gwy

la télé ne fonctionne plus sur mon pc
« le: 03 January 2006 18:19:44 »
Bonjour à toutes et à tous,

depuis la mise en route du multiposte de free tout fonctionnait parfaitement mais depuis 2-3 jours vlc ne fait que se balader entre les chaines sans afficher d'images.

Ma freebox est connectée directement sur mon pc sans routeur et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus du jour au lendemain.

Merci par avance des solutions que vous pourrez m'apporter.

gwy

gwy

« Réponse #1 le: 03 January 2006 18:45:47 »
de plus lorsque les chaines defilent lorque je veux lancer mes chaines programmées mais lorsque je tape le raccourci dans ouvrit un fichier vlc ne lance rien du totu et les chaines n'apparaissent pas en visu. suel http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u apparait sans la liste des chaines

royalelectro

« Réponse #2 le: 03 January 2006 19:05:26 »
mode routeur!

gwy

« Réponse #3 le: 03 January 2006 19:21:23 »
peux tu m'expliquer ce que tu veux me dire royalelectro par mode routeur?
je ne m'y connais pas de trop la dedans.

Merci par avance

gwy

« Réponse #4 le: 03 January 2006 20:20:05 »
petite precision je suis connecté en reseau local!!

royalelectro

« Réponse #5 le: 04 January 2006 12:50:50 »
Voici le tutorial pour le mode routeur

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

raph85

« Réponse #6 le: 04 January 2006 17:21:11 »
J'ai le même problème. Tout marchait très bien ya 2 jours, depuis ca marche plus sous linux. Je comprends pas trop, c'est ok sous windows.

Bizarre

C172

« Réponse #7 le: 04 January 2006 20:17:14 »
Moi aussi tout fonctionnait parfaitement en multi postes  et en Wifi avec WRT54GS et plus rien ne fonctionne les chaînes défilent ???

vincedo3

« Réponse #8 le: 04 January 2006 21:27:04 »
Citation de: C172
Moi aussi tout fonctionnait parfaitement en multi postes  et en Wifi avec WRT54GS et plus rien ne fonctionne les chaînes défilent ???
Pour moi également, tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui, et maintenant plus rien. Tout a sauté ?

C172

« Réponse #9 le: 05 January 2006 01:03:13 »
Après avoir déinstallé / réinstallé VLC je n'ai même plus de PLAYLIST ???
Suis je le seul ?

dec67

« Réponse #10 le: 05 January 2006 05:57:02 »
Salut

Dans pas mal de cas le défilement des chaines est lié à un pare feux qui bloque le flux.

vincedo3

« Réponse #11 le: 05 January 2006 12:08:34 »
Citation de: dec67
Salut

Dans pas mal de cas le défilement des chaines est lié à un pare feux qui bloque le flux.
J'ai essayé de supprimer et de recréer l'autorisation pour VLC dans Norton, mais rien n'y fait. C'est l'autorisation la plus large possible, tous les ports, tous les protocoles etc...

La liste des chaînes se charge bien, mais quand on lui demande de lire un flux, il les passe tous en revue, et il ne fait rien.

Le message d'erreur est le suivant :

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'

et cela pour toutes les chaînes de la liste.

locine

« Réponse #12 le: 05 January 2006 12:31:20 »
Bonjour,
Depuis 2 jours le multiposte ne marche plus chez moi non plus (alors qu'il n'y a pas eu de prob jusque là).
VLC me dit :

access_mms: error: HTTP/1.0 404 File not found
main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

et quand j'essaye d'aller à l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, j'ai un beau 404 not found ...

Je n'ai pas changé de config depuis, quelqu'un sait pourquoi plus rien ne fonctionne ?

miki21

« Réponse #13 le: 05 January 2006 12:46:01 »
bonjour a vous tous

Moi j'ai le meme probleme la liste des chaines defile
j'esperes que l'on va trouver la solution
bonne journée

Teddy76

« Réponse #14 le: 05 January 2006 16:22:29 »
Salut à tous !

J'ai le meme probleme d'erreur 404 sur Rouen !!!

Ca doit venir de Free mais ils n'ont pas l'air de se bouger pour regler le problème....
Commence mal 2006 !

Teddy

daprieur

« Réponse #15 le: 05 January 2006 17:39:46 »
salut a tous

j'ai rencontré ce problème depuis hier , vlc s'ouvre sur france 2 mais pas d'image.

message erreur:

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress
livedotcom error: TCP rollover failed, aborting

après 2 coups de pieds dans mon pc , j'ai pensé a éteindre mon kerio(firewall) et la par magie j'ai a nouveau l'image, vlc seul ou freepcvcr fonctionne a nouveau parfaitement.

en esperant que cela aura aidé certains sinon bon courage

raph85

« Réponse #16 le: 05 January 2006 19:13:41 »
au temps pour moi, c'était aussi un problème de pare-feu.
ce que je comprends pas, c'est que j'y ai pas touché depuis des mois et que ca marchait avant.

vincedo3

« Réponse #17 le: 05 January 2006 20:04:14 »
En désespoir de cause, j'ai désactivé Norton. Le pare-feu de windows est touours désactivé. Toujours rien. Ce n'est donc pas un problème de pare-feu. Peut-être un problème de Débit sur la ligne ? Mais alors pourquoi cela a fonctionné jusqu'à hier ?

jemfield

« Réponse #18 le: 05 January 2006 20:38:26 »
chers amis. je m'interroge.....seule real madrid tv est detecté par vlc..........je ne vois que cette chaine. que faire. j'ai zone alarm en par feu et il est all open pour vlc.........que faire....???

vincedo3

« Réponse #19 le: 06 January 2006 23:50:50 »
Pour ce qui me concerne, j'ai trouvé l'explication. Si cela peut aider, voilà : J'ai tout simplement une bande passante insuffisante. Je suis à 4900 m du DSLAM avec 49 Db d'atténuation, et habituellement au maximum de 1800 Ko/s. Premier indice parmi les messages de VLC : "Not Enough Bandwidth". Pour obtenir ces messages, allez dans le menu de VLC --> Paramètres -> Ajouter une interface -> debug logging. Puis essayer de lire une chaîne de télé. Tout l'historique de ce qui se passe est alors consigné. J'ai eu ces infos sur grenouille.com

J'ai eu la certitude que ça venait de là quand j'ai changé ma vitesse de ligne dans les paramètres personnels sur le site de free. Je suis passé du mode "normal" au mode "patate", ce qui n'est pas conseillé. Mais maintenant je suis à 3000 Ko/s et la télé fonctionne sur mon PC.
Cela a dû fonctionner jusqu'au 1er janvier car tout le monde devait être en vacances et les ligne étaient sans doute peu chargées. Je ne vois pas d'autre explication. En tout cas, pour quelqu'un qui n'a pas de routeur et la freebox en mode "non routeur", pas besoin de s'exciter sur les ports dans Norton, il suffit d'autoriser les programmes vlc.exe etc....

agoor

« Réponse #20 le: 07 January 2006 11:37:32 »
mm pb... mais cela n'a jamais marché (install ce matin).

Récupération de la playlist OK, mais rien dès que je sélectionne une chaine.

J'ai comme message :

Transport: RTP/AVP/TCP;unicast;interleaved=0-1
User-Agent: VLC Media Player (LIVE555 Streaming Media v2005.10.05)
Received SETUP response: RTSP/1.0 461 Unsupported Transport
Cseq: 274
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server
[00000428] livedotcom demuxer error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress
[00000428] livedotcom demuxer error: TCP rollover failed, aborting

J'ai éliminé tout firewall. Tout est ouvert.

Qqs pistes de l'origine de ce pb ????

Merci.