Bonjour,
voila un mois que mon boitier HD est HS
dans la suite je nommerai boitier HD, le boitier relié au téléviseur
environnement :
maison neuve (2005), jamais eu de dégâts électrique
Ligne dégroupée
boitier HD et freebox reliés via CPL
boitier HD relié au téléviseur via HDMI
historique:
freebox HD reçue courant mai de cette année (boitier HD sans antennes)
Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ...
il y a deux mois, le disque dur du boitier HD n'était plus vu, pas de disque détecté dans la console
j'ai procédé à plusieurs reboot hard du boitier, mais rien n'y a fait... pas de disque (le disque dur se fait entendre au démarrage, bruit tout ce qu'il y a de plus normal, spin up, head seek ... mais pas vu le bestiaux)
depuis un mois, au niveau du téléviseur, l'image de la console du boitier HD saute, le son crache, puis au bout de 4-5 minutes, plus d'image, de plus la télécommande ne me permet pas de sélectionné sur le menu quelque entrée que ce soit (oui j'ai même changé les piles de la télécommande pour éliminer ce problème).
Depuis je ne l'allume plus ... les flux vidéos n'étant pas accessibles depuis, et l'affichage de mon téléviseur, ainsi que les sons émis me font penser à un problème de niveaux électriques.
J'ai testé en intervertissant les boitier CPL (donc les alimentations des boitiers), même constat
J'ai testé la prise HDMI de mon téléviseur avec un lecteur dvd, une ps3, un pc, aucun problème
pour remédier à ce problème, que puis je faire ?
peut on renvoyer le boitier HD seul, je me vois mal renvoyer les deux boitiers et ne plus avoir de net pour un temps indéterminé, pour un problème ne concernant que le boitier HD ?
des pistes m'intéresseraient au plus haut point
Merci