Bonjour à tous,
je viens pour vous raconter notre histoire de déménagement de ligne france telecom et free.
Voilà, depuis le 8/08/09 nous avons demandé à Ft de déménager notre ligne téléphonique dans un autre appartement qui se trouve dans le même immeuble où nous étions déjà.
Une fois cela fait, nous demandons à Free le déménagement de notre ligne ADSL (le 09/08/09). Nous attendons que les différentes étapes s'effectuent et le 12/08 notre ligne est soit disant activée. Mais rien...
On se rend compte que nous n'avons plus de ligne téléphonique, alors nous appelons Ft pour savoir ce qu'il se passe, "un problème de jarretières" qu'ils nous disent et le lendemain on récupère la ligne. Mais entre temps Free a fait ses bidouilles et toujours pas d'ADSL.
Alors on appelle Free (AARRgghh le service technique payant....) et on leur dit "mais que ce passe-t-il ?" on leur explique que Ft avait un problème et il nous demande de leur envoyer par fax un justificatif de Ft disant que l'erreur vient de chez eux afin de relancer les étapes.
Lundi 17/08 nous allons chez Ft et nous demandons ce que veux Free.
Ft n'a pas l'air de savoir de quoi nous parlons. On leur ré-explique la situation et ils nous disent, "on ne peut pas vous faire cette lettre", ma femme s'énerve et OOh magie, le responsable de boutique nous fait une lettre manuscrite. Nous nous empressons d'aller faxer nos courrier tout de suite après et on rappelle Free (AArrggh). Ils n'ont pas reçus le fax mais on nous dit que le processus va être relancé. Que dalle.
Je contact le service technique le lendemain par t'chat et OOH magie ils ont le fax. Le Technicien me dit qu'il relance les étapes de synchronisation et je me dis, ouff enfin.
24h plus tard toujours rien, les étapes ne sont pas relancées et on s'aperçoit encore une fois qu'on a plus de ligne....
Un technicien Ft vient inspecter notre ligne, cette fois s'était notre installation qui avait un défaut, mais j'apprends que cela n'empêche pas Free de lancer la connexion. Re ligne téléphonique opérationnelle.
Donc re t'chat avec un technicien le jeudi en fin d'après midi, et là PAF ! il nous demande 96€ (qui sont "apparemment" remboursable ) pour relancer les procédures. On lui dit " mais Monsieur, votre collègue de mardi nous a assuré du relancement de notre ligne ADSL sans aucun frais". Et bien nous étions face à un mur qui nous demandait les 96€. Merci Free !
Donc nous acceptons bon grès mal grès de nous affranchir de ce montant et devinez quoi?
Ils ont relancé les étapes mais rien n'est à jour (# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09 août 2009. ) et nous sommes sur cette étape depuis jeudi soir.
Et encore plus drôle, on a reçu le courrier disant que notre ligne ADSL était activé hier ^^ !
Donc ne déménager pas ou alors suspendez tout et recommencez votre inscription depuis le début, ce sera un gain de temps et d'argent.
Sur ceux, je vous laisse et espère avoir été clair dans mon histoire. Je vous ai épargné les différentes péripéties que nous avons eu avec les techniciens Free qui sont quand même de gros noob!
Au plaisir!