Aminata

Erreur 101
« le: 26 August 2009 18:13:16 »
Bonjour,

Je vous écris, car depuis plusieurs jours, je n'ai plus accès à certaines chaines que j'avais habituellement, et aujourd'hui, il me marque Erreur 101 pour toutes les chaines.
en plus j'ai souscris depuis quelque jours un abonnement à des chaines dont je n'ai pu bénéficier jusqu'à maintenant.

Voici l'état du rapport de ma freebox TV /

Etat ligne : showtime
protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

                    down                      up
Débit ATM     132 kbits                  794 kbits
Atténuation     50.50db                   29.80db
marge de bruit 33.50 db                   9.40 db
FEC                 15462                     490302
HEC                 22                          37778
CRC                 152                            0


Je vous remercie de votre prompte réponse, j'ai l'impression de me faire avoir car la qualité de la télé n'est pas au top, et y'a des déconnexions assez fréquentes dans la journée au mieux. Ce qui me permet d'avoir un service à peine satisfaisant. mais aujourd'hui la j'ai plus rien du tout.
Merci encore

un simple freenaute

Erreur 101
« Réponse #1 le: 26 August 2009 18:39:43 »
Bonjour,

Le débit est extrêmement bas et la marge de bruit énorme.
Un reboot devrait rétablir un débit correct, la question est "pourquoi le débit descend-il" !
Il y a un souci de bruit intermittent sur votre ligne à l'évidence, reste à le localiser.

Avez-vous vérifié votre installation téléphonique ? (pouvez-vous la décrire : nombre de prises, comment elles sont branchées... en dégroupage partiel sont-elles filtrées ? En dégroupage total les filtres enlevés ?)

Aminata

Erreur 101
« Réponse #2 le: 26 August 2009 22:56:59 »
Merci de votre réponse,

J'ai fait un reboot, mais toujours rien,
je vais essayer de faire un hard reboot,
pour ma prise téléphonique, elle  est branchée directement sur le mur, je suis en dégroupage total, non elle n'est pas filtrée

Aminata

Erreur 101
« Réponse #3 le: 26 August 2009 23:58:41 »
J'ai fait le hard reboot, ça a marché mais 1 h plus tard ça me remettait erreur 101


un simple freenaute

Erreur 101
« Réponse #4 le: 27 August 2009 08:20:34 »
...donc le souci revient...
Soit la ligne a un souci, soit (probable ici) la box est morte.

Aminata

Erreur 101
« Réponse #5 le: 27 August 2009 10:09:38 »
Merci de votre réponse,
je vais contacter le SAV pour plus de précision