bonjour,
s'il n'y a pas besoin de "kit free" pour la liaison ethernet freebox=PC, il faut m'expliquer pour quelle raison obscure et mystérieuse tous mes essais avec l'un des deux (ou l'autre) câble ethernet fournis avec la freebox-HD sont toujours des echecs => à savoir qu'avec le câble ethernet le signal ne passe pas !
Nota bene : mon PC comporte bien une entrée ethernet !
Alors qu'avec le câble USB le signal passe sans aucun problème (la preuve => la présente réponse !)
alors, en pratique, que faire pour que cela fonctionne aussi avec le câble ethernet ?
Je signale que dans le logiciel d'installation du CD de free apparaît une fenêtre où l'on doit faire le choix de la liaison soit USB, soit ethernet !
je vois qu'à la page 4 du mode d'emploi freebox-hd il est écrit "aucune installation....n'est requise"
si je met le câble ethernet en place => le signal ne passe pas => pas de liaison internet dans le cas de l'utilisation du câble ethernet !
pour mémoire : mon HD-C: a rendu l'âme, après achat d'un nouveau HD j'ai dû recommencer l'installation de windows xp et plein d'autres logiciels dont le CD free !
ce que tu dis est sans doute valable pour vista, mais sous windows xp-fam cela ne fonctionne pas !
d'autre part : j'ai tenté de désinstaller le kit free => cable ethernet = pas de laison !
lorsque je tente de réinstaller le kit free avec l'option câble ethernet l'installation se bloque => pas de liaison et cela quel que soit a-l'un ou l'autre des 2 câbles ethernet fournis avec la freebox-HD-TH b-câble ethernet mis dans les 1, 2, 3 ou 4 possibilités=> pas de liaison !
il y a seulement une liaison entre la freebox et le pc par le câble USB