Freenews

Du tabac pour financer la fibre optique
« le: 22 May 2009 13:00:48 »
C'est une idée du sénateur UMP de la Gironde, Xavier Pintat qui propose la création d'un fonds du financement de la fibre optique par une hausse des taxes sur le tabac. La fibre pourrait ainsi faire un tabac.

Lire l'intégralité de la news

paounet59

« Réponse #1 le: 22 May 2009 13:14:16 »
sauf que moi  je ne fume pas et que mes potes achetent en belgique

fumante cette idée
on est pas pret d'avoir la fibre

financons plutot sur l'absenteisme de nos deputés

Xerxés

« Réponse #2 le: 22 May 2009 13:47:02 »
Bonne idée Sénateur. Et pour aller plus vite, ajoutons une taxe sur l'alcool. Ce sera faire oeuvre de santé publique (50.000 personnes meurent des causes du tabac et de l'alcool chaque année en France) et celà profitera à tout le monde.

lowwa132

« Réponse #3 le: 22 May 2009 13:48:19 »
Citation de: paounet59
sauf que moi  je ne fume pas et que mes potes achetent en belgique

fumante cette idée
on est pas pret d'avoir la fibre

financons plutot sur l'absenteisme de nos deputés
Ca va, tu t'es bien fait lobotomiser ?

tmo2

« Réponse #4 le: 22 May 2009 16:14:57 »
Quelle belle idée !! taxer le tabac pour financer le déploiement de la fibre !
Alors que la lutte contre le tabagisme et la SECU ont en bien besoin du fric si taxe il y avait .
Il devrait s'inspirer de Thatcher ,avec sa poll tax des année 90
Et du coté de  nos opérateurs de telephonie mobile  qui sont les + profitables d'Europe ,il n'y aurait pas matiere à taxer !

franck57fr

« Réponse #5 le: 22 May 2009 18:11:45 »
A chaque nouvelle idée ca taxe !!
Il faudrait peut etre faire une taxe sur la connerie de ceux qui nous gouvernent :p

Le tabac pour financer la fibre ? si ça finançais dèjà la lutte coutre le cancer ?
Pourquoi ne pas taxer le carburant pour lutter contre l'obésité ?
Aucun rapport bha oui je sais.

Et si on taxais les toutes les taxes pour rembourser toutes les taxes que nous payons déjà.
Sa servirai à rien bein oui je sais c'est pas plus idiot que votre idée M. PINTAT
Ah oui je suis pas sénateur je ne suis qu'un pauvre contribuable ...
Tais toi et paye tes taxes pffft pauvre France

brupala

« Réponse #6 le: 22 May 2009 18:17:36 »
Si il fallait taxer quelque chose pour développer la fibre, ce serait plutôt les lignes cuivre .

Saxophile

« Réponse #7 le: 22 May 2009 18:22:34 »
C'est un exemple typique de populisme.
Les dernières augmentations étaient clairement dirigées vers un objectif de diminution de consommation et cela a globalement fonctionné (sauf avec certains fumeurs frontaliers, ceux proches de l'Espagne et de l'Andorre étant les mieux "lotis").
Donc une nouvelle augmentation fera diminuer le nombre de fumeurs (tant mieux pour la sécu) et les résultats de la "collecte" ne seront pas au rendez-vous.

titepa

« Réponse #8 le: 22 May 2009 19:50:48 »
Une taxe sur la connerie devrait rapporter encore plus !

retj

« Réponse #9 le: 22 May 2009 23:24:22 »
Les fumeurs ont bon dos, une fois de plus. C'est tellement devenu politiquement correct de faire de la discrimination envers les fumeurs qu'on devrait leur faire payer beaucoup plus que ce qu'ils payent déja. Je vois de plus en plus de commentaires qui disent qu'ils sont responsable de tous les maux de la planete et que c'est tres bien de les surtaxé dans tous les sens. Si il s'agissait de les forcer à arreter de fumer, pourquoi les tabacs sont-ils encore ouvert ? Pour la plupart des auteurs de ce genre de commentaire, ce sont des non-fumeurs qui profitent de la sécu grace à des arrets de travail fictif, qui ont des véhicules qui poluent l'atmosphere et qui mangent un barbecue le week-end et qui s'imagine être exempt de tout reproche ou défaut (j'en connais un bon nombre). Il faudrait penser à creer des taxes sur le sucre, le sel, le beurre et autres produit tout aussi dangereux pour la santé pour voir comment réagissent ces mêmes personnes quand c'est à leur porte-monnaie qu'on touche.
Si il y a reellement besoin de trouver des fonds pour financer la fibre optique en France, il faudrait que les politiques revoit le systeme de calcule de leur propre retraite par exemple. Je pense que ca doit representer une tres belle somme à investir dans divers projet.

pr_bond

« Réponse #10 le: 23 May 2009 08:52:32 »
Pour avoir la fibre optique chez soi, fumer plus les gens !!!
C'est garanti, le déploiement de la fibre sera plus rapide !!!

Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, il y a toujours un écart, une part d'ombre, alors bravo pour la taxe sur la connerie +1.

strati40

« Réponse #11 le: 23 May 2009 09:23:37 »
la seul réaction que j'ai pas encore vu mais que beaucoup doivent pencer doit être... "et pourquoi ne pas rediriger la taxe pour l'audio visuelle sur les FAI  vers la fibre optique et créer une vrai taxe transparante si il y a lieu pour France Television?"

C'est bete c'est mechant, mais bon, le gouvernement prend les gens pour des cons, demains on aura une taxe sur les capotes pour financer les chapeau dorée des dirigents tellement mal payé? mdr xD pardon !

Enfin bon, meme sans parler de politique ou autre, le système francais est voué à jouer au titanic si les dettes augmentes toujours et que on tente de colmater sans vouloir détruire le batiment en place pour refaire les fondation et le reconstruire... (même si le systeme francais est un des moins movais au monde)

llink

« Réponse #12 le: 23 May 2009 10:47:11 »
Super!
Après le slogan des buralistes "vos cancers sont nos emplois", je propose "arrêter de fumer nuit gravement au déploiement de la fibre optique"!
Encore une taxe et puis quoi d'autre? Je suggère à ce sénateur de taper dans le trésor de guerre du Sénat; il y a de quoi démarrer!

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 23 May 2009 16:32:38 »
Stop là, on recentre le débat sur la mesure.
paounet : et moi, et moi, et moi... on est pas là pour raconter sa vie. On est là pour parler autour d'un sujet donné, en restant dans le sujet.

paounet59

« Réponse #14 le: 23 May 2009 18:45:02 »
je ne raconte pas ma vie mais sucgeres simplement une nouvelle taxe plus realiste  , la taxe sur l'absenteisme de nos chers elus

PhilMGN

« Réponse #15 le: 23 May 2009 20:12:35 »
Citation de: titepa
Une taxe sur la connerie devrait rapporter encore plus !
Une taxe au nigaud sur l'herbe à Nicot!

HT06

« Réponse #16 le: 24 May 2009 07:05:10 »
Encore une fois c'est n'importe quoi !
taxer A pour créer des revenus pour B alors que ça n'a rien à voir !

C'est comme la taxe Chirac sur les billets d'avion pour aider les populations des pays en voie de développement.

et cette manie Française de taxer n'importe quoi, et surtout n'importe comment.

yeti

« Réponse #17 le: 24 May 2009 09:29:43 »
salut
y aurait pas "à gratter" de ce côté CI, pour financer la Fibre ?
(Sénateur--> 1 SEUL mandat de 6 ans--> retraite de 1800 Euros --> en cotisant double)

http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=460

avec un TEL régime, pas étonnant qu'ils veulent TOUS se faire élire !!! :/

je croyais "qu'il" avait réformé les Régimes Spéciaux, (SNCF ..etc) pas celui-là, ah bon  ?

Julien

« Réponse #18 le: 24 May 2009 20:59:54 »
Je suis fumeur alors si je suis fibré en priorité, moi je dis BANCO. M'en fiche, je suis pété de tunes et j'ai que ça à faire payer des taxes après tout... :D

A défaut d'être des fumeurs, c'est vraiment des fumistes nos élus. Taxer le tabac, personne ne peut s'y opposer dans la lutte au grand-méchant fumeur.

Enfin, les annonces racoleuses et populistes, c'est pas nouveau à l'UMP, après tout, y'en a bien un pas trop connu qui promettait qu'en travaillant plus on gagnerait plus. Maintenant, fumer plus pour surfer plus ?

cbestern

« Réponse #19 le: 24 May 2009 23:48:24 »
transformons plutôt le RMI, Allocation chômage et toutes les aides de l'état en travaux d'avancement technologique, il suffirais que tous ces gens aille travailler 1 ou 2 heures par semaine pour fibré la France a moindre frais. Même sur la base de volontariat je suis sur qu'il y aurais des volontaires! au lieu de chercher a dépenser l'argent des autres, il ferais mieux de réfléchir à faire avancer la france. On as pas de pétrole mais des idées normalement!!

primadonnaprincess21

« Réponse #20 le: 28 August 2009 09:01:14 »
C'est exactement ce que je recherchais, merci!

Placement financier