freewhynot

Ampli sur Freebox HD V5
« le: 11 September 2009 21:49:39 »
Bonsoir.

Est-ce possible de raccorder mon ampli directement sur la Freebox HD V5 ?
Si oui, comment ?

danvit

Ampli sur Freebox HD V5
« Réponse #1 le: 12 September 2009 15:33:16 »
Salut,
Je ne vois pas bien l'intérêt de brancher la chaîne sur le boitier TV. Pourquoi faire ? Normalement on branche sur la TV.
Cependant je vois qu'il existe une sortie Audio Numérique à l'arrière du boitier. C'est donc possible en numérique...
Il faut consulter le manuel de ton ampli.
Bonne chance!

freewhynot

Ampli sur Freebox HD V5
« Réponse #2 le: 12 September 2009 19:31:04 »
Bonsoir Danvit.

En fait, j'en ai vraiment besoin actuellement, tant que je ne change pas de télé (achetée en 1994) et d'ampli (acheté en 1989). Donc, je n'ai rien de numérique chez moi, sauf peut-être la Freebox. Ma télé n'a pas de prise RCA (jacks rouge et blanc) pour un raccordement direct à l'ampli.

Je pourrais peut-être utiliser le cordon vidéo fourni par Free pour la péritel. Il possède justement 2 jacks rouge et blanc qui pendouillent et qui ne servent à rien, mais j'ose pas... J'ai trop peur de bousiller le boitier TV ou mon ampli...

papyalain

Ampli sur Freebox HD V5
« Réponse #3 le: 13 September 2009 08:24:51 »
bonjour , tu peux brancher sans probléme ton ampli sur les deux prises qui pendouillent comme tu dis , je le fais moi méme et ça fonctionne parfaitement , c'est fait pour ça

freewhynot

Ampli sur Freebox HD V5
« Réponse #4 le: 13 September 2009 10:38:26 »
Bonjour Papyalain

Merci bcp pour l'info !

danvit

Ampli sur Freebox HD V5
« Réponse #5 le: 13 September 2009 10:46:54 »
Salut! Heureux d'avoir appris quelque chose trouvé nulle part sur l'utilité de ces deux prises!...