Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai fait souscrire à mes parents l'offre freebox only :
- Ligne téléphonique : 03 29 XX XX XX
- Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2
- Dégroupage de la zone prévu courant 2008
- NRA : 2CO55 (COMMERCY)
- Longueur : 765 mètres
- Affaiblissement : 11 dB
- Vous ne disposez pas d'une IP fixe
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Free a été rapide :
- Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 27 août 2009.
- Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
- Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 08 septembre 2009.
- Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 08 septembre 2009.
- Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
- Colis envoyé le 02/09/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° 45241793
- Etape 6 - Votre connexion est activée.
A noter que durant la matinée du lundi 07 septembre, toutes les personnes qui appelaient mes parents sur la ligne 03 29 XX XX XX sont tombées chez un autre monsieur. Cela a duré les journées du lundi 07 et du mardi 08. Depuis le mercredi 09, on tombe sur la boîte vocale free.
J'ai réalisé le branchement de la freebox le mercredi 09 septembre après avoir été alerté dans la matinée que c'était possible de se connecter. Le chenillard tourne lentement puis rapidement. Le rectangle clignote puis le PPP clignote et je reste bloqué à cette étape. Le PPP clignote pendant des heures et des heures sans que cela ne s'arrête.
- Le Hardreboot ne sert absolument à rien. Je reste bloqué à l'étape PPP clignotant. J'en ai pourtant fait une dizaine.
- L'installation est propre, sans condensateur, ni rallonge ni halogène ou transformateur à proximité
- L'adresse MAC de la freebox est bonne
- Après discussion sur le tchat technique de free, un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique le 09 septembre. Ce ticket est toujours en cours de traitement.
Quelle est la cause du problème ? Le problème va-t-il être traité rapidement?
Mes parents sont maintenant sans téléphone depuis 5 jours. Ils ne patienteront pas longtemps.