kalimat

le déménagement de ligne c'est pas bon
« le: 22 August 2009 10:48:00 »
Bonjour à tous,
je viens pour vous raconter notre histoire de déménagement de ligne france telecom et free.
Voilà, depuis le 8/08/09 nous avons demandé à Ft de déménager notre ligne téléphonique dans un autre appartement qui se trouve dans le même immeuble où nous étions déjà.
Une fois cela fait, nous demandons à Free le déménagement de notre ligne ADSL (le 09/08/09). Nous attendons que les différentes étapes s'effectuent et le 12/08 notre ligne est soit disant activée. Mais rien...
On se rend compte que nous n'avons plus de ligne téléphonique, alors nous appelons Ft pour savoir ce qu'il se passe, "un problème de jarretières" qu'ils nous disent et le lendemain on récupère la ligne. Mais entre temps Free a fait ses bidouilles et toujours pas d'ADSL.
Alors on appelle Free (AARRgghh le service technique payant....) et on leur dit "mais que ce passe-t-il ?" on leur explique que Ft avait un problème et il nous demande de leur envoyer par fax un justificatif de Ft disant que l'erreur vient de chez eux afin de relancer les étapes.
Lundi 17/08 nous allons chez Ft et nous demandons ce que veux Free.
Ft n'a pas l'air de savoir de quoi nous parlons. On leur ré-explique la situation et ils nous disent, "on ne peut pas vous faire cette lettre", ma femme s'énerve et OOh magie, le responsable de boutique nous fait une lettre manuscrite. Nous nous empressons d'aller faxer nos courrier tout de suite après et on rappelle Free (AArrggh). Ils n'ont pas reçus le fax mais on nous dit que le processus va être relancé. Que dalle.
Je contact le service technique le lendemain par t'chat et OOH magie ils ont le fax. Le Technicien me dit qu'il relance les étapes de synchronisation et je me dis, ouff enfin.
24h plus tard toujours rien, les étapes ne sont pas relancées et on s'aperçoit encore une fois qu'on a plus de ligne....
Un technicien Ft vient inspecter notre ligne, cette fois s'était notre installation qui avait un défaut, mais j'apprends que cela n'empêche pas Free de lancer la connexion. Re ligne téléphonique opérationnelle.
Donc re t'chat avec un technicien le jeudi en fin d'après midi, et là PAF ! il nous demande 96€ (qui sont "apparemment" remboursable ) pour relancer les procédures. On lui dit " mais Monsieur, votre collègue de mardi nous a assuré du relancement de notre ligne ADSL sans aucun frais". Et bien nous étions face à un mur qui nous demandait les 96€. Merci Free !
Donc nous acceptons bon grès mal grès de nous affranchir de ce montant et devinez quoi?
Ils ont relancé les étapes mais rien n'est à jour (# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09 août 2009. ) et nous sommes sur cette étape depuis jeudi soir.
Et encore plus drôle, on a reçu le courrier disant que notre ligne ADSL était activé hier ^^ !
Donc ne déménager pas ou alors suspendez tout et recommencez votre inscription depuis le début, ce sera un gain de temps et d'argent.
Sur ceux, je vous laisse et espère avoir été clair dans mon histoire. Je vous ai épargné les différentes péripéties que nous avons eu avec les techniciens Free qui sont quand même de gros noob!
Au plaisir!

kalimat

le déménagement de ligne c'est pas bon
« Réponse #1 le: 22 August 2009 11:57:47 »
ah? tromper de tuto alors..dsl

même si des conseils n'aurait pas fait avancer le Schmilblick

c'était juste un témoignage de l'incapacité des fournisseurs a nous délivré des services décents, pardon de vous avoir perturber ;)

kalimat

le déménagement de ligne c'est pas bon
« Réponse #2 le: 24 August 2009 08:12:02 »
Alors, comme le dit mon message, c'est un témoignage, comme il n'y a pas de catégories dans ce forum j'ai pris la liberté de le mettre dans ce sujet, si un modo veut le déplacer ailleurs, qu'il le fasse cela évitera au râleur de râler.
Et comme le disent les règles :
1- Vous n’êtes pas tenu de prendre part à toutes les discussions. Si un sujet ne vous intéresse pas, passez-le simplement et ne vous acharnez pas à parler d’une chose qui ne vous intéresse pas.

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le déménagement de ligne c'est pas bon
« Réponse #3 le: 24 August 2009 12:20:02 »
oki pas de soucis, c'est toujours mieux de préciser tu as raison. :)


un simple freenaute

le déménagement de ligne c'est pas bon
« Réponse #4 le: 24 August 2009 14:14:17 »
Bnjour,

Je déplace le sujet déjà ;)

Pour le souci, si Free demande une résiliation/réabo, c'est que vous vous êtes inscrit sur la mauvaise ligne (cf votre contrat); dans ce cas il faudrait nous préciser
-quel était le statut de la ligne lors de l'abonnement (résiliée/active/en cours de résiliation)
-ce que vous y avez fait (inscription chez FT ? etc)

FT n'a plus vocation à assurer le SAV sur la partie ADSL de la ligne.

Pour info ce genre de souci peut arriver aussi bien pour une activation d'un nouvel abonnement que pour un déménagement, où le seul changement est l'absence d'envoi de la box ;)

kalimat

le déménagement de ligne c'est pas bon
« Réponse #5 le: 24 August 2009 15:48:59 »
bonjour et merci de votre intérêt,


la ligne ft était bien activée lors de notre demande à free (demande par téléphone, comme précisé par la personne que j'ai eu au téléphone service déménagement -> ne pas envoyer le formulaire, ni la freebox, juste téléphoner depuis ma ligne, une fois que celle ci avait été déménagée par ft, aux services de déménagement de free).
Chose faite le 9/08.
Il semble que le souci soit venu d'un courrier qu'aurait envoyé Ft à Free le 13/08 (dixit un technicien de free), disant que nous avions fait une demande de déménagement, et que cela avait entrainé la perte d'accès sur notre dossier.... ce que je ne comprends pas, puisque le suivi de commande quant à lui nous indiquait que toutes les étapes avaient été effectuées (nous avons vu chaque étape je précise), et que notre ligne était activée.
J'avoue, on n'a pas du faciliter les choses en déménageant dans le même immeuble.... toutefois si j'avais su,.....un simple déplacement de jarretière coté ft dans l'immeuble aurait suffit à éviter tout ce mic mac .... honnêteté quand tu nous tiens !
le plus gênant je trouve reste la multiplication d'informations erronées côté free, on a du avoir 5 techniciens et 2 commerciaux, pas un ne nous dit la même chose... c'est un peu blasant ! et le fait que la facture soit au nom d'une entreprise, ça n'a pas l'air non plus de les gêner, pourtant cela représente un vrai manque à gagner (surtout quand c'est internet qui nous fait vivre....)
merci de votre aide

un simple freenaute

le déménagement de ligne c'est pas bon
« Réponse #6 le: 24 August 2009 21:16:45 »
Bonjour,

Je vois le souci, vous avez gardé le même n° de ligne FT... pour Free il y avait une fiche client (la vôtre), un même n°, donc ça s'est emmêlé chez eux.
Ils ont reçu une perte d'accès de FT pour votre ligne, -pour votre n° donc, donc pour votre fiche client-; et a priori il n'est même pas certain que la ligne ait été construite...

Postez sur le forum aduf.org au cas où un Corp Free passerait...

Pour le nom de facture, ça c'est une imprudence vu les procédures SAV dans le cadre du dégroupage, qui rendent impossible toute garantie de service. Il vaut mieux garder un accès ADSL chez France Télécom...