A peine 13%.... Soit... mais si tu oublie volontairement de dire que ces 13% on été obtenue en 2 ans seulement alors que le marché était selon les analystes "saturé".
Bien tenté, mais malheureusement ces chiffres représentent uniquement les ventes en volume du Q2 2009 (cf. Gartner). Donc on ne parle que des téléphones vendus pendant cette période et l'ancienneté sur le marché n'a donc aucune influence sur les résultats.
Tant qu'à prendre des chiffres, autant prendre les bons. L'iphone a une excellente part de marché sur les téléphones hauts de gamme.
Je dirais même plus: l'iPhone a la MEILLEURE part de marché des téléphones avec une pomme dessinée dessus :lol:
Faut être sérieux deux secondes, tu prends n'importe quel téléphone et tu lui tailles un référentiel sur mesure et bizarrement tu trouveras qu'il est le meilleur sur ce segment de marché là.
Là on parle de référentiels relativement objectifs: tous les téléphones d'une part et les smartphones d'autre part.
Tu compare avec tout les téléphone disponible... Compare la part de marché téléphone par téléphone...
Et ça reflèterait quelle réalité ?
Ca ne changerait rien au fait que 9 acheteurs de téléphones sur 10 achètent autre chose qu'un iPhone. C'est un peu maigre pour un produit qui se targue d'avoir "révolutionné" la téléphonie mobile.
Si on doit ignorer les trucs qui font moins de 10% de part de marché, on arrête de parler des Mac et de Linux ? J'en connais qui vont gueuler !
Je ne parle pas d'ignorer tout ce qui a moins de 10% de part du marché, mais pas besoin d'être un grand sage pour affirmer en toute objectivité que la couverture médiatique de l'iPhone est en total décalage avec la réalité des chiffres de ventes en volume.
Pourquoi ne parlez-vous pas dans ces colonnes des BlackBerry à chaque fois qu'une news s'y rapporte ? Pourtant, ils représentent une part de marché 50% plus importante.