adibou

Ouverture ligne assez particuliere besoin d'aide
« le: 07 September 2009 16:28:13 »
Bonjour,

Je vous explique mon cas!

Je suis dans un appartement a titre gracieux et ma proprio m'autorise a ouvrir une conection internet chez free!

Une ligne a déjà été ouverte dans cet appart mais il y a plus de deux ans! Ma première question est de savoir si je dois ouvrir une nouvelle ligne ou non? dois je appeler le 0800..... pour rechercher la ligne ouverte ou pas? Si je ne retrouve pas le numéro, je fais comme si il n'y avait jamais eu de ligne?

Je voulais savoir aussi a quoi corresponde les frais d'activation de 96E, c'est a moi de payer ces frais pour l'ouverture de la ligne! Je ne veux pas de mauvaise surprise en installant la freebox etant une jeune etudiante! Dans cet appart, il ya une prise de telephone et si il y a eu une ligne d'ouverte c'est qu'elle devait fonctionner!

En règle générale, il faut combien de temps pour que la ligne soit active? et j'ai cru voir qu"il n'ya avait pas de durée d'engagment chez eux, puis je avoir confirmation

Ensuite, l'appartement est donc au nom de la proprio mais je voudrais payer ma facture d'internet! comment dois je faire pour l'inscription par internet! je mets mon nom  ou le sien car le nom de la boite aux lettres est au nom de la proprio! je sais cela est compliqué!
Je pense mettre son nom au cours de l'inscription et mettre mes identifiants de compte ensuite! est ce que cela poserais un problème ou pas?

Merci à tous ceux qui me répondront car c'est assez compliqué je l'avoue!!!

Cordialement

adibou

randbe74

« Réponse #1 le: 10 September 2009 04:27:59 »
salut,
tu dois récuperer l'ancien numero dans la mesure du possible . Un numero (payant) de recherche existe mais rarement efficace (a toi donc de mener ta petite enquete). sinon c est case ft pour l ouverture ligne et de suite apres degroupage par free.
pas de delai pour resilier chez ft c est free qui s en charge avec ta demande de degroupage (pas de contrat d engagement)
activation quasi immediate pour l ouverture de ligne ft  si mes souvenirs sont bon s ils arrivent à localiser la ligne.
pour ce qui est de l administratif met ton nom prenom et " chez mme ..." pour le complément d'adresse.
la demande doit etre faite par le titulaire de la ligne. pas de factures envoyée par la suite par free (c est en ligne ca coute moins cher).

je te laisse néanmoins verifier ce dernier point au moment de ta demande d inscription il est possible que des choses aient changé dans ce cadre la et j ai trop la flemme d aller verifier

sebastopaul

« Réponse #2 le: 10 September 2009 07:19:17 »
si la ligne est différente de celle de ton propriétaire, tu fais une recherche sur le site de free en allant sur ouvrir une ligne et là tu mets ton adresse : code postal, ville, rue..... et si y'a un numéro qui s'affiche en NDI sur numéro inactif et quicorrespond à ton adresse c'est bon.

si c'est la même ligne et qu'il est d'accord tu t'inscrits soit freebox  (vous conservez l'abonnement France Télécom) en zone dégroupé ou en freebox non dégroupé. mais attention ton propriétaire ne dois pas lui avoir déjà un accés internet.