spohyak

Bonjour tout le monde, je vais essayer de résumer la situation le plus clairement possible :
Le 12/08/09 je téléphone à Free pour m'abonner en dégroupage total, dans un logement sans locataire depuis 3 ans.
Le 14/08/09 FT me contacte pour prendre rdv pour l'ouverture de ligne
Le 19/08/09 le technicien passe, travaille pendant 2h et n'arrive pas à trouver le point d'arrivée (point de coupure) de la ligne (je loge dans un établissement scolaire avec également une ligne interne dans l'appartement). Il repart en ne facturant que le déplacement mais pas l'ouverture de ligne. Sur son devis est pourtant marqué le n° de la ligne qui devait être ouverte.
Le 19/08/09 je téléphone à Free pour leur faire le compte rendu, l'opérateur me répète en boucle qu'ils feront le cablage de la ligne de l'extérieur et qu'une fois fait ma freebox me sera envoyée (comment pourront ils le faire de l'extérieur sachant que le techos FT n'a pas pu de l'intérieur)
Le 21/08/09 je m'aperçois que la ligne interne ne fonctionne plus (plus de tonalité). J'appelle le 1013 en gueulant. Le gars me dit qu'il passe le problème en priorité haute et qu'on me rappelera lundi 24/08 (hier) pour fixer un rdv.
Le 24/08/09 à 22h00, n'ayant eu aucun appel, je rappelle le 1013. Le gars nettement moins compréhensif me dit qu'il faut gérer ça avec Free ... Je leur ai dit qu'avec une telle attitude je ne risquai pas de m'abonner chez Orange car je considérai que c'était du chantage/racket mais bon ...

Le problème est que je n'ai qu'un numéro NDI, je ne peux donc rien suivre au niveau de Free.

Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur.

Merci !

sebastopaul

Nouvel abonnement : technicien FT reparti sans créer la ligne
« Réponse #1 le: 25 August 2009 07:54:52 »
sachant que la ligne n'était plus active depuis 3 ans France Télécom a  débranché la ligne pour raccorder une autre personne. il faut savoir qu'au delà de 6 mois de ligne inactive il est conseillé de passer par la case France Télécom c'est à dire d'ouvrir une ligne car même si celà coute 54,49€ celà évite des problèmes de ce genre et quand tu fais le calcul tu  es  gagnant, surtout pour les notes de potable. de plus si y'a plus de place pour te raccorder France Télécom va plus trainer des pieds sachant que tu pars chez le concurrent. bon courage !!

spohyak

« Réponse #2 le: 25 August 2009 12:50:51 »
Soit ...
Faut il dans ce cas que je prévienne Free que j'annule l'abonnement ? (je n'ai pas encore envoyé l'autorisation de prélèvement)
Ou est-ce que ca risque de mettre le bazar si je ne les préviens pas ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 25 August 2009 18:10:39 »
Bonjour,

Il serait intéressant de remonter le cas sur C-Alice : un Corp FT compréhensif y passe tous les jours, et Alice est une filiale de Free, donc un forum adapté (Internet et connexions Free par exemple) est là pour vous.
Il vous dira si une intervention est possible.

scmal

« Réponse #4 le: 25 August 2009 18:23:25 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Il serait intéressant de remonter le cas sur C-Alice : un Corp FT compréhensif y passe tous les jours, et Alice est une filiale de Free, donc un forum adapté (Internet et connexions Free par exemple) est là pour vous.
Il vous dira si une intervention est possible.
Faudrait inviter le Corp FT compréhensif sur ce forum ;)
En vla une idée qu'elle est bonne :D

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 25 August 2009 18:43:18 »
On y réfléchit :)

sebastopaul

« Réponse #6 le: 25 August 2009 21:34:21 »
il est aussi recommandé au delà de 6 mois sans ligne active de passer par France Téléom malheureusement car les lignes sont souvent débranchées et le prix de l'ouverture de la ligne par France Télécom peut revenir moi chère que le NDI qui fonctionne bien si la ligne a moins de 6 mois de fermeture.

spohyak

« Réponse #7 le: 31 August 2009 06:29:47 »
Je viens de poster le message sur C-Alice, on verra
J'ai téléphoné à FT, ils viennent lundi prochain ouvrir ma ligne ...
Si entre temps Free se bouge, j'annulerai le technicien FT, si pas de nouvelles, tant pis pour eux :)