spudy56

Bonjour,

Après de nombreuses recherches infructueuses, je me résigne à exposer de son sur mon boitier HD :
dès que des affichages "électroniques" apparaissent à l'écran (informations du programme au changement de chaine, sous-titres dans le programme, bandeau pour présenter une personne interviewée...) le son bourdonne le temps de cette affichage. Lorsque le bandeau disparait le son redevient clair.

Je tiens à insister sur le fait que cela ne se produit pas uniquement lorsque les données sont surimprimer par le boitier lui-même, mais aussi quand l'affichage des informations est propre au programme.

Le boitier HD est connecté en ethernet à la FB et en péritel à la télévision. J'ai ce problème depuis que je possède ces boitiers (janvier). Et je mets régulièrement les firmware à jour. Lors d'un précédent abonnement, j'avais la même installation (même TV), sans aucun problème)

De ce que j'ai lu pas mal de personnes rencontrent des pbs de sons avec l'HDMI mais je n'ai pas trouvé de témoignage relatant le même genre de mésaventures...

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème matériel auquel je devrai demander un échange à Free?

Merci à quiconque qui pourrait m'aiguiller!
++

Inner S

Son qui grésille lors d'affichage de surimpression à l'écran.
« Réponse #1 le: 16 May 2009 13:25:53 »
Ayant le même type de problème, j'ai trouvé une solution acceptable.
- via la telecommande télé : son au minimum
- via la telecommande freebox : son au max
Le volume sonore des grésillements se reduit , je t'encourage à tester.

Bien sûr le problème reste entier ... mais faute de mieux ;)

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 16 May 2009 13:27:45 »
Perso j'avais ce souci, mais en péritel uniquement. Et d'un menu à l'autre, pas le même grésillement. Depuis que je suis en HDMi, c'est nickel.

Après, un échange pourquoi pas, mais je ne sais pas si ça se corrigera (si ça vient d'un firmware par exemple...)

spudy56

« Réponse #3 le: 22 May 2009 20:51:54 »
Merci pour ces réponses. Le fait de faire le yoyo sur le volume de la TV n'est pas très confortable.
Je vais contacter l'assistance technique au cas où.

guyzmo93

« Réponse #4 le: 25 August 2009 12:40:49 »
Bonjour
Je suis chez free depuis 1 an et depuis 3 jours j'ai exactement ces grésillements sur ma télé cathiodique (peritel).
Gris grésillements lors des bandeaux de pubs free, quand je change le volume (tant que l'indication de volume est visible), aux sous titres......

As tu trouvé une solution ou une technique pour réduire ou meme régler ce probleme

merci

spudy56

« Réponse #5 le: 27 September 2009 20:12:00 »
Une technique qui marche : mettre le son du boitier HD à fond, et jouer uniquement sur celui de la TV.
++