Cédric

Connexion à l'interface de gestion impossible
« le: 16 September 2009 17:53:33 »
Bonsoir,

Me voici avec un problème, depuis 2 jours, il m'est absolument impossible de me connecter à mon interface de gestion free !

Parfois (rarement) j'arrive à m'y connecter mais elle me déconnecte lorsque j'essaie de me connecter à un onglet.

On me retourne l'erreur 500 à chaque fois.

Je trouve ça étrange car tous les services Free fonctionnent (TV, internet et téléphone).

La seule chose qui semble (je dis bien qui semble) s'être déréglée est le routeur car lorsque je me connecte avec différent ordinateurs, la connexion se met en défaut.

Quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire ? D'après vous, ça vient de chez moi ou du serveur Free qui bogue ?

Merci d'avance.

édit : Petites précisions. J'ai fait un reboot de la box qui n'a rien changé. J'ai fait une réinstallation complète de mon ordinateur, il y a 2 jours (Mac OS Léopard) - (par confort, aucun problème de connexion constaté avant).

Corpo

« Réponse #1 le: 16 September 2009 18:01:37 »
Tu n'es pas seul pour la console ... elle rame abominablement, et il est difficile de faire une action ... là je configure une nouvelle connection, et en 10 minutes je n'ai réussi qu'a activer le wifi et choisir un numéro de téléphone ... pour le routeur j'ai réussi a y rentrer une fois, mais quand j'ai validé il a fini par me dire "compte inconnu" (a priori car la session avait expiré entre temps).
Que ça dure quelques minutes, je le conçois, mais de savoir que tu as le même soucis depuis 2 jours ça me fait un peu peur !!

Cédric

« Réponse #2 le: 16 September 2009 18:06:05 »
Citation de: Corpo
Tu n'es pas seul pour la console ... elle rame abominablement, et il est difficile de faire une action ... là je configure une nouvelle connection, et en 10 minutes je n'ai réussi qu'a activer le wifi et choisir un numéro de téléphone ... pour le routeur j'ai réussi a y rentrer une fois, mais quand j'ai validé il a fini par me dire "compte inconnu" (a priori car la session avait expiré entre temps).
Que ça dure quelques minutes, je le conçois, mais de savoir que tu as le même soucis depuis 2 jours ça me fait un peu peur !!
Merci.

Ben tout compte fait, ça me rassure partiellement. Et puis, ça ne m'empêche pas de bénéficier des services. Je vais attendre un peu et si ça ne reviens pas, je peux me remanifester ici ? Quelqu'un comme toi (corp) pourra-t-il voir si un truc cloche ?

Merci pour la réactivité en tout cas. :)

Corpo

« Réponse #3 le: 16 September 2009 18:08:36 »
Ah malgré mon pseudo, je ne suis pas un "Corp" mais un simple client ....
Je viens a l'instant de réussir a valider la page de configuration du mode routeur ... j'espère que ça va être pris en compte

Edit: ça y est ... 40 minutes pour activer le mode routeur et le wifi, pfiou!
Edit 2: Ah non finalement il n'avait pas pris l'activation du wifi :/
Bon, je pense qu'en accédant a la console a 3h du mat ça devrait moins ramer :D

lerenite

« Réponse #4 le: 16 September 2009 18:37:31 »
Marre marre marre !
Chenillard fixe tout les jours, seulement aux heures où je peux aller, il faut reconf le wifi, la console rame mais pas qu'un peu, impossible de se co a l'assistance tchat et au telephone.. beh faudrait déjà qu'ils servent à quelque chose ces conseillers plutot que de lire ce qu'il y'a marqué sur leur feuille.

GRrr

Ps : Quelqu'un du coté de fontenilles, fonsorbes Etc ? ( 31 haute garonne )
       Savoir si je suis seul ..

fbxfan

« Réponse #5 le: 16 September 2009 21:42:27 »
Citation de: lerenite
Ps : Quelqu'un du coté de fontenilles, fonsorbes Etc ? ( 31 haute garonne )
       Savoir si je suis seul ..
alors postez dans le forum de votre région.

Cédric

« Réponse #6 le: 17 September 2009 18:46:50 »
Bon .. au bout de trois jours, tout est rentré dans l'ordre. Je dirais même que je suis surpris de trouver une interface plus rapide que jamais !!!

Résolu.

fenkys

« Réponse #7 le: 21 September 2009 09:40:18 »
Personnellement j'ai le même problème, soit déconnexion du service, soit erreur 500, et impossible de configurer quoi que ce soit. Et ça ne me rassure pas vu que j'ai besoin d'éditer les factures pour me faire rembourser mes frais téléphonique. Et ça dure depuis la semaine dernière.

Cédric

« Réponse #8 le: 21 September 2009 13:26:21 »
Citation de: fenkys
Personnellement j'ai le même problème, soit déconnexion du service, soit erreur 500, et impossible de configurer quoi que ce soit. Et ça ne me rassure pas vu que j'ai besoin d'éditer les factures pour me faire rembourser mes frais téléphonique. Et ça dure depuis la semaine dernière.
C'est précisément les même messages d'erreur que j'ai eu. Si ça peut te rassurer, je n'ai rien fait de particulier et retour à la normale (avec même un mieux -> plus rapide) au bout de trois jours.