Leoflo

Déconnexions régulières (chenillard lent)
« le: 07 September 2009 13:57:32 »
Bonjour à tous,

Je viens quémander votre aide au sujet d'un pb de connexion qui m'affecte actuellement, et dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai tenté qques recherches, qui se sont avérées infructueuses... Avant la description du pb, voici mes données :
Freebox dégroupé Total, raccordé à RAM31 (DSLAM RAM31-3), freebox V5
Longueur de ligne : 3022m
Affaiblissement théorique : 45db
Je tiens aussi à préciser que mon logement est tout neuf, et donc l'installation téléphonique également.

Le problème maintenant : depuis ma 1ère tentative de branchement de la Freebox (il y a 7 jours), j'ai des déconnexions régulières et très longues (plus d'une heure en général) où le chenillard reste lent et ne passe jamais à l'état "rapide". Exemple de "cycle de connexion/déconnexion" : la Freebox se connecte sans pb au DSLAM, reste connectée pendant 2h, puis se déconnecte brutalement et passe en chenillard lent pendant 1h30, puis finit par se reconnecter, et c'est reparti pour un nouveau cycle... Au cas où cela aiderait à la résolution du problème, j'ai aussi remarqué que le débit une fois connecté était assez variable et pouvait passer de 50ko/s à 400ko/s.

J'ai regardé si cela pouvait être une problème de chaleur, mais même si la Freebox est un peu chaude à mon goût, la laisser reposer pendant 30 min ne change rien au pb. Je n'ai pas vérifié la présence de condensateur dans mes prises téléphoniques car l'installation est flambant neuve. Pour info, j'étais passé par une inscription FT (et donc déplacement technicien qui a tout branché et vérifié niveau ligne) avant de passer en Total Freebox afin d'accélérer la procédure.
Par ailleurs, j'ai demandé à des voisins si ils rencontraient le même pb, et un d'eux à Free sans déconnexion avec un super débit (7Mb/s soit 900ko/s alors qu'on est dans une zone à plus de 3km du NRA o_O). Mais depuis hier matin, il n'a plus de connexion. J'ai vérifié, et apparemment il n'y aucun problème sur le NRA et/ou le DSLAM.

Voilà pour la description du problème, et je voulais avoir votre avis avant de dépenser qques € à appeler Free... Merci par avance!!

fbxfan

« Réponse #1 le: 07 September 2009 19:37:34 »
Inscrivez-vous sur aduf puis envoyer des MP aux personnes qui sont sur le même NRA que vous (il y a une icône permettant en un clic dessus d'avoir la liste de l'ensemble des pseudos des personnes qui sont sur un NRA donné).

Leoflo

« Réponse #2 le: 08 September 2009 12:32:34 »
Merci pour ta réponse, j'ai posté un message similaire sur le forum de l'ADUF. J'espère que ma démarche portera ses fruits!

fbxfan

« Réponse #3 le: 08 September 2009 19:00:57 »
Dans votre cas faut pas passer par le forum mais par les MP (messages persos).