Freenews

Alice et Free, même combat ?
« le: 18 May 2009 12:13:48 »
Vous le savez sans doute, Iliad a racheté Alice en fin d'année dernière. En Février, l'offre Alicebox était renouvelée, par une offre étrangement proche de celle de Free...
Après quelques mois de flottement, les premières Alicebox 'Iliad' sont désormais installées, et l'heure du bilan s'impose. L'offre fonctionne-t-elle ?
Mais surtout, geek ou top-model, qui inviter chez soi pour... quelques années ?

Lire l'intégralité de la news

willemijns2

« Réponse #1 le: 18 May 2009 14:06:09 »
> Les avantages propres aux abonnés Free sont conservés : le procédé DSLsafe, qui offre des débit plus élevés aux lignes longues, le réglage du ping...

ouah ! le but premier d'un FAI c'est de refourguer ses offres complementaires et payantes TV , je suis surpris que le DSLSAFE n'est pas dans l'offre V5 (10/15% de chances de vendre des offres TV payantes c'est deja ca de pris m'enfin...)

on recherche encore nous les aliciens le meilleur de FREE hein ? et vous ? vous avez récupré quoi d'alice ? 200/300 DSLAMs dégroupable FREE à + - longue échéance ????

lepoulpe

« Réponse #2 le: 18 May 2009 14:15:45 »
C'est clair qu'il serait temps que Free revoie un peu l'esthétique de ses box. Même si ce n'est pas le principal, c'est quand même une question d'image et on ne peut pas dire que la Freebox V5 fasse très moderne... OK, elle a un petit côté "bricolé dans le garage" qui peut plaire à certains, mais pour percer le segment de marché des Mme Michu je ne suis pas totalement convaincu...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 May 2009 15:19:46 »
willemijns : je corrige, ces avantages sont étendus à Alice ;)

Concernant le nombre de NRA qui seront à terme dégroupables, s'il y en 40, je pense que c'est un maximum !
Ce que Free récupèrera ? Un réseau fibre permettant de doubler les liaisons en cas de panne technique, et d'étendre le dégroupage dans certaines zones. Un atout marketing certain.

manou21

« Réponse #4 le: 18 May 2009 15:46:50 »
pour les ancien abonnés alice quelle est la procédure pour l'obtention  de l'Alicebox 'Iliad

il ya t'il des offres de renouvèlement car chez alice il n'était pas dans cette politique

merci

laure33

« Réponse #5 le: 18 May 2009 16:47:36 »
Le contrat "Alice pour vous" un gage de qualité est ce que vous annoncez mais ce n'est pas ce que je vit. J'ai demandé la cloture par lettre RAR le 20 janvier reçue par Alice le 21. Mon contrat n'a été clos que le 21 mars après 2 autres lettres, des mails et appels téléphoniques. Entre temps, 2 mois ont été prélevés et malgré un mail d'Alice du 23/03 m'annonçant un rembouresement sous 20 jours maximum, 56 jours après je n'ai rien. Alors le contrat confiance d'Alice, ce n'est que des mots.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 18 May 2009 16:54:12 »
manou : attendre un peu le temps de migrer.

laure : ça a été pile le mauvais moment pour résilier... mise en commun des bases de données, rassemblement des réseaux en cours, bref, janvier-avril ont été des mois noirs chez Alice.

willemijns2

« Réponse #7 le: 18 May 2009 18:46:11 »
les DT alice seraient impactés maintenant, affaire àsuivre....

Free & Mac

« Réponse #8 le: 18 May 2009 19:18:05 »
Pas de migration possible pour le moment d'anciennes AliceBox vers les nouvelles.

MalcolmX

« Réponse #9 le: 29 September 2009 19:42:06 »
Concernant l'acces FTP sur les AliceBox V5 ave l'option premium, c'est finalement comme chez free:

serveur: hd1.freebox.fr
Iden: freebox
Mot de passe: code parental

J'espère que les prochains firmeware permettront le freeplayeur, car envoyer ses fichier en ftp, ce n'est pas toujours rapide.