Re-...
Je découvre les posts du forum et la demande de précisions, du coup je précise "ce que j'ai compris" ou qui me semble pouvoir clarifier la question :
- les 2 boitiers sont reliés en permanence par un cable 1000T, le wifi est désactivé
- résultats du test d'éligibilité de la ligne sur
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.plOffre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : *** (je caviarde, mais c'est sur Lyon)
Longueur : 725 m
Atténuation : 10 dB
- test débit free (test-debit.free.fr) avec navigateur firefox se stabilise à 1.8 Mo/sec
- version logiciel (dans le menu infos générales du boitier) 1.5.11
- paramètres du menu "informations réseau"
version du logiciel 1.5.7 (je sais, c'est pas le même...)
et là, PENDANT que j'avais le menu paramètre allumé, reboot du HD qui reste bloqué sur réseau, et à la deuxième tentative de redémarrer en la débranchant, c'est le boitier ADSL qui redémarre. Et pendant que je rédigeais le message, deuxième "plantage double" (HD + ADSL)... Pour la quinzième fois cet après-midi...
Je continue quand même :
- caract ADSL
état ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved
down up
Débit ATM : 20083kbits/sec 1025 kbits/sec
atténuation : 16.50 db 8.70 db (le premier me semblait plus faible avant ?)
(re-plantage double... heureusement que je copie le texte à côté parce que le double, ça coupe internet !)
marge de bruit : 6.1 db 10.3 db
FEC : 3 1
HEC : 138
CRC 0 0
(re-plantage, je crois que je ne sais plus taper assez vite !)
- sous-menu "réseau" = tout OK ou 0, 2 ports switch raccordés en 100base TX-FD
- Sinon, dans l'interface de gestion du compte free, le ping est sur "normal", j'ai lancé une modification en "sérénité" pour cette nuit au cas où
- le test de débit de connexion sur le site free est de :
16.22 Mbits/sec montant, 882.29 kbits/sec descendant
Voilà voilà, je sais pas si ça peut suffire, le reste est un peu du charabia pour moi !
Merci quand même de vos avis... même si c'est pas très clair !