AleiZ

Changement d'alim Freebox V4 à répétition
« le: 24 August 2009 11:00:54 »
Bonjour,

Je vais en être à ma 4ème alimentation Freebox V4 en 1 an. A chaque fois le symptôme est le même: la Freebox se connecte (heure qui s'affiche), mais pas d'accès à Internet. En utilisant un autre modem ou en changeant l'alimentation de la Freeebox ça fonctionne.

Petit historique:

15 aout 2008: L'an dernier mon alimentation Freebox crame (suite à un orage): je change, je passe à un modèle équivalent avec indication de l'état par led

15 juillet 2009: l'alimentation recrame sans raison. J'en commande un autre à mes frais. Je reçois encore un autre modèle plus petit que les autres que j'avais eu auparavant.

23 aout 2009: l'alimentation crame une nouvelle fois sans raison.

C'est impressionnant ! La première alimentation a tenu 4 ans et là en 1 an c'est le festival !

Je précise que j'ai énormément d'appareils branchés avec le même genre d'adaptateur en permanence et aucun n'a jamais eu de soucis. Donc exit l'onduleur... c'est vraiment que c'est -excusez moi du terme- de la merde

Je suis le seul à avoir ce genre de problèmes ? Quels sont mes recours ? Je vais quand même pas changer l'alimentation tous les mois à mes frais...

J'utiliserais bien un autre modem comme je fais actuellement, mais je peux plus utiliser le téléphone...

Merci ;)

franky4fingers

« Réponse #1 le: 24 August 2009 18:06:42 »
Slt,

j' ai le même problème que toi, mais l' alimentation elle n' a pas de problème.

C' est juste que je perd ma connection ethernet.

Après les avoir contacté plusieurs fois, ce matin ils m' ont fourni une alim toute neuve, mais ca n' y change rien.

Je viens de les recontacter, et j' avais donc 2 choix possibles :

-soit contacter un technicien itinérant
-soit renouveler ma V4 par une V5.

Après hésitation, je me suis tourné vers la solution de la V5, car il suffit qu' il y ai un "truc à la con" venant de chez moi, et ils me facturerons de 49 euros.

J' ai demandé de faire un echange standard, ils m' ont dit que c' était hors de question.

PS : tu es quand même culotté d' acheter toi-même l' alimentation, alors qu' il t' en fournissent gratuitement sur simple demande ...

AleiZ

« Réponse #2 le: 24 August 2009 19:57:12 »
Une fois oui, pas deux. Enfin ils n'ont pas voulu ;)

Et je suis non dégroupé donc pas de V5 pour moi...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 24 August 2009 20:55:09 »
A priori ça doit être la v4 qui doit avoir un souci (composant qui consomme trop), parce que les alims sont à 1.5A depuis 1 an alors que sur une box normale, 1.2A suffisent.

AleiZ

« Réponse #4 le: 25 August 2009 14:25:58 »
Après avoir tchatté avec l'assistance Free, ils refusent de m'envoyer un bloc alimentation en remplacement.

La raison d'après eux: la Freebox affiche l'heure, c'est que le bloc d'alimentation fonctionne.

L'an dernier que le net ne marchait pas de la même façon et que la freebox affichait l'heure, quand le gars m'avait dit ça vient du bloc d'alimentation, j'y croyais pas non plus. Mais en fait, il avait raison.

Et là un an après, ils me disent que c'est pas le bloc d'alim alors que j'ai bien précisé que j'ai testé avec un autre bloc d'alim d'une freebox de mon entourage et que ça marche avec.

Je vais pas encore payer un bloc d'alimentation alors que ce n'est pas faute.

Je me demande si y'a pas un souci avec ma box pour qu'autant de bloc d'alim crament dessus. Parce que des transfo, j'en ai plein la maison et aucun n'a jamais cramé.

I need help :(

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 25 August 2009 18:18:54 »
Je confirme, la box v4 doit avoir un souci pour crâmer autant d'alims.

Vous êtes tombé sur un tchatteur mal luné je pense. Si vous précisez en plus que ça marche avec un autre transfo, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient l'échange.

kyjacopin

« Réponse #6 le: 26 August 2009 09:14:35 »
Bonjour,
un de plus pour le pb d'alim,
J4aimerai connaitrez le délai pour recevoir l'alim
merci

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 26 August 2009 10:51:01 »
Très variable : chez Free on peut passer de 3 jours, puis blocage pendant 15 jours, etc.
En moyenne, une semaine.

AleiZ

« Réponse #8 le: 26 August 2009 19:18:37 »
1 semaine celui qu'on m'a remplacé l'an dernier.

1 semaine celui que j'ai acheté moi même cette année.

Mais bon là ça fait 1 semaine que j'essaie de m'en faire envoyer un en remplacement et y'a pas moyen. Je pense que je vais en acheter un dans le commerce mieux dimensionné et plus fiable surtout: 12V 2A par exemple

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 26 August 2009 22:09:49 »
Et s'il claque va falloir changer la box... vraiment... :P