hja75

DSLAM saturé NRA CHE91 !
« le: 03 September 2009 15:54:04 »
Bonjour à tous,

Un témoignage de plus sur les déboires des DSLAM saturé :

Je me suis inscrit le 6 Juillet et je suis toujours bloqué à l’étape 1 du formulaire d’inscription.
Motif péniblement dévoilé au bout d’un mois et demi d’attente  (et de multiples appels à la Hotline) : Saturation DSLAM (CHE91)!!!
(Visiblement je suis loin d’être le seul dans cette situation).

Ce qui est absolument inacceptable de la part de Free c’est de ne pas prévenir les abonnés !!!
A l’inscription, où l’on vérifie sois disant l’éligibilité et la ligne, je n’ai eu aucun avertissement comme quoi mon raccordement prendrait certainement plus de temps que la normale.  
Et je ne parle même pas du « Service technique » qui est dans l’incapacité de fournir un quelconque délai ni une quelconque solution pour la résolution de ce problème. La seul réponse au quelle on a droit c’est : « … il faut encore patienter qu’une ligne se libère. On ne va pas installer un demi DSLAM pour vous … » .

Eh bien, excusez moi de m’être inscrit, excusez moi de vous avoir dérangé !!!

On se demande vraiment pourquoi Free fait autant de Pub si ses infrastructures ne sont pas capables d’accueillir de nouveaux abonnés et qu’il ne fait rien pour augmenter leur capacité !

J'ai quand même une petite question :
Quand on me répond que le DSLAM XXX est saturé, c'est uniquement pour l'opérateur concerné ou bien c'est tout opérateurs confondus ?
- Dans le premier cas un changement de FAI (Alice au hasard) pourrait-il solutionner le problème ?
- Dans le second, faut-il carrément que je déménage si je veux avoir accès à Internet ?

ciscogues

DSLAM saturé NRA CHE91 !
« Réponse #1 le: 10 September 2009 09:02:23 »
Salut hja75,

Pour moi et d'après le site Serge31 (http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=che91), ton NRA CHE91 dispose de 2 DSLAM et il y aurait env. 660 connections Free à ce jour.

De mémoire, 1 DSLAM dispose de 1008 lignes raccordables donc avec 2 ça fait 2016 lignes dégroupables.
Pour moi, il n'y a pas de soucis de saturation de DSLAM.

Petite question, tu t'es inscrit chez Free comment avec 1 numéros de ligne FT active ou non ou sans numéro ? (c'est important car en fonction des situations, les délais ne sont pas les mêmes).

Le TOP étant avec 1 N° FT actif, après avec 1 n° inactif et en dernier lieu l'inscription sans N° de ligne mais via des infos postales et n° de plaque FT de ta porte d'entrée.

PS : Si je me trompe merci de me corriger ;).
Cordialement.

Ciscogues.

hja75

DSLAM saturé NRA CHE91 !
« Réponse #2 le: 15 September 2009 13:18:54 »
Salut ,

Ciscogues, je me suis inscrit avec un n° FT inactif. Lorsque je me suis inscrit, l'adresse du domicile a bien été retrouvé à l'aide de ce n°.

D'après ce que je vois sur  http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=CHE91,
le DSLAM che91-1 comporte 7 cartes (un 1/2 DSLAM plein ?) et DSLAM Che91-2 comporte 3 cartes.
Visiblement il suffrirait que FREE rajoute une carte dans che91-2, non ? Et ça prends plus de 2 mois et demi ?!?!?

Du coup, une autre question me vient ...Est-ce que je peut être raccordé à m'importe lequel des 2 DSLAM ou bien l'affectation dépend elle de l'adresse de mon domicile ?

hja75

DSLAM saturé NRA CHE91 !
« Réponse #3 le: 21 September 2009 12:07:11 »
Pour info, les choses semblent évoluer après plus de 2 mois et demi .... "ligne en construction" ....

un simple freenaute

DSLAM saturé NRA CHE91 !
« Réponse #4 le: 26 September 2009 15:36:54 »
Bonne nouvelle ;)

La rentrée a débloqué pas mal de cas.
Sur votre NRA, il n'y a que 2*504 lignes. Ce sont des mini DSLAMs et pas des DSLAMs complets.

Vous êtes raccordé sur le DSLAM qui a des places libres.

Changer de FAI peut résoudre le souci, mais Alice est une filiale d'une société nommée Free SAS depuis mi 2008, et partage en conséquence son réseau depuis début 2009.
Regardez le site d'Alice : sa carte de dégroupage est celle de Free (hébergée chez Free); même les CGV commencent par 'Free SAS, ci-après nommé Alice'.

Donc la solution s'appelle Bouygues, ou SFR, ou Orange...