niours

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01/08 ! Que faire ?
« le: 24 August 2009 23:39:36 »
Bonjour,

Après un mois en procédure de déménagement (depuis le 11/07), Free a fini par prendre en compte mon formulaire et a accepté ma réinscription le 01/08. Depuis.... rien !

Les anciens locataires de l'appartement étaient déjà en dégroupage total Free et ont eu leur nouvelle ligne activée en quelques jours (ils ont pris un autre appart dans le même immeuble).

Je ne comprends pas ce que mon cas a de compliqué pour Free ! Et la seule réponse de l'assistance Free après plusieurs appels et mails a été : "Est-ce que votre ligne téléphonique est opérationnelle en émission et réception ?" !!!!!!!!!

A priori on est sur le NRA Bobillot (BOB75). Comment je peux savoir s'il y a un problème dessus ?

A défaut d'avancée de Free, j'ai vu sur le forum une histoire d'offre d'essai chez Orange.
C'est intéressant ?

Merci d'avance pour votre aide !

sebastopaul

« Réponse #1 le: 25 August 2009 06:54:52 »
si l'ancien locataire était chez free cela parait normal car il devait être en procédure de déménagement et temps que la ligne n'était pas transféré et activé la procédure était bloqué. la seul solution si tu voulais internet rapidement c'était d'ouvrir une ligne france télécom ce qui aurait écrasé la ligne actuelle. je suppose que tu as du ouvrir un acces en NDI sur ligne inactive et y'a un délais d'un mois souvent entre les deux.

niours

« Réponse #2 le: 25 August 2009 15:04:25 »
Effectivement l'ancien locataire a résilié le 6 Juillet. Et la ligne n'a été libérée que le 01/08. Donc on s'est déjà pris un mois de délai à cause de ça. Aujourd'hui si on cumule le délai de déménagement et celui de l'étape 1 on atteint bientôt les deux mois :(

L'ancien locataire était dans le même cas de figure que nous début juillet dans son nouveau logement (NDI sur ligne inactive) mais son nouvel abonnement a été opérationnel en 10 jours ! Au même étage du même immeuble ! Avouez qu'il y a de quoi s'impatienter !

Quelqu'un sait-il à quoi correspond l'étape 1 pour Free ? Quelles actions sont mises en oeuvre à cette étape à part l'ouverture du dossier ?
Par ailleurs, comment puis-je savoir si mon NRA est saturé ?

Et en bonus, notre dernier échange de mails avec le support :
Question Free : "Nous vous invitons à nous indiquer si votre ligne téléphonique est opérationnelle"
Notre réponse : "Nous avons branché un téléphone fixe sur la ligne et nous n'avons aucune tonalité"
Retour de Free : "Je vous invite à nous indiquer si la ligne Fixe est opérationnelle (et non pas la ligne ADSL)?"

Je ne sais pas trop quoi répondre...

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 August 2009 17:39:25 »
Bonjour niours,
Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone fixe par mp sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement