Freenews

10 ans de Free (J-4) : l'ère RTC
« le: 28 September 2009 11:57:39 »
Chaque jour de la semaine, en attendant la grande fête organisée en l'honneur des 10 ans de Free à Paris Bercy, Freenews vous proposera une petite rétrospective (totalement subjective !) de l'histoire de la firme.

Aujourd'hui, on reviendra sur la création de Free à proprement parler et sur ses premiers pas dans le domaine du bas débit.

Lire l'intégralité de la news

dipisoft

« Réponse #1 le: 28 September 2009 12:28:05 »
Mouais... comparer l'offre "Accès libre" de Free avec un forfait de Wanadoo n'est pas forcément très objectif !

N'oublions pas qu'à la même époque, même si ça n'a pas duré très longtemps, Oreka proposait une offre "18H totalement gratuites" par mois ! Avec une bannière de pub, certes, mais 18H quand même !

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 28 September 2009 12:36:45 »
Citation de: dipisoft
Mouais... comparer l'offre "Accès libre" de Free avec un forfait de Wanadoo n'est pas forcément très objectif !

N'oublions pas qu'à la même époque, même si ça n'a pas duré très longtemps, Oreka proposait une offre "18H totalement gratuites" par mois ! Avec une bannière de pub, certes, mais 18H quand même !
Si mes infos glanées sur Google ne sont pas totalement à la ramasse (je ne peux pas me fier à ma mémoire sur ce sujet, ne m'y connaissant clairement pas assez), Oreka est apparu plus d'un an après l'offre de Free et consorts (et n'a pas fait suffisamment long feu pour être vraiment significatif !). Je ne pense pas que la comparaison tienne vraiment d'autant que Free commençait alors déjà à proposer de l'ADSL (mais on verra ça demain...).

bandi

« Réponse #3 le: 28 September 2009 12:44:40 »
Demain on va apprendre que tous nos immeubles sont cablé en Fibre Optique et que l'on dispose d'une carte SIM Free illimité pendant 6 mois à retiré dans toutes les boutiques SFR.

Si seulement c'était possible ! Vivement que Free ait le 4eme licence.

snickerss

« Réponse #4 le: 28 September 2009 16:23:15 »
Citation de: bandi
Demain on va apprendre que tous nos immeubles sont cablé en Fibre Optique et que l'on dispose d'une carte SIM Free illimité pendant 6 mois à retiré dans toutes les boutiques SFR.

Si seulement c'était possible ! Vivement que Free ait le 4eme licence.
Mieux veut ne pas s'enflammer, on risquerait d'etre decu ..

edsetton

« Réponse #5 le: 28 September 2009 17:25:25 »
c'est clair que Oreka est venu bien plus tard avec son offre
et il n'etait pas le seul
je ne les ai pas toutes en têtes mais je me rappelles bien de M6 avec ses 6heures gratuites
et en cumulant 2 ou 3 de ce genre d'offre on etait tranquille pour surfer gratuitement presque sans limite

par contre il me semble que Freesurf est arrivé un peut avant Free (j'ai toujours mon adresse mail chez eux)

Marco PAULOT

« Réponse #6 le: 02 October 2009 05:06:51 »
Citation de: edsetton
par contre il me semble que Freesurf est arrivé un peut avant Free (j'ai toujours mon adresse mail chez eux)
...En effet, et World on Line et LibertySurf sont arrivés environ 6 mois avant FREE ;-)