Claude Renaud

Free player (ou mods) et multiposte sous mac
« le: 16 August 2009 15:10:45 »
Bonjour,

Je suis depuis de nombreuses anées sous windows mais vais passer dans les mois à venir à Macintosh.
C'est donc tout naturellement que je souhaiterais connaître en matière de Freeplayer et multiposte ce que vous auriez à me conseiller lors de ma migration sous cet environnement ...
Quelles sont les solutions les plus évoluées et évolutives et qui fonctionnent bien (cela va s'en dire) ?
J'ai lu des choses sur freeplayer.org mais rien ne vaut les avis utilisateurs et les expériences vécues (informatiquement parlant biensûr !) ... et surtout lorsque l'on ne connaît pas l'environnement dans lequel on va évoluer ...

Kami78

« Réponse #1 le: 23 August 2009 12:11:48 »
Citation de: clauderenaud
Bonjour,

Je suis depuis de nombreuses anées sous windows mais vais passer dans les mois à venir à Macintosh.
C'est donc tout naturellement que je souhaiterais connaître en matière de Freeplayer et multiposte ce que vous auriez à me conseiller lors de ma migration sous cet environnement ...
Quelles sont les solutions les plus évoluées et évolutives et qui fonctionnent bien (cela va s'en dire) ?
J'ai lu des choses sur freeplayer.org mais rien ne vaut les avis utilisateurs et les expériences vécues (informatiquement parlant biensûr !) ... et surtout lorsque l'on ne connaît pas l'environnement dans lequel on va évoluer ...
Depuis la sortie de la dernière version de Homeplayer, tout ce qui a pu être raconté est obsolète : cette appli fonctionne en effet parfaitement sur OS X, pour le multiposte comme le freeplayer, donc remplace toutes les précédentes. Ce n'était pas vrai jusqu'à présent.

Autrement dit, il suffit de l'installer sur ton Mac et de choisir les répertoires de fichiers que tu veux visualiser sur ta télé. C'est tout. HP intègre tous les process nécessaires dont plus la peine d'en faire la chasse.

Seuls certains formats vidéo ne sont pas visibles, mais c'est à cause des limitations de la freebox qui ne les permettent pas.

Claude Renaud

« Réponse #2 le: 23 August 2009 18:05:54 »
Ok, si je résume et si je comprends bien Home Player fonctionne bien sous Mac OS et cette solution peut-être aussi bien utilisée comme remplaçant de la solution d'origine Free Player tout comme logiciel Multiposte ?