé consomme environ :
 - 180 Ko/s en bas débit
 - 350 Ko/s en débit normal
 - 600 Ko/s en HD

rotchitos

(grosse) perte de débit
« Réponse #6 le: 28 September 2009 12:02:11 »
oui, je comprends que mon message puisse être trompeur...
oui (j'imagine que la tv allumé ou éteinte, après tout  ne change rien) donc oui au départ la mesure est faite boitier hd allumé (avec une chaine affichée) et j'étais en débit normal.
Puis faite avec le boitier éteint (pas de chaîne) ce qui correspond à la différence d'environ 350Ko/s due à la consommation de la tv (houla j'espère être clair ce coup là...pas si sur :-))

rotchitos

(grosse) perte de débit
« Réponse #7 le: 28 September 2009 14:10:34 »
j'ai donc testé sur ma prise dans mon entrée, pas d'amélioration  :(
je suis allé voir le voisin, il est là   :)   il veut bien me prêter son alim  :D  c'est pas la même  :cry:  c'est bien une v5 mais il n'y a pas les freeplugs...je peux quand même faire quelque chose de son alim ? sinon je fais quoi ?  :?

rotchitos

(grosse) perte de débit
« Réponse #8 le: 28 September 2009 16:11:18 »
Bon en trainant mes guêtres sur le forum freenews, je suis tombé sur une personne qui faute de mieux est allé secouer le poteau de fils FT.....nawak me dis-je, faut bien être au fin fond du désespoir pour faire ça !
heuuuu tiens si j'allais sur mon palier dans la porte des compteurs (sifflote, sifflote)

j'ai bougé tout le merd*er

de retour au domicile hoooooo la freebox reboote

et tatannnn

bon je me doute que le problème risque de revenir à tout moment, mais je saurais ou trifouiller, parce que là pour savoir quels sont mes fils 0/

débit de l'image à 1,8Mo/s
ce qu'il y a de super avec toute cette nouvelle technologie, c''est que bientôt grâce au gouvernement on va savoir sécuriser sa ligne mieux que n'importe quel  haut technicien des services secrets
et grâce à Free on va savoir dépanner son réseau téléphonique tout seul, adios les technicos de chez FT  :-)))

Jo.ET

(grosse) perte de débit
« Réponse #9 le: 28 September 2009 18:38:33 »
Un ou les deux vis doivent être mal serrés.
Au pire tu resert tout les vis sur le PC vu que tu ne sais lequel est le tien, et le tour est joué : o)

rotchitos

(grosse) perte de débit
« Réponse #10 le: 28 September 2009 19:02:15 »
ah ouaip je vais resserrer toutes les vis, comme ça je ne  me tromperai pas !

en attendant, merci à tous ceux qui m'auront donné un coup de main...et si ce post peut aider quelqu'un, tant mieux  :lol:

Jo.ET

(grosse) perte de débit
« Réponse #11 le: 28 September 2009 20:02:13 »
Sinon on dirait qu'il y a des n° sur les câbles, qui doivent logiquement correpondre aux appartements. Mais le plus simple reste de tout resserer ;)

a+

fbxfan

(grosse) perte de débit
« Réponse #12 le: 29 September 2009 07:46:13 »
Félicitations rotchitos :) Sincèrement. Tu as su faire la synthèse d'informations pourtant très nombreuses et variées.

Bonne continuation et essaie d'aider à ton tour selon ton envie et tes disponibilités. Plus tu acquerras de l'expérience et plus tu pourras aider loin.