Les fumeurs ont bon dos, une fois de plus. C'est tellement devenu politiquement correct de faire de la discrimination envers les fumeurs qu'on devrait leur faire payer beaucoup plus que ce qu'ils payent déja. Je vois de plus en plus de commentaires qui disent qu'ils sont responsable de tous les maux de la planete et que c'est tres bien de les surtaxé dans tous les sens. Si il s'agissait de les forcer à arreter de fumer, pourquoi les tabacs sont-ils encore ouvert ? Pour la plupart des auteurs de ce genre de commentaire, ce sont des non-fumeurs qui profitent de la sécu grace à des arrets de travail fictif, qui ont des véhicules qui poluent l'atmosphere et qui mangent un barbecue le week-end et qui s'imagine être exempt de tout reproche ou défaut (j'en connais un bon nombre). Il faudrait penser à creer des taxes sur le sucre, le sel, le beurre et autres produit tout aussi dangereux pour la santé pour voir comment réagissent ces mêmes personnes quand c'est à leur porte-monnaie qu'on touche.
Si il y a reellement besoin de trouver des fonds pour financer la fibre optique en France, il faudrait que les politiques revoit le systeme de calcule de leur propre retraite par exemple. Je pense que ca doit representer une tres belle somme à investir dans divers projet.