Freenews

Google News mis en cause en Italie
« le: 28 August 2009 11:33:02 »
Google News est une fois de plus au centre d'une polémique. Après avoir été accusé tour à tour en France et en Belgique, l'agrégateur bien connu de Google est suspecté de contribuer à la diminution des revenus des sites d'actualité italiens.

Lire l'intégralité de la news

serged

« Réponse #1 le: 28 August 2009 13:46:47 »
Hummm...

Eh pourtant (du moins chez nous en France...) les sites d'actualités ont des pubs, même dans les pages d'articles... Qu'est-ce qui gêne ?

Fetard

« Réponse #2 le: 28 August 2009 22:27:57 »
Note pour l'auteur de l'article : la présence d'un robots.txt sur un site ne le déréférence pas mais ce fichier est là pour affiner le comportement du robot (interdire le référencement de certains dossiers, interdire certains robots).

A noter que certains médias belges avaient obtenu d'être toujours dans l'index Google mais pas dans Google News

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 28 August 2009 22:52:42 »
Citation de: Fetard
Note pour l'auteur de l'article : la présence d'un robots.txt sur un site ne le déréférence pas mais ce fichier est là pour affiner le comportement du robot (interdire le référencement de certains dossiers, interdire certains robots).
oui, mais il n'est pas possible de dissocier Google (Search) de Google News par ce biais !

A noter que certains médias belges avaient obtenu d'être toujours dans l'index Google mais pas dans Google News
Je ne sais pas, mais là ça ne semble pas le cas. Il devrait y avoir une solution très simple pour faire ça, sachant que n'importe qui peut proposer n'importe quel site pour l'ajouter aux sources de Google News... or, une fois ajouté,  il n'existe aucune procédure pour retirer un site...

DRH F.G.

« Réponse #4 le: 29 August 2009 06:48:23 »
avis perso: je trouve ça idiot, si le site n'est plus référencé sur google news, ca signifie que je n'irai plus lire leurs articles... et donc que je ne visiterai plus leur site du tout!
se retirer de google news est un plus gros manque à gagner (à mon avis)

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 29 August 2009 17:28:24 »
Citation de: Costello
avis perso: je trouve ça idiot, si le site n'est plus référencé sur google news, ca signifie que je n'irai plus lire leurs articles... et donc que je ne visiterai plus leur site du tout!
se retirer de google news est un plus gros manque à gagner (à mon avis)
Certes, mais chaque site devrait être en mesure de décider s'il souhaite être repris sur Google News (avec les avantages et les inconvénients que cela comporte) ou pas.

Pour info, Google News peut prendre en source un site qui n'a rien demandé, et même s'il ne propose pas de flux RSS et ne souhaite donc manifestement pas être externalisé !