Takamine

Pb sortie composite et S-video
« le: 08 June 2008 13:00:11 »
Bonjour,

j'ai déjà fouillé partout sur le net pour ce problème, y compris sur freenews. Je ne semble pas être le seul, mais je 'ai trouvé aucune solution.

Je viens d'installer ma toute nouvelle Freebox (au passage, super les freeplug !). J'ai branché ma télé avec le câble péritel fourni, pas de souci. Le problème arrive quand je veux en même temps sortir sur une autre télé en composite ou en S-video. Le signal de sortie me donne une image noir et blanc, avec par intermittence des "flash" de couleur. Le changement de l'option RGB/Video/S-Video n'y change rien, et j'ai testé tous les branchement possibles.

Je commence à croire que mon boitier HD a un défaut, car les gens qui ont déjà évoqué ce problème sur le net l'ont également avec le câble péritel. Moi, ça ne concerne que le composite et S-video, et du coup, je ne peux pas envoyé la télé Freebox dans la chambre via un émetteur (trop dur de pas pouvoir regarder South Park sur G1 avant de s'endormir :D), mais ma freebox HD précédentes fonctionnait très bien comme ça.

Des suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide.

Takamine

« Réponse #1 le: 09 June 2008 06:58:56 »
Nouvelle info sur mon souci :

lorsque j'appuie sur la touche jaune pour modifier la sortie, lorsque je suis sur la sortie TV (péritel fournie, image en couleur normale), en RGB, j'ai la bonne image, en S video, du noir et blanc (jusque là, normal), mais en Video, l'option ne s'enregistre pas. J'appuie sur OK, Video est bien sélectionné, je rappuie sur Jaune pour sortir du menu, je rappuie à nouveau, et là, je ne suis plus en video, mais en S-video.

Je précise aussi que lorsque je suis branché en composite ou S-video, dans les 3 réglages, j'ai du noir et blanc, mais même constat sur le menu : impossible de garder en mémoire le réglage Video.

J'espère que cette explication était relativement claire :P

Triau

« Réponse #2 le: 09 June 2008 14:44:43 »
Tout juste ,
j'ai constaté le même problème et trouvé qu'une seule solution à 129 euros:
http://www.goyona.com/SIGNAL1.htm#CRS2000
effectivement, la sortie composite ainsi que SVHS de cette superbe nouvelle freebox n'est pas géré par toutes les télés (ou magnétoscopes) en effet le signal de sortie ne serait pas du PAL-50 mais du PAL-60 (protocole non standard mais parfois utilisé).

(petite explication: le PAL 60 (60hz) permet une meilleure compatibilité avec le système americain NTSC qui lui aussi est a 60 Hz, les nouvelles télé accèptent normalement ce format (il ne reste que le secam et le pal ("normalisé") qui restent a 50hz) ; en resumé, on doit s'adapter au format américain et japonais ou changer de télé.)

Donc la seule solution est de transformer le siganl RGB en composite avec un autre appareil. (lien http://www.goyona.com/SIGNAL1.htm#CRS2000).

Si quelqu'un à trouvé une autre solution moins onéreuse, il peut se prononcer ....
à moins de trouver un convertisseur pal60 - pal50 s'il existe ...

Takamine

« Réponse #3 le: 10 June 2008 07:12:38 »
Waouh ! Après beaucoup de recherches infructueuses sur le net, pourtant très fournies en posts sur ce sujet, voici enfin une explication complète. Merci beaucoup. Histoire de confirmer tout cela, je vais essayer de réinstaller ma carte télé, car je sais que je peux régler le format de réception.
Mais bon, la solution à 129€, c'est un peu cher pour pas grand chose. Je pense qu'il doit y avoir moyen de bidouiller quelque chose de beaucoup moins cher. Je continue mes recherches ^^

lolive93

« Réponse #4 le: 14 June 2008 20:24:12 »
J'ai exactement le même problème que toi.
Je ne peux pas sélectionner la sortie Vidéo (revient toujours sur s-vidéo).
Je pense aussi à un bug de la freebox v5.
Est-ce que quelqu'un a des infos complémentaires pour nous ?
Merci.

lm

« Réponse #5 le: 21 June 2008 19:21:51 »
Je me sens moins seul. Suite à une migration freebox v5, je goutte au joie de la télé en noir et blanc
J'ai aussi le problème de la sortie vidéo qui revient sur s-vidéo
je n'ai pas de télévision, mais un moniteur Samsung SyncMaster 215TW avec entrée VGA, DVI(HDCP), composite, s-vidéo et composant
avec toute ces entrées, j'obtiens:
une image en noir et blanc sur composite et s-vidéo :(
aucune image avec un cable péritel vers composant
le cable HDMI-DVI me donne la couleur :) et  .... une image en 16/10e :( en plus de l'impossibilité d'utiliser le PIP
mon seul espoir est que l'option sortie vidéo fonctionne comme elle le devrait à la prochaine mise à jour du firmware

kataar

« Réponse #6 le: 20 August 2008 18:28:41 »
Bonjour,
lm j'ai le même problème que toi, le même moniteur Samsung SyncMaster 215TW et le noir et blanc. Le cable hdmi ne me donne même pas la couleur. Comme je ne m'y connais pas du tout en câbles et branchements, c'est raide de suivre toutes les conversations !!! mais je m'accroche ! Je connais un endroit où les fournitures électroniques sont moins chères, ici : http://www.e44.fr/fr/, est-ce que quelqu'un est capable de me dire si un convertisseur comme vous parlez plus haut est présent sur ce site ? j'ai vu des trucs mais je ne sais pas si ce sont les bons appareils...
Merci pour votre aide.

LvP

« Réponse #7 le: 26 August 2009 12:20:47 »
Bonjour,
De mon côté j'ai un gros souci avec Freebox + Slingbox...
- Freebox v5 en version CPL + Freebox HD (v2).
- Slingbox SOLO et Slingbox PRO, les deux PAL.

Quelques soient les branchements j'obtiens une image en noir et blanc, impossible d'avoir la couleur. En branchant la Slingbox sur une Cablebox Numericable, ou autre appareil, j'ai la couleur.

Le problème semble venir de la Freebox HD v2. Quelqu'un a le problème, ou a su le résoudre ?

Merci