Tout d'abord 1000 excuses pour ouvrir encore un sujet sur ce type de pb mais j'ai passé plusieurs heures à lire et tester les différentes solutions proposées en vain...
Ma freebox (V4 je suppose car je l'ai depuis mars) dispose de sa carte Wifi et son mode routeur est activé.
Depuis mes PC (tous en Xp SP2) que ce soit le portable disposant d'une carte Wifi ou les autres avec un clé Wifi, j'ai installé VLC (même la version Crazy). J'ai sur deux d'entre eux Zone Alarm et sur le dernier le Firewall Xp.
Quand je lance VLC avec la bonne adresse de playlist, à chaque fois, je ne vois même pas la liste des chaines !
J'ai tout essayé (autoriser les ports indiqués dans les différents posts, désactivé les firewall, etc...) rien n'y fait !!!!
Ce qui me désole le plus, c'est que l'un de mes voisins a exactement la même config et pour lui c'est impeccable.
Peut être une piste : quand je regarde les infos sur ma Freebox sur la télé (appuie prolonger sur le "?" de la télécommande), il y a parfois un message de type "trop d'erreur peuvent empêcher le mode TV de fonctionner correctement" (dans ce style...) . Mais il me semble que ce pb intervient quand j'ai fait des tonnes d'essais en bidouillant un max.
j'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance
Enzo