Powavic

Création de ligne, la galère !!!
« le: 08 August 2009 09:16:09 »
Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne idée de demander un accés chez Free avec création de ligne pour rentrer dans un local neuf qui n'avait pas encore de ligne.

J'ai fait ma demande le 22 juin. quelque jours plus tard, Free me donne un rendez-vous avec pour le 30 juin pour que l'on vienne me brancher ma ligne. Le 30 juin arrive 1 sous-traitant de France Télécom qui ouvre le regard devant chez moi et qui me répond (SIC) "Il y a trop de fil, je ne sais pas sur quoi me brancher je ne peux pas le faire"

Une personne de France télécom me rappelle le 6 juillet en me disant qu'ils ont eu le rapport du sous-traitant et me demandant à moi pourquoi le sous-traitant n'avait pas pu câbler !!

Depuis plus aucune nouvelle !!!!! Nous somme le 8 août soit 47 jours après ma demande !

Quand j'envoie un mail à Free ou que je contacte la Hot-line (payante biensûr) la réponse est invariable : c'est de la faute de France Telecom.

Peut-être sauf que la semaine dernière, mon voisin qui est exactement dans le même cas que moi a fait une demande de ligne auprès de France Télécom directement. Il a été cablé 5 jours plus tard.

Je ne sais plus quoi faire !

Merci de me dire si quelqu'un est dans le même cas que moi et ce que je peux faire.

Victor

piefra

« Réponse #1 le: 08 August 2009 10:35:10 »
deja , trop de fils c'est mieux que pas assez

il faut savoir que FT a toujours le monopole des lignes de cuivre jusqu' a l'usagers et que meme si c'est free qui demande , ca sera ft ou un ss-traitant de ft qui fera le boulot mais au tarif de gros ( 20€ ) alors que si c'est toi qui demande ca sera 55 voire 110 € si un tech doit se deplacer pour cabler ( ton cas ) , tu comprend pourquoi , les delais et la rfeactivite sont differentes selon le demandeur ...

mais la reponse du ss-traitant est space !
d'habitude , ils ont un ordre de cabler une position precise , et l'identification de la ligne ne peux preter a confusion ...
soit c'est de la mauvaise volonte , car les infos qu'il avait ( le plan ) n'etait pas a jour et il n'a pas cherche plus loin ...
soit ft ne lui a pas donne toutes les infos ( c'est marrant comme les dossiers de la concurence sont moins bien lotis )

dans tous les cas , perso , je conseille de passer par ft ( ligne rtc basique a 16€ par mois  , pas une offre orange ) pour une ouverture de ligne avant degroupage , les delais sont bien meilleurs , et le degroupage plus facile

pour ton cas , j'annulerai la procedure de creation par free ( le delai legal de 30j est passe ) , ouvrirai une ligne ft basique , et m'inscrirai chez free en degroupage normalement
tu gagne la portabilite du num ft en prime meme si ca fait cher le num ...

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 August 2009 11:26:53 »
Citation de: Powavic
Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne idée de demander un accés chez Free avec création de ligne pour rentrer dans un local neuf qui n'avait pas encore de ligne.

J'ai fait ma demande le 22 juin. quelque jours plus tard, Free me donne un rendez-vous avec pour le 30 juin pour que l'on vienne me brancher ma ligne. Le 30 juin arrive 1 sous-traitant de France Télécom qui ouvre le regard devant chez moi et qui me répond (SIC) "Il y a trop de fil, je ne sais pas sur quoi me brancher je ne peux pas le faire"

Une personne de France télécom me rappelle le 6 juillet en me disant qu'ils ont eu le rapport du sous-traitant et me demandant à moi pourquoi le sous-traitant n'avait pas pu câbler !!

Depuis plus aucune nouvelle !!!!! Nous somme le 8 août soit 47 jours après ma demande !

Quand j'envoie un mail à Free ou que je contacte la Hot-line (payante biensûr) la réponse est invariable : c'est de la faute de France Telecom.

Peut-être sauf que la semaine dernière, mon voisin qui est exactement dans le même cas que moi a fait une demande de ligne auprès de France Télécom directement. Il a été cablé 5 jours plus tard.

Je ne sais plus quoi faire !

Merci de me dire si quelqu'un est dans le même cas que moi et ce que je peux faire.

Victor
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer la référence de votre abonnement free Haut Débit afin d'accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est !
Cordialement

Powavic

« Réponse #3 le: 10 August 2009 10:56:41 »
Bonjour

Mon numero de ligne est le NDI7078086
Je n'ai reçu ni freebox ni numero d'abbonement Free.

Salutations

Powavic

« Réponse #4 le: 30 August 2009 08:52:08 »
Ca y est, j'ai enfin ma ligne depuis le 21 aout et j'ai reçu la freebox le 25 aout. J'ai maintenant internet.