Bobco

Problème de dégroupage total Haut-Rhin
« le: 22 August 2009 10:33:36 »
Bonjour,

depuis plus d'un mois, je suis passé au dégroupage total mais suite à ce passage, j'ai n'ai plus aucune connexion internet. Ma freebox affiche un chenillard lent.
J'ai contacté 6 fois le 3244 mais, à part tombé sur des opérateurs à peine capable de taper un mail, aucune solution n'a été apportée.
Si je post sur ce forum ce message, c'est dans l'espoir de pouvoir prendre contact directement avec un techicien de Free.

Je tiens à préciser que j'ai une formation d'electricien et voici ce que j'ai constaté chez mois:

- Freebox en chenillard lent même après le Reboot 5 fois consectutifs.
- Cablage répartiteur téléphonique du domicile refait à neuf avec câblage conforme.
- 2 Prise T sans condensateur,  la prise de la Freebox à moins d'un an (Mozaïc).
- Un filtre Adsl par prise fournis par Free.
- Tension sur la paire 1 (blanc/gris) = 0V, sur la paire 2 (jaune/orange)= 0 V mais la paire 2 n'est pas utilisée.
- Résistance de cablage paire 1= infini, paire 2= infini.

Merci de m'aider car je pense de plus en plus à résilier mon abonnement.

PS: Je continue à payer mon abonnement malgré le problème, quel recours ai-je?

fbxfan

« Réponse #1 le: 22 August 2009 13:15:15 »
vous pourrez demander le remboursement du nombre de jours sans service une fois que le service sera rétabli. Tentez votre chance sur www.aduf.org.

Bobco

« Réponse #2 le: 25 August 2009 10:17:42 »
Merci du conseil
Par contre je n'ai toujours pas de solution pour récupérer ma connexion
Ayant besoin d'internet pour mon travail je vais être obligée de résilier free pour un autre opérateur plus à l'écoute de sa clientèle.
En tout cas je ne leur ferai pas une bonne pub
1 mois de coupure sans même une prise de contact je trouve ca vraiment inadmissible.
Si dans mon métier on mettait autant de temps à répondre à nos clients, je serais deja viré.
Si quelqu'un à une solution rapide je vous remercie.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 25 August 2009 17:39:05 »
Bonjour,

Je remonte le cas.

Il est très surprenant qu'aucun RDV à domicile n'ait été proposé, et que vous n'ayez pas été rappelé...

Technicien408

« Réponse #4 le: 25 August 2009 17:56:37 »
Bonjour Mr Bobco,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

Bobco

« Réponse #5 le: 08 September 2009 20:19:02 »
Bonjour,
juste un petit post pour signaler que le problème à été résolu.
Merci au technicien pour son intervention rapide et efficace (à la différence de la hot line)

fbxfan

« Réponse #6 le: 09 September 2009 14:35:48 »
alors c'était quoi le problème ?