Bonjour,
J'ai un depuis 3 jours un débit qui plafonne à 60Ko/s au lieu de... 2,2Mo/s. Je parle bien en Ko et pas en Kbit.
Mon installation :
-------------------
- Forfait Freebox Only 22 Mega
- 1 Freebox V4 (+Wifi) branchée seule et en direct sur mon arrivée FT d'où j'ai retiré le condensateur.
- 1 Switch gigabit HP 8 ports
- 1 baie de brassage 8 ports desservant toute la maison en ethernet gigabit
- 1 PC en filaire sur prise RJ45
- 2 PC portables en Wifi dont 1 du Taff avec AV pro et Mises à jour M$ ultra vérifiées dessus.
- DSLAM ou NRA : NOY14
Liste des vérifications :
---------------------------
- J'ai tout d'abord pensé à un problème sur mon PC, j'ai passé tout ce que j'ai trouvé pour le nettoyer (Avast, MalwareBytes, TPC Optimizer, etc) mais rien de suspect.
- J'ai ensuite mis mon LAN en cause en pensant tout d'abord un problème de Wifi (Piratage éventuel en dépit un cryptage WPA-AES qui saturerais ma BP pourquoi pas...) mais sans wifi aucune amélioration sur le lan filaire. J'ai donc pensé que ça venais du lan Filaire (pb dans ma baie de brassage ou pb sur le switch gigabit) mais un test avec un PC en wifi sur la FBX donnais le même résultat : un déprimant 60Ko/s
- J'ai donc pensé à un problème électrique sur le réseau de courant chez moi, genre un transformateur de courant pourri qui brouille les transferts réseaux, j'ai déjà vu ça sur le réseau d'un collègue (même sans utiliser de CPL) du coup j'ai coupé tous les fusibles au tableau électrique sauf la prise de la freebox et j'ai refait le test avec un portable même problème.
- Pensant à un problème sur la ligne entre le DSLAM et ma prise, je me suis décidé à déplacer mon 80cm cathodique dans le garage pour lire les infos de la freebox et là le drame, synchro ok à plus de 22000Kbps.
- J'ai enfin pensé à un problème dans la freebox, et après un hard reboot (5 fois allumer/éteindre) qui n'a rien donné, j'ai mis mon routeur de secours à la place : même punition en pire : 31 Ko/s
Du coup je ne sais absolument pas quoi dire à la hotline si je tombe dans un pays lointain sur quelqu'un qui va me faire débrancher la freebox ou me demander si elle est à coté d'un hallogène. J'ai peur de perdre rapidement patience...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? D'où cela peut-il venir ?!
Caractéristiques de ma ligne

Infos de connexion sur la Freebox

Test d'upload sur la page de Free

Test sur Grenouille

Merci de votre aide.