mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« le: 31 August 2009 12:13:55 »
Bonjour,
Je viens de déménager avec mon ancienne freebox et j'ai demandé l'ouverture d'une ligne à free.

- Je voulais savoir combien de temps cela pourrait prendre ?

- Y a t'il posssibilité d'avoir la FTTH sachant que je suis dans la résidence colline st priest (Montpellier)?

- Aussi, je n'ai pas eu l'occasion de rentrer le numéro concernant le déménagement, va t il falloir renvoyer l'ancienne freebox? et comment?

merci d'avance pour votre aide !

val1984

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #1 le: 31 August 2009 12:38:03 »
Bonjour,
- Ca peut être long voir très long (plusieurs mois dans certains cas).
- http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl
- Normal, ce n'est pas possible avec une ouverture de ligne. Il faut résilier ton contrat actuel et renvoyer la Freebox. Tu pourras te faire rembourser les frais de résiliation une fois ton nouvel abonnement activé.

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #2 le: 31 August 2009 13:43:43 »
ReBonjour,

alors j'ai bien un DEM + 6chiffres, mais au niveau de la conformation de l'ouverture d'une nouvelle ligne ce numéro ne m'a pas été demandé, j'imagine donc que maintenant je dois résilier complètement mon abonnement et renvoyer la freebox.

pour ce qui est de l'éligibilité l'ancien occupant n'avait pas de ligne, et pour le moment les tests avec les numéros de voisins ne donnent aucun résultat.

Si une personne compétente a besoin de certaines caractéristiques je pourrais les lui communiquer.

Best regards.

EDIT :

un test sur le site de free avec le numéro d'un voisin me donne ceci :

Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    RABELAIS (RAB34)
Longueur :    1640 m
Atténuation :    24 dB

mais rien de marqué concernant la FTTH. (je note aussi que je suis théoriquement plus proche de FAC34... mais peut etre est ce résérvé pour la fac de montpellier?)

Pour info je suis au 85 place alphonse laveran (si ca peut aider)

Best regards.

val1984

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #3 le: 31 August 2009 14:31:17 »
Citation de: mostfa
j'imagine donc que maintenant je dois résilier complètement mon abonnement et renvoyer la freebox.
Oui.

un test sur le site de free avec le numéro d'un voisin me donne ceci :

Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    RABELAIS (RAB34)
Longueur :    1640 m
Atténuation :    24 dB

mais rien de marqué concernant la FTTH.
Normal, l'éligibilité FTTH se teste à l'adresse que j'ai donné plus haut et en rentrant non pas un numéro de téléphone mais une adresse.

Hal9000max2

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #4 le: 01 September 2009 12:25:51 »
Salut,
J'habite la res Hts St Priest.

Pour la Fibre, ça se teste ici: http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html  
Le resultat semble prometteur: ELIGIBLE !!, donc a priori tu dois pouvoir passer directement en fibre optique.
Tu dois avoir un boitier de raccordement à la fibre optique dans l'appart avec un numero BAB à relever et à saisir dans le formulaire de test/inscripton.

Quant à l'adsl, je trouve aussi franchement très étonnant que tu sois sur RAB34 : les lignes sont plutot raccordées à FAC34 dans le secteur (avec des lignes de 3km environ).
J'ai testé sur plusieurs nums à ton adresse, c'est bien sur fac34 (tu avais peut être testé sur un voisin qui a déménagé vers rab34 récemment ?).
++

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #5 le: 01 September 2009 18:08:32 »
j'ai testé un numéro de voisin obtenu de manière peu fiable... donc je ne suis pas sûr de mon coup.

par contre je n'ai pas de boitier avec numéro BAB ... mauvais prèsage?

merci.

MaPcOo

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #6 le: 01 September 2009 21:29:13 »
haut de saint priest c'est sur FAC34 et assez loin.
N'espérez pas plus de 5Mega.
Prennez numéricable si vous avez besoin de débit et que vous y êtes éligible.

Cdlt,

Hal9000max2

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #7 le: 01 September 2009 22:38:05 »
euh Mapcoo, t'es sur qe la fibre (free) ,n'est pas active ? (si non, c'est pour quand?)

Attention à numericable sinon: le quartier est sinistré (voir par exemple ici le debit de Localhost quand il arrive à se connecter http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=104338&st=735 ). J'en sui parti à cause de ça, j'ai beaucoup plus de debit chez free avec une ligne de 3km..

Hal9000max2

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #8 le: 01 September 2009 22:41:47 »
j'ai testé un numéro de voisin obtenu de manière peu fiable... donc je ne suis pas sûr de mon coup.

par contre je n'ai pas de boitier avec numéro BAB ... mauvais prèsage?

merci.
Il me semble que dans la procedure classique de deploiement, au moment de l'installation generale dans l'immeuble, seuls les locataires interessés demandent à avoir le boitier installé (gratuitement).
Possible ensuite de faire installer après coup (mais payant je crois).

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #9 le: 02 September 2009 08:34:43 »
Il me semble que dans la procedure classique de deploiement, au moment de l'installation generale dans l'immeuble, seuls les locataires interessés demandent à avoir le boitier installé (gratuitement).
Une idée de ce qu'il faudrait payer pour ne pas avoir un débit déplorable ?

Je n'ai vraiment pas envie d'avoir un débit inférieur à 10Mega, autant rester sur le freewifi voire sans internet du tout !

val1984

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #10 le: 02 September 2009 09:15:14 »
Une idée de ce qu'il faudrait payer pour ne pas avoir un débit déplorable ?

Je n'ai vraiment pas envie d'avoir un débit inférieur à 10Mega, autant rester sur le freewifi voire sans internet du tout !
As tu testé ton éligibilité FTTH?
Sinon, même 4-5 mbps, c'est bien mieux que le FreeWifi (1 mbps) ou rien du tout.

MaPcOo

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #11 le: 02 September 2009 09:20:50 »
D'ici quelque mois les haut de saint priest vont être raccordé sur le NRO BER34.
Tout est à faire, voir avec le syndic ce qu'il en est des délais.

Cdlt,

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #12 le: 02 September 2009 09:21:46 »
"Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free: Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement"

pourtant je n'ai pas de boitier BAB :s

j'ai essayé de continuer l'inscription en FTTH et ca me donne ca :

Erreur: Inscription en doublon

Vous êtes déja à inscrit à ces coordonnées sous la référence NDxxxxxxx

j'éspère qu'ils vont pas me mettre en 5mega

val1984

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #13 le: 02 September 2009 14:09:19 »
Il faudrait annuler ta demande d'inscription en ADSL.

Hal9000max2

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #14 le: 02 September 2009 15:15:52 »
Citation de: MaPcOo
D'ici quelque mois les haut de saint priest vont être raccordé sur le NRO BER34.

Tout est à faire, voir avec le syndic ce qu'il en est des délais.
Cdlt,
euh..ca semble quand même bien avancé non? http://img228.imageshack.us/i/0000463.jpg  
A ce stade, le syndic a encore son mot a dire?

MaPcOo

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #15 le: 02 September 2009 15:56:05 »
il y a la fibre dans les locaux technique sur votre palier ?
Si oui c'est bon signe si non voir avec le syndic si ça a été voté en AG.

Cdlt,

Hal9000max2

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #16 le: 02 September 2009 16:30:39 »
oui, et depuis très peu (y a encore la poussière sur le carrelage) les boitiers de palier

MaPcOo

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #17 le: 02 September 2009 16:37:02 »
Oui il y a bien le boitier d'éclatement mais je suppose que rien n'est fait.
Faut maintenant voir avec le syndic pour ce qui du cablage chez vous.

Hal9000max2

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #18 le: 02 September 2009 16:43:26 »
D'accord, merci pour l'info !

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #19 le: 02 September 2009 18:19:08 »
j'ai trouvé ca :

http://deploiement-fibre.fr/free/suivi-par-ville/534-montpellier.html

Je vois que la ou j'habite, c'est en cours de déploiement (coté impair)

Vous en pensez quoi ?

Hal9000max2

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #20 le: 02 September 2009 19:22:12 »
que c'est vrai...je sais pas si t'as pu deja descendre dans ton sous sol, mais y a deja les installations de free un peu partout !

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #21 le: 02 September 2009 22:09:00 »
Citation de: Hal9000max2
que c'est vrai...je sais pas si t'as pu deja descendre dans ton sous sol, mais y a deja les installations de free un peu partout !
Je remonte a peine du sous sol, et j'ai vu plusieurs boitiers avec des cables blancs et noirs... avec l'inscription "télécommunication universelle" ou je ne sais plus quoi...

ca doit être ca non?

Hal9000max2

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #22 le: 03 September 2009 00:58:17 »
Je remonte a peine du sous sol, et j'ai vu plusieurs boitiers avec des cables blancs et noirs... avec l'inscription "télécommunication universelle" ou je ne sais plus quoi...

ca doit être ca non?
Ca ressemble à ca :
http://img228.imageshack.us/i/0000463.jpg/  :c'est les deux boitiers avec l'enroulement de cable (le boiter en ferraille est un amplificateur numéricable).
(pas de doute, c'est Free, c'est marqué sur les cables)

val1984

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #23 le: 03 September 2009 07:50:36 »
Citation de: marsunoir
Il ne faut pas confondre les installations de free et celles de l'opérateur historique, car free ne fait que louer des lignes existantes ;)
Pas en FTTH.

MaPcOo

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #24 le: 03 September 2009 09:15:57 »
Vi je confirmes :)
Par contre je doute qu'au niveau du BDP ( Boite de Palier ) l'éclatement fibre soit déjà fait.

Les deux boites qu'on voit dans ton sous sol sont le BPI ( Boite de Pied D'immeuble ) et BDO ( Boite de Dégroupage Opérateur ).

Cdlt,

val1984

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #25 le: 03 September 2009 10:01:22 »
Donc il faudrait peut être mieux poursuivre l'inscription ADSL qui sera migrée en FTTH dès que possible normalement.

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #26 le: 03 September 2009 11:32:53 »

ca doit être ca non?
Ca ressemble à ca :
http://img228.imageshack.us/i/0000463.jpg/  :c'est les deux boitiers avec l'enroulement de cable (le boiter en ferraille est un amplificateur numéricable).
(pas de doute, c'est Free, c'est marqué sur les cables)
c'est exactement les memes boitiers et les memes enroulements de cables :)

Par contre ce matin, un mec de chez numericable est venu me dissuader de prendre free, sous prétexte que seul Numéricable faisait du 100 mega à st priest.... quoi penser?

val1984

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #27 le: 03 September 2009 13:53:43 »
Par contre ce matin, un mec de chez numericable est venu me dissuader de prendre free, sous prétexte que seul Numéricable faisait du 100 mega à st priest.... quoi penser?
Que le technicien défend la main qui le nourrit.
Il est possible que le FTTH ne soit pas encore disponible avec Free dans ton appartement mais vu ce qui est déjà installé, il est probable que ça vienne avant 12 mois (durée d'engagement minimale chez Numéricable).

Hal9000max2

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #28 le: 03 September 2009 17:24:25 »
Si tu es inscrit sur grenouille, evoie un MP à Localhost qui est abonné à numericable dans la résidence..(je ne pense pas qu'il ait le même discours que le commercial de NC)

perso, j'avais quitté Numericable l'an dernier suite à 4 mois consecutifs de panne (upload à zero, puis plus du totu de connexion, même le sav numericable m'avait dit que la seule chose a faire était d'aller voir ailleurs).

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #29 le: 04 September 2009 07:43:08 »
J'ai deja eu pas mal de mauvais retours sur Numéricable.... je préfère la FTTH de toute façon... alors je reste chez free même s'il faut du temps. (à ce qui parait l'installation prend 3 heures...)

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #30 le: 08 September 2009 19:35:30 »
Rebonsoir !

Voila ma ligne est activée et ma freebox envoyée dans les heures qui arrivent...

maintenant selon vous, quel est le meilleur moyen pour avoir la fibre au plus vite ? payer?

(avec un affaiblissement à 48dB ca risque de pas être glorieux ...)

ps : voila ce que je lis dans un menu concernant le raccordement FTTH dans mon menu freebox :

"Des informations concernant votre immeuble ont déja été données. Vous pouvez compléter à nouveau ce formulaire. Certaines informations comme le digicode seront enregistrées mais jamais réaffichées"

cela veut t il dire que cela me dispense d'entrer des informations ? le syndicat aurait t il déja voté en faveur du FTTH free?

je sais ca fait beaucoup d'interrogations ...

merci :)

Hal9000max2

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #31 le: 08 September 2009 20:20:48 »
salut, pas besoin de completer les infos, free les a deja puisque la résidence est fibrée (ou en cours de fibrage). Ca a deja été voté probablement (free n'aurait pas entrepris de travaux sinon)

++

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #32 le: 08 September 2009 21:23:32 »
yeah, extra,
je vous tiendrai au courant si la j'ai la fibre !

++

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #33 le: 09 September 2009 15:19:03 »
Petite question annexe :

Imaginons que le syndic ait approuvé une convention avec numéricable pour la fibre optique.
donc pas de FTTH.

Maintenant, je concerve mon abonnement (et mon choix) sur free, et je veux obtenir une connexion FTTH, le syndic peut t il s'y opposer? doit t il y avoir un nouveau vote?

en clair la question est, n'y a t'il pas une sorte d'arrangement entre un syndic et un opérateur donné, afin de rafler le maximum d'abonnés et de barrer la route aux futurs opérateur?

thanks

(je dis ca car j'ai trés peur que numéricable ait déja raflé la mise et que du coup je dois attendre 2ans pour la FTTH...)

val1984

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #34 le: 09 September 2009 15:54:07 »
Imaginons que le syndic ait approuvé une convention avec numéricable pour la fibre optique.
donc pas de FTTH.
Numéricable ne demande pas d'autorisation au syndic vu que la modernisation de son réseau ne nécessite pas d'intervenir dans les immeubles déjà câblés étant donné que le câble coaxial est toujours utilisé après modernisation.

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #35 le: 09 September 2009 16:32:50 »
Citation de: val1984
donc pas de FTTH.
Numéricable ne demande pas d'autorisation au syndic vu que la modernisation de son réseau ne nécessite pas d'intervenir dans les immeubles déjà câblés étant donné que le câble coaxial est toujours utilisé après modernisation.
génial, il ne reste plus qu'a ésperer ou appeler le service technique de free.

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #36 le: 02 October 2009 14:25:51 »
Rebonjour tout le monde,

ca fait plusieurs semaines que j'ai le chenillard lent, pourtant lors de mes contacts avec free ca donne :

* 28/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 28/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 30/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

En clair y a quelque chose qui cloche... Selon vous je dois faire quoi pour éviter de trainer ca encore plusieurs mois?

Merci

MaPcOo

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #37 le: 02 October 2009 18:50:08 »
n° de tel par mail :)

mostfa

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #38 le: 04 October 2009 15:11:26 »
Voila c'est transmit !

MaPcOo

Nouvelle ligne et FTTH
« Réponse #39 le: 04 October 2009 21:47:49 »
Je vais demander au service de vous appeler pour un RDV à domicile.
pouvez vous me donner vos dipo ?
Cdlt,