Freenews

L'iPhone est une passoire
« le: 30 September 2009 11:59:23 »
Non il ne s'agit pas d'une nouvelle application destinée à égoutter l'eau des pâtes que vous venez de cuisiner.
Des personnes ayant été appelés au téléphone suite au téléchargement d'une application sur l'AppStore met en évidence que votre fichier de contacts est connu.

Lire l'intégralité de la news

bandi

« Réponse #1 le: 30 September 2009 12:05:24 »
Ils n'ont ca verifier les applications qui proposent avant de les mettre a disposition...
Il faut quand même qu'il bossent (ces requins) pour mériter leur royalties à chaque vente de logiciel.

polo2904

« Réponse #2 le: 30 September 2009 12:11:30 »
C'est pas tout à fait ça... Les applications concernées relevaient le numéro de téléphone de l'iphone où était installé l'application. Elles ne téléchargeaient pas tout les contact...

Pof

« Réponse #3 le: 30 September 2009 12:12:20 »
Citation de: bandi
Ils n'ont ca verifier les applications qui proposent avant de les mettre a disposition...
Il faut quand même qu'il bossent (ces requins) pour mériter leur royalties à chaque vente de logiciel.
Il le font (cf Aurora Feint retiré pour ces raison, il ya quelques mois, puis remis, purgé de ces codes ...) mais parfois, certain programmes passe...

nouknouk

« Réponse #4 le: 30 September 2009 12:23:27 »
osef, l'iTruc c'est même pas 5% du marché des téléphones vendus au deuxième trimestre 2009 (en baisse) ; à peine 13% du marché des seuls smartphones (contre 50% de plus pour RIM/Blackberry dont on ne parle pourtant jamais et le triple pour Nokia).

Pourtant, c'est pas faute de couverture médiatique à tous les coins de journaux, de pages web et d'écrans de TV !
Mais le résultat est là: 90% des téléphones vendus aujourd'hui, ce ne sont pas ces iTruc.

Une révolution vous disiez ?

filoboss

« Réponse #5 le: 30 September 2009 12:31:40 »
Citation de: nouknouk
osef, l'iTruc c'est même pas 5% du marché des téléphones vendus au deuxième trimestre 2009 ; à peine 13% du marché des seuls smartphones (contre 50% de plus pour RIM/Blackberry dont on ne parle pourtant jamais et le triple pour Nokia).

Pourtant, c'est pas faute de couverture médiatique à tous les coins de journaux, de pages web et d'écrans de TV !
Mais le résultat est là: 90% des téléphones vendus aujourd'hui, ce ne sont pas des iTruc.

A peine 13%.... Soit... mais si tu oublie volontairement de dire que ces 13% on été obtenue en 2 ans seulement alors que le marché était selon les analystes "saturé".

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 30 September 2009 12:31:58 »
osef, l'iTruc c'est même pas 5% du marché des téléphones vendus au deuxième trimestre 2009 (en baisse) ; à peine 13% du marché des seuls smartphones (contre 50% de plus pour RIM/Blackberry dont on ne parle pourtant jamais et le triple pour Nokia).

Mais le résultat est là: 90% des téléphones vendus aujourd'hui, ce ne sont pas ces iTruc.

Si on doit ignorer les trucs qui font moins de 10% de part de marché, on arrête de parler des Mac et de Linux ? J'en connais qui vont gueuler !

lol51

« Réponse #7 le: 30 September 2009 12:35:49 »

Tant qu'à prendre des chiffres, autant prendre les bons. L'iphone a une excellente part de marché sur les téléphones hauts de gamme.

polo2904

« Réponse #8 le: 30 September 2009 12:41:54 »

Tu compare avec tout les téléphone disponible... Compare la part de marché téléphone par téléphone...

diablero

« Réponse #9 le: 30 September 2009 12:55:12 »
Citation de: polo2904
C'est pas tout à fait ça... Les applications concernées relevaient le numéro de téléphone de l'iphone où était installé l'application. Elles ne téléchargeaient pas tout les contact...
L'article de FreeNews est vraiment tendancieux ! Outre le titre ..., il faudrait aussi savoir lire les articles qu'on cite. L'article de mac4ever indique bien que l'application peut récupérer le numéro du téléphone sur lequel elle est installée, vu que c'est un champ renseigné ...

C'est pas non plus la mort !

diablero

« Réponse #10 le: 30 September 2009 13:08:16 »
Citation de: diablero
L'article de FreeNews est vraiment tendancieux ! Outre le titre ..., il faudrait aussi savoir lire les articles qu'on cite. L'article de mac4ever indique bien que l'application peut récupérer le numéro du téléphone sur lequel elle est installée, vu que c'est un champ renseigné ...

C'est pas non plus la mort !
Voila un vrai article :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/09/30/une-faille-de-securite-de-l-iphone-permet-de-recuperer-le-numero-de-telephone-de-l-utilisateur_1247069_651865.html#xtor=RSS-3208

ben oui, le journalisme de breves (donc la recopie), ça s'invente pas !

polo2904

« Réponse #11 le: 30 September 2009 13:14:52 »
ou tout simplement le site Mac 4 ever car c'est eux qui ont découvert la faille...

http://www.mac4ever.com/news/48159/exclu_iphone_une_vraie_passoire_pour_certaines_donnees_personnelles/

Awax

« Réponse #12 le: 30 September 2009 13:29:28 »
Déjà, ce n'est pas une découverte, c'est documenté avec du code source depuis Janvier 2009 :
http://arstechnica.com/apple/news/2009/01/iphone-dev-user-phone-numbers.ars

Ce qui est nouveau, c'est qu'un éditeur peu scrupuleux l'utilise pour faire du marketing non solicité : Mogo.

Perso, je voudrais savoir si cela est aussi possible avec les autres plateforme : Windows Mobile, BlackBerry, Android, ...

nouknouk

« Réponse #13 le: 30 September 2009 13:31:28 »
Citation de: filoboss
A peine 13%.... Soit... mais si tu oublie volontairement de dire que ces 13% on été obtenue en 2 ans seulement alors que le marché était selon les analystes "saturé".
Bien tenté, mais malheureusement ces chiffres représentent uniquement les ventes en volume du Q2 2009 (cf. Gartner). Donc on ne parle que des téléphones vendus pendant cette période et l'ancienneté sur le marché n'a donc aucune influence sur les résultats.

Citation de: lol51
Tant qu'à prendre des chiffres, autant prendre les bons. L'iphone a une excellente part de marché sur les téléphones hauts de gamme.
Je dirais même plus: l'iPhone a la MEILLEURE part de marché des téléphones avec une pomme dessinée dessus :lol:
Faut être sérieux deux secondes, tu prends n'importe quel téléphone et tu lui tailles un référentiel sur mesure et bizarrement tu trouveras qu'il est le meilleur sur ce segment de marché là.

Là on parle de référentiels relativement objectifs: tous les téléphones d'une part et les smartphones d'autre part.

Tu compare avec tout les téléphone disponible... Compare la part de marché téléphone par téléphone...
Et ça reflèterait quelle réalité ?
Ca ne changerait rien au fait que 9 acheteurs de téléphones sur 10 achètent autre chose qu'un iPhone. C'est un peu maigre pour un produit qui se targue d'avoir "révolutionné" la téléphonie mobile.

Citation de: yoann007
Si on doit ignorer les trucs qui font moins de 10% de part de marché, on arrête de parler des Mac et de Linux ? J'en connais qui vont gueuler !
Je ne parle pas d'ignorer tout ce qui a moins de 10% de part du marché, mais pas besoin d'être un grand sage pour affirmer en toute objectivité que la couverture médiatique de l'iPhone est en total décalage avec la réalité des chiffres de ventes en volume.

Pourquoi ne parlez-vous pas dans ces colonnes des BlackBerry à chaque fois qu'une news s'y rapporte ? Pourtant, ils représentent une part de marché 50% plus importante.

courbafond

« Réponse #14 le: 30 September 2009 13:38:57 »
le problème n'est pas propre à l'Iphone n'en déplaise aux détracteurs systématiques de cet appareil (jalousie ???)
d'autres modèles d'autres marques sont aussi atteints, à partir du moment ou vous exécutez du code étranger sur un appareil contenant un Microprocesseur et apte a exécuter des applications diverses, vous ouvrez la porte aux malveillants.
voir Windaube.... :(

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 30 September 2009 13:52:14 »
Pourquoi ne parlez-vous pas dans ces colonnes des BlackBerry à chaque fois qu'une news s'y rapporte ? Pourtant, ils représentent une part de marché 50% plus importante.
Parce que, comme tu l'as toi-même démontré, l'actualité d'un produit n'a aucun lien avec sa part de marché. C'est très bizarre de penser comme ça, d'ailleurs.

lolonew2

« Réponse #16 le: 30 September 2009 18:14:39 »
Courbafond : Les gens qui ont un autre téléphone que l'Ip^hone et qui le critiquent ne le font par jalousie, mais par aigritude. Oui, nous sommes aigris contre l'Iphone et nous en voulons à Apple d'avoir connu le succès grand public en proclamant qu'ils ont inventé tout un truc avec leur téléphone ( "et ça, seulement sur Iphone" ) alors que cela existait déjà avant mais sans pub grand public tape à l'oeil. Nous sommes aigris que cette méthode est fonctionnée, et nous sommes aigris de nous entendre dire ensuite que nos téléphones sont nuls par rapport à l'Iphone, alors qu'ils font plus de choses que lui, et depuis plus longtemps. L'aigritude n'est pas une bonne chose, mais je voulais juste bien expliquer que ce n'était pas de la jalousie.

snickerss

« Réponse #17 le: 30 September 2009 20:30:57 »
Pour les appareils jailbreak, vous pouvez aussi installé "Privacy", qui empeche la transmission de données perso (dispo sur Cydia)

erik101

« Réponse #18 le: 01 October 2009 12:00:45 »
Ma soeur a un blackberry, franchement pour rien au monde je ne le changerai contre mon iphone. D'ailleurs, elle-même le reconnait. Elle a été "brainwashé" par le service informatique de sa boîte, nerds typiques pour qui Windows/Blackberry/HTC= génial on adore et Apple/iPhone= moins évolué(quand on ne connait pas.....). Conclusion, son blackberry n'arrête pas de planter, hyper compliqué (ce qu'adorent les techos), elle a essayé mon iphone, et est restée sur le cul de sa simplicité. Evidemment, ceux qui pensent qu'on fait moins de choses avec un iphone n'ont jamais essayé, car on fait plus et mieux.

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 01 October 2009 12:25:43 »
Citation de: erik101
Ma soeur a un blackberry, franchement pour rien au monde je ne le changerai contre mon iphone. D'ailleurs, elle-même le reconnait. Elle a été "brainwashé" par le service informatique de sa boîte, nerds typiques pour qui Windows/Blackberry/HTC= génial on adore et Apple/iPhone= moins évolué(quand on ne connait pas.....). Conclusion, son blackberry n'arrête pas de planter, hyper compliqué (ce qu'adorent les techos), elle a essayé mon iphone, et est restée sur le cul de sa simplicité. Evidemment, ceux qui pensent qu'on fait moins de choses avec un iphone n'ont jamais essayé, car on fait plus et mieux.
Ce sont de faux nerds : les vrais reconnaissent la supériorité d'Android. 8)

Knarf49

« Réponse #20 le: 01 October 2009 13:12:13 »
Citation de: yoann007
Ce sont de faux nerds : les vrais reconnaissent la supériorité d'Android. 8)
Simplicité ?  Essaye donc de lui transmettre ta carte de visite par Bluetooth avec ton iPhone vers son Blackberry.
L'iphone sait faire plein de choses, mais il y a aussi des choses hyper-simples qu'Apple ignore (ne laisse pas faire).

nouknouk

« Réponse #21 le: 01 October 2009 15:26:49 »
Evidemment, ceux qui pensent qu'on fait moins de choses avec un iphone n'ont jamais essayé, car on fait plus et mieux.
Et évidemment, toi tu connais la vérité absolue. Tout comme il n'y a qu'une opinion, un seul raisonnement, un seul choix à faire: le tiens. Les autres (les 87% d'acheteurs de smartphone qui ne chiosissent pas l'iPhone) sont forcément dans l'erreur (ou des pauvres gogos qu'on a "brainwashé", la faute sûrement à un complot terroriste malsain).

J'adôôôre ce genre de post.

Knarf49

« Réponse #22 le: 01 October 2009 16:29:48 »
Evidemment, ceux qui pensent qu'on fait moins de choses avec un iphone n'ont jamais essayé, car on fait plus et mieux.
Et évidemment, toi tu connais la vérité absolue. Tout comme il n'y a qu'une opinion, un seul raisonnement, un seul choix à faire: le tiens. Les autres (les 87% d'acheteurs de smartphone qui ne chiosissent pas l'iPhone) sont forcément dans l'erreur (ou des pauvres gogos qu'on a "brainwashé", la faute sûrement à un complot terroriste malsain).

J'adôôôre ce genre de post.
Hmmm...je parle en connaissance de cause, j'ai un iPhone :-)
Je n'ai pas dit que tout est mauvais, loin de là, mais il y a des obstructions qui ne sont pas facile à comprendre - c'est à dire le raisonnement d'Apple pour fermer certaines portes. Nous vivons dans un monde communiquant, et il faut pouvoir communiquer facilement dans tous les sens, pas simplement entre iPhones/iPods etc.
J'ai la dernière version 32 Go, preuve que je veux bien tenter de "mélanger les mondes", mais un peu deçu par les ridicules obstacles que l'iPhone impose, alors que techniquement c'est possible.

erik101

« Réponse #23 le: 02 October 2009 08:16:22 »
Oui bien sur, il y a des choses que l'iPhone ne fait pas, ou pas facilement. Mais pourquoi on ne parle pas de ce que ne font pas les autres smartphones? Pourquoi toujours s'acharner sur l'iPhone? Essaye d'acheter de la musique en ligne avec un blackberry pour l'écouter ensuite et la synchroniser simplement avec ton PC....on va rire. Ou bien essaye de visualiser un powerpoint sans le faire planter....j'en ai une bonne dizaine comme ça si vous voulez. C'est comme le coup des listes de téléphone que l'on peut récupérer, ou la société suisse a elle-même dit que c'était uniquement la Suisse et que ça n'avait rien à voir avec l'iphone.

Knarf49

« Réponse #24 le: 02 October 2009 08:25:39 »
Mon téléphone précédent était un Orange SPV 650 qui vit une seconde vie, parce que ma fille l'utilise.
Pas de soucis pour synchroniser des mp3 avec le Lecteur Windows Media (ou simplement transférer les fichier par Bluetooth...). Je visualisais bien les Powerpoint - sans plantage, mais l'écran était vraiment trop petit. Je l'avais mis à jour de Windows Mobile 5 vers Windows Mobile 6. Pas de souci.  Je m'en servais en déplacement avec Tomtom, et j'avais la possibilité de rajouter des POI personnel (importation de fichiers ov2).  Apparamment cela n'est pas possible avec la version Tomtom pour l'iPhone. Pour cette raison j'hésite encore à investir dans Tomtom, ou du tout d'utiliser l'iPhone comme GPS.
Je ne suis pas un geek, mais j'aime bien pouvoir personnaliser les choses un peu à ma façon.

En attendant j'ai un programme d'App Store pour ma liste de courses, les pages jaunes etc., mais j'ai aussi un besoin professionnel et pour l'instant mes 32 Go ne me servent pas de trop!

packsou

« Réponse #25 le: 02 October 2009 12:36:13 »
Beaucoup de blabla pour savoir qui a la plus grosse et la plus longue....

Bref plutôt que de parler voici un petit article a lire au moins les chiffres ont le mérite d'êtres réels et non inventés de toute pièce, cordialement.

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/10/02/l_iphone_est_le_smartphone_prefere_des_francais

nouknouk

« Réponse #26 le: 02 October 2009 17:40:41 »
Citation de: packsou
Bref plutôt que de parler voici un petit article a lire au moins les chiffres ont le mérite d'êtres réels et non inventés de toute pièce, cordialement.
Voilà le lien pour les chiffres inventés de toute pièce :rolleyes:

A titre personnel, j'accorde plus de crédit à un institut comme Gartner et sur des chiffres de vente effectifs au niveau mondial plutôt qu'une enquête d'opinion franco-française (dont même le vice président de Nokia dit que c'est un marché particulier, cf. ZDNet).
Bref entre les résultats d'un sondage (national) et les chiffres de vente (effectives & mondial), je pense amha que les chiffres les moins "inventés" ne sont pas ceux que tu avances.

Tout aussi cordialement... ;)

John Caffey

« Réponse #27 le: 03 October 2009 08:39:18 »
Comme les accusés de réception des SMS par exemple ? Le copier-coller dispo seulement depuis le FW 3.0 ? Les MMS ? La vidéo soi-disant impossible sur l'iPhone Edge ?:lol:

Pour être le " maintainer" ( spa Français, mais on est samedi, j'ai l'droit :lol:) de 2 iPhones, je peux te dire que tout n'est pas aussi rose... Et j'ai souvent l'occasion d'entendre les 2 proprios râler sur ci ou ça. Ce qui n'enlève rien aux qualités indéniables de la machine, évidemment. Mais cette phrase que tu sors me fait tiquer car je l'entend ou la lit trop souvent...
Dans ces cas-là, si j'ai l'temps, je sors un de mes smatphones ( un sous WM 6.1, l'autre sous Symbian) et je démontre qu'on peut en faire AU MOINS AUTANT sur d'autres plate-formes, et ce depuis bien longtemps... En général, ça suffit. ;)