Bonjour,
Depuis lundi je connais un problème de débit sur ma ligne.
En effet, je fais régulièrement des tests de bande passante sur speedtest, et j'ai toujours affiché des débit de l'ordre de 8-9M ATM.
Depuis lundi, le débit de ma ligne à chuté à 2,7M ATM (bande passante divisée par 3 du jour au lendemain).
Cette chute de débit affecte:
- le service de télévision (obligé de me mettre en mode classique/bas débit là où je pouvais regarder en HD la semaine dernière)
- le téléchargement depuis mon PC, débit drastiquement diminué
Tests effectués boitier TV éteint.
Bien sur j'ai testé un reboot de la freebox, sans incidence.
Je suis en dégroupage total, voilà les caractéristiques affichées sur la TV hier au soir:
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved
DOWN / UP
Débit ATM: 3365 KBits/s / 1013
Atténuation: 38.50dB / 21.50 dB
Marge de bruit: 9.810 dB / 9.60 dB
FEC: 2528217 / 5595
HEC: 0 / 196
CTC: 0 / 0
Branchement en Ethernet, wifi désactivé
FREEBOX V5 (EDIT)
central téléphonique : MARNE (MAR92)
longueur de ligne : 2046 mètres
affaiblissement théorique : 30.5834 dB
J'ai envoyé un mail décrivant le problème à la hotline pour le moment sans réponse (et je n'en attends pas grand chose). D'après ce que j'ai lu sur les forums, cela pourrait il avoir un rapport avec le bloc d'alimentation de la freebox qui serait défectueux?
Un détail peut etre sans rapport: la synchronisation de la freebox me semble vraiment plus longue que d'habitude.
Voilà j'espère que vous aurez suffisamment d'informations pour m'aider à analyser le problème, je compte sur votre expérience et vous remercie par avance pour vos réponses!