nbsh

Bjr
Voila il y a 20 jours j'ai eu ma FB adsl et FB HD V5 qui ont lâché avant hier j'ai recu une FB adsl neuve je pense ou du moins bien reconditionné pas de soucis le reseau sur xbox PC freeplug. alors j'avais deja gueulé contre FRee pour l'attente d'un envoie de technicien (20 jours d'attente pour le meme diagnostic FB HD et FB adsl mortes)... et on m'a dit au telephone que je pourrais demander un geste commercial (quel type de geste freeplug , accessoires mais quoi ?? argent pcque ca m'a couté de les appeler  avec le portabe 50/45 euros ??

-Bref pour en revenir au sujet j'ai donc haujourd'hui recu la FB HD deja elle avait des traces et made in france une reconditonnée , puis c'etait une V5 v1 sans freeplug mais alim normal et wifi pas grave vu que j'avais gardé le deuxième freeplug ...
Alors je les branche en ethernet sur le port jaune et ca s'allume correctemment mais ca restait bloqué sur reseau rien à faire .J'ai donc fais un Hard reboot et depuis plus rien si ce n'est quand je branche le cable d'alim dans la FB HD :
j'ai ceci :

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1249504899139.jpg
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1249504899344.jpg
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1249504900690.jpg

Pourtant j'ai fais ceci http://www.freebox-forum.net/forum/la-television-freebox/freebox-hd-bloquee-sur-reseau-ou-etape-2-ou-erreur-3-t7157409.html brancher sur la meme multiprise rien à faire ??

-Serait elle morte sa me fouterait assez les nerfs ??

-Sur les photos je suppose que vous n'avez pas bien vu c'est assez difficile à appercevoir :
c'est complètement à gauche on voit un SEUL ZERO allumé ainsi que plus à gauche un petit logo reseau ,messagerie ,play, pause, ... ????

HS: aurais je une meilleur connexion si je rajoute un filtre ADSL à la deuxiemme prise telephonique de l'appart qui n'est pas utilisé ??

-Et peut on desactiver le module wifi de la FB HD comme avec la FB adsl , les ondes wifi n'etant pas tres bonnes pour la santé...??? bien que je n'ai pas installé les antennes de la FB HD ca envoie quand meme des ondes à la FB adsl ??
Ou au contraire c'est censé en recevoir et donc la comme la FB adsl n'en envoie pas y aucunes ondes et donc pas de module desactivable sur la FB HD ???

Merci d'avance

piefra

FB HD bloqué sur reseau puis hard reboot et plus rien ????
« Réponse #1 le: 05 August 2009 22:07:33 »
tente un autre hard reboot , des fois que le dernier ai foire
si l'afficheur n'affiche pas freebox en 1er , y a un bleme qque part
soit l'afficheur est hs , mais ca afficherai sur la tv au bout d'un certain temps si tout est correct
soit le soft est foire , cf plus haut
soit l'electronique est secoue et il faudra le changer

nbsh

« Réponse #2 le: 08 August 2009 00:28:21 »
nan rien à faire tjrs la meme chose ni de TV
pour le soft je n'ai pas compris ta reponse cf plus haut ???
si c'est l'electro je peux demander quoi comme geste tu penses ?? pcque ca fait plusieurs fois...
un numero gratuit ou tous payant ?
merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 08 August 2009 15:15:38 »
A priori box HS donc.
Comme geste, c'est de toute façon remboursement frais Hotline + éventuel supplément...

nbsh

« Réponse #4 le: 09 August 2009 20:47:25 »
ok et y a un numero gratuit ?? sinon je les contacte par mail c'est tout aussi efficace ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 09 August 2009 22:27:05 »
Le mail est beaucoup moins efficace, le tchat est en vacances,... sauf à souscrire pour Service Plus (10€/mois, engagement 1 an, mais en contrepartie hotline offerte) c'est téléphone obligatoire.

Pour le remboursement c'est par courrier et non par téléphone.
http://free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

nbsh

« Réponse #6 le: 27 September 2009 20:31:23 »
Re je sais ca fait 2  mois mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tot ...
Bref donc je les ai appeler vous pouvez me dire si ils m'ont pas racoté de conneries :
-donc je vais dans la section assistance technique comme d'hab le type de dit de faire des manips que tu as deja effectué dis mille fois... il m'envoie vers le support technique de free soit disant ? en me disant que c'est eux qui vont me dire si oui ou non pour l'echange de la FB HD .
donc la il remet un temps d'attente avec de la musique ( ca m'a couté ou ca m'a pas couté comme le temps d'attente du debut) ?

Ensuite je tombe sur un autre type donc il me demande bien les infos pour me faire livrer , et me dit dans 4/5 jours le transporteur devrait venir et qu'il ne me previendra par telephone portable ou mail.
Ce qui m'étonne c'est le fait de ne pas faire venir le technicien en premier ? c'est ca qu'il m'avait fait la premiere fois ?

-Le ticket d'inscidence je ne l'ai pas pour l'instant sur ma console de gestion bon ca fait suelement quelques minutes mais si ca ne s'affiche pas dans les 24/48 heures c'est qu'il s'est fouttu de ma gueule ?
Ca arrive ? pcque franchement le SAV il est pas au top je trouve...

Merci d'avance.