james91

chenillard lent ...désespérément
« le: 18 August 2009 08:54:40 »
Bonjour,
Nous étions si content ce vendredi 14 aout de recevoir le mel de free nous indiquant l'ouverture de notre ligne.
Et puis rien : le chenillard lent.... reboot....démontage de la prise FT....enlever la diode,  déconnecter les autres prises.....toujours le chenillard lent....
On est désepéré car sans téléphone ni internet pendant les vacances...le technicien Free ne viendra que vendredi 21...
Avez-vous des idées afin que réusissions à nous connecter ?
Merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 18 August 2009 09:24:37 »
Lire les liens référencés ici : http://www.free.fr/assistance/search.html?search=chenillard+lent

et en particulier celui correspondant à la réponse d'Eva : http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=chenillard+lent

Un tutorial présent dans une discussion épinglée dans ce forum aborde le cas du chenillard lent.

james91

« Réponse #2 le: 18 August 2009 10:31:36 »
Je vous remercie bien sincérement mais j'avais déjà effectué l'essentiel de ces tests(à part de modifier le "ping").
Si vous avez d'autres idées.....

fbxfan

« Réponse #3 le: 18 August 2009 12:34:52 »
Vous avez fait le test croisé de modem ?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 18 August 2009 13:14:48 »
Si ce test s'avère négatif (votre modem est OK), contactez Free pour demander un RDV.

james91

« Réponse #5 le: 18 August 2009 15:37:10 »
Je vais essayer de trouver quelqu'un ce soir pour essai. Je vous dis quoi demain matin.

james91

« Réponse #6 le: 19 August 2009 09:25:01 »
Bonjour,
Hier soir j'ai connecté la Freebox chez un voisin et ça fonctionne : chenillard lent puis rapide puis rectangle.
Quand je déconnecte la Freebox et rebranche un téléphone sur la prise, ça sonne occupé.

Je suis vraiment géné car nous n'avons ni téléphone ni internet free n'a jamis fonctionné !
Y a t'il la possibilité, le temps que Free mette en fonction notre ligne d'avoir une clef 3G ou un accés de secours car j'ai absolument besoin de connexion pour le boulot.
Merci

fbxfan

« Réponse #7 le: 19 August 2009 12:33:21 »
il y a un accès de secours avec Free pour ceux qui ont encore un abonnement FT. Il faut juste un modem RTC (ils sont parfois intégrés dans les PCs).

james91

« Réponse #8 le: 19 August 2009 13:13:18 »
Malheureusement en dégroupage total et accés RTC réservé à la ligne...je suis désespéré

fbxfan

« Réponse #9 le: 19 August 2009 14:40:21 »
Si votre connexion est nécessaire à titre professionnel, c'est risqué de s'abonner avec une offre grand public... Surtout en dégroupage total.

james91

« Réponse #10 le: 19 August 2009 16:10:31 »
Il aurait fallu me dire cela avant ! c'est dingue quand même que Free ne vérifie pas l'accessibilité AVANT et ne prévoit pas de procédure de secours !

fbxfan

« Réponse #11 le: 19 August 2009 21:13:51 »
Postez sur www.aduf.org

sebastopaul

« Réponse #12 le: 19 August 2009 21:27:51 »
si tu branches ton téléphone dans la prise téléphonique tu ne devrais plus avoir de tonalité en dégroupage total donc si tu as une tonalité occupé, erreur de branchement. appeler la hotline et lur signaler que tu as encore une tonalité occupée quand tu branches ton téléphone sur la prise murale.