Eh bien! Joli le niveau de physique élémentaire!
Mais c'est râté concernant les condensateurs, ce n'est pas du silicium qui est utilisé (sauf cas très spécifiques).
Ben oui on peut pas tout savoir hein!
Pour les condensateurs, on utilisait souvent du mica. C'est du silicate d'aluminium. C'est proche du silicium ou du sable. Si on a du granite ou du gypse, la constante diélectrique serait plus faible. Mais le but n'était pas d'expliquer tous les détails. C'était juste pour illustrer un peu pourquoi l'enfouissement n'empêche pas les ondes de se propager.
Mais tu as bien remarqué qu'on ne peut pas tout savoir. J'en sais un peu plus dans domaine parce je le trouve intéressant.
C'est absolument FAUX, la premiere source est les ondes radio bien entendu puis suit les telephone DECT et le wifi, bien apres viens les ondes provenant de GSM.
http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fstatic.pcinpact.com%2Fpdf%2FART_Radiofrequency_exposure_in_the_French_general_population_JFViel_August2009.pdf
Merci pour l'info. C'est intéressant comme étude. Mais en gros, ça ne fait que confirmer ce qui était dit: avant de s'attaquer au GSM, on devrait s'attaquer à plein d'autres choses: DECT, radio FM, microondes. Pourquoi la lutte contre les GSM est aussi virulente ? Phénomène de panique ou de mode ?
Comme je l'ai di plus tot c'est vrai sur la zone d'aplomb mais le rayonement lateral est lui moins important.
Sans etre une solution l'enfouissement a au moins le merite de diminuer le rayonement lateral.
Comme j'ai expliqué avant, l'enfouissement ne change rien aux ondes (ou alors améliore un peu leur propagation). Un exemple simple: mettez du sable devant un aimant. Est-ce que l'aimant va attirer moins fort ou moins loin ou dans une certaine direction ?
Dans la realite un nombre non negligable de personnes y sont exposes, dans certaines villes comme marseille des lignes 250000V passent tout simplement en periferie et les habitations y sont tout de meme nombreuses.
Merci de confirmer ce que je dis. Dommage pour eux. Enfin, ce n'est pas une catastrophe, c'est peut être moins grave que la pollution du périphérique qu'ils respirent.
Si c'est le cas vous devez savoir qu'une onde se qualifie tout d'abord par sa longueur d'onde et son type avant sa puissance. Ainsi on sait les ondes continu (presente aussi a l'etat naturel) sont moins traumatisante pour l'homme alors que beaucoup de scientifiques pensent que notre systeme nerveux est lui senssible aux ondes electro-magnetique pulse comme le sont le wifi, les telephone DECT et GSM. Dire que le Wifi est sans danger car sa puissance est moindre est tout sauf un raisonement scientique, d'autre parametre sont a prendre en compte.
On peut toujours trouver des raisons de polémiquer. Le fait est que les effets sont difficiles à prouver donc ils sont faibles ou peu probables. Et avant d'examiner l'effet d'attraction de la Lune sur la croissance de tes cheveux, il vaut mieux chercher autre chose.
Tout depend de l'amperage (Rappel P=U*I et P= ui cos phi racine de 3 pour du triphase).Si l'amperage est faible alors le danger est certainement negligable.
C'est assez faux. L'ampérage agit sur le champ magnétique. Le champ électrique dépend de la tension. L'ampérage importe quand il faut transmettre de la puissance. Etant donné que le corps absorbe assez peu de puissance, l'ampérage importe moins que la tension. Si ce que tu disais était vrai, alors on devrait craindre même les 12V de la voiture où l'ampérage est très fort.
Sinon je vais vous le redire encore une fois, le danger doit etre evalue sur l'ensemble des ondes subis quotidienement et sur une periode suffisement longue, on le sait deja chaque ondes etudie separement ne presente qu'un danger tres relatif.
A mon avis, les effets de la pollution, de l'alcool, des cigarettes, du soleil, du sexe, des fêtes, des nuits blanches sont bien plus importants que les effets des ondes toutes réunies. En supprimant une cigarette, on gagnera plus de vies qu'en supprimant une antenne relais et avec des conséquences négatives bien moindes.
Vous avez peur des ondes ? Alors commencez par vous installer à la campagne, cachez-vous du soleil, couchez-vous à l'heure, lavez-vous les mains avec de l'alcool après avoir touché toute surface, évitez les contacts avec les gens, ne prenez pas de transports, ne regardez pas la télé, faites inspecter votre maison pour éviter le plomb, l'amiante, les solvants, n'utilisez pas de peintures, mangez des légumes stérilisés et de la viande très cuite (oups, ce n'est pas bon pour la santé car manque de vitamines mais sinon vous risquez la diarhée), ne faites l'amour que pour faire des enfants. Une fois que vous avez éliminé ce risque, vous pouvez vous attaquer aux ondes.