Bonsoir
Ma Freebox HD v2 a un souci de RECEPTION DE TELEVISION :
Régulièrement, de façon intempestive, totalement illogique, et très régulièrement (cela arrive entre 1 et 10 fois par jour, AU MOINS, au rythme de toutes les minutes à toutes les deux heures), la FREEBOX HD plante. C'est une Freebox HD SANS ANTENNE.
Quand cette FREEBOX HD plante, l'affichage reste sur le numéro de la chaine.
Ce qui est spécifique dans cette panne, c'est que :
- Tout fonctionnait PARFAITEMENT bien jusqu'à il y a environ 1 à 2 mois, depuis de très nombreux mois, sans la moindre modification de l'installation ;
- Un autre appartement, situé à 100 mètres de chez moi, a EXACTEMENT le même problème, au même rythme, depuis la même période, alors qu'il n'est même pas raccordé au même DSLAM ;
- Quand la panne arrive, LA FREEBOX "Générale" ne plante pas et reste à la bonne heure, sans la moindre modification d'affichage (l'heure ne bouge pas, internet ne plante pas, le téléphone fonctionne toujours parfaitement...)
Hormis le fait que c'est très agaçant, j'ai le sentiment étrange que je suis le seul à vivre cette situation étrange. Et le "voisin", qui est dans une autre maison pas loin, vit le même problème (il s'agit de mon ex, avec qui je communique beaucoup).
Voici les spécificités techniques
Version du logiciel 1.5.6 (Selon "INFORMATION RESEAU") ou 1.5.11 (Selon "INFORMATION GENERALES"), (

)
Dégroupé
Protocole ADSL 2+
Mode : Interleaved
Down : ATM 24148 kbits /s / Atténuation 7.50 db / Marge de buit : 10.30 db / FEC 321 / HEC : 0 / CRC : 0
Up : ATM 1020 kbits/s / Atténuation 4.20 db / Marge de bruit : 8.60 db / FEC 7081 / HEC : 11 / CRC : 0
1.5.11 plante systématiquement, à fréquence variable
Je vous remercie infiniment de toutes les pistes que vous pourrez mettre à notre service, d'autant plus que tout fonctionnait parfaitement avant et que nous étions alors TRES satisfaits de Free… Le BBox nous fait de l'œil et nous aimerions ne pas céder aux tentations d'arrêter de subr ces bugs en allant voir ailleurs.
Merci infiniment pour votre aide PRECIEUSE.
Bonne soirée