erdevideo

configurer un speedtouch 716v a la place d'une freebox
« le: 12 September 2008 15:32:30 »
Bjr, utilisateur ancien de free je me heurte à un pb que je n'arrive pas à résoudre. Ma freebox est HS et free mets beaucoup de temps pour me la remplacer; Donc j'ai recuperé un speedtouch 716v5 wifi que j'ai configuré pour mon abonnement. Jusque là tout fonctionne internet, routeur sur les autres ordi, la wifi, la messagerie, tout sauf le téléphone ! Est-ce que ça peut fonctionner ? et comment ? quels parametres introduire dans la config du modem ? Merci de votre réponse et toutes mes excuses si ce pb a été évoqué !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 12 September 2008 19:18:49 »
Le modem gère-t-il le SIP ? Si oui, allez dans votre console de gestion Free, rubrique Téléphone et activez le SIP.

Pour le délai, si c'est une v4, comptez 1 mois environ, il y a eu rupture de stock.

erdevideo

« Réponse #2 le: 15 September 2008 14:27:28 »
merci de votre réponse, mais je crois  ( si je comprends tout ) que le service normal, de base, pour avoir la téléphonie en zone non dégroupée, ne fait pas appel au SIP. ( si je me trompe dites-le moi ) Je ne veux pas activer un service dont je n'ai pas besoin ! tout ce que je cherche c'est récupérer un service que j'avais avec ma freebox ( le téléphone IP ) avec un modem générique, en ce qui me concerne le speedtouch. Possible ou pas possible ? Encore merci.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 16 September 2008 16:49:08 »
Oui, en utilisant le SIP Freebox ;)
Le SIP est le protocole utilisé par Free pour utiliser le téléphone, en dégroupé comme en non dégroupé.
Normalement (quoique ça ne marche pas toujours avec l'IP dynamique), vous y avez droit et en l'activant vous récupérez le service si le speedtouch permet de se connecter au réseau FreePhonie (pas sûr, sinon il faudra mettre un micro sur le PC et installer un logiciel adapté) et vous pourrez appeler aux tarifs de Free vers les appels non surtaxés en France (le reste est injoignable, à cause d'un bridage).

erdevideo

« Réponse #4 le: 17 September 2008 19:56:17 »
Bsr et merci, je comprends mieux. Si je veux récupérer mon téléphone IP il faut que je passe par le service SIP sinon je ne peux pas. Ce service va me délivrer les paramètres nécessaires à ma connexion. Mon modem semble pouvoir le faire en effet dans la config téléphone il me demande mon N° SIP URI, mon identifiant, mon mot de passe et mon username. Par contre dans les parametres avancés il me demande registre et son port puis proxy et son port. Est-ce là qu'il  faut rentrer "freephonie" mais quel port ? je n'ai pas trouvé ces renseignements sur le portail de free. Suis-je sur la bonne ......voie et voix !

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 September 2008 18:28:22 »
Oui c'est la bonne voie... Normalement le proxy est freephonie.net, port 5060, le n° est votre n° 09, et je pense que le registre c'est pareil.

erdevideo

« Réponse #6 le: 18 September 2008 23:08:08 »
Bsr, merci encore de vos conseils j'avance petit à petit. Effectivement  proxy et registre c'est freephonie.net et le port 5060 pour les deux. La question suivante est-ce le modem qui gére la fonction SIP et un tél DECT branché sur le modem fait-il office de tél SIP ou faut-il un téléphone spécial SIP ( portable avec fonction wifi bien sur ) C'est bien compliqué quand on ne sait pas ! Merci encore.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 19 September 2008 18:24:33 »
A tester, je pense que s'il y a une interface adaptée oui. Il suffit de tester...

erdevideo

« Réponse #8 le: 20 September 2008 19:44:34 »
Ok je pense comme vous........il ne me restait plus qu'a essayer........sauf que sans la freebox je ne peux pas activer mon compte SIP.....On tourne en rond c'est débile ! Merci encore mais la je jette l'éponge ! Merci au FAI free pour son blocage efficace !!! On vous met dans la mouise et on vous y laisse ! Bravo ! je ne tarirai pas d'éloge sur ce FAI !

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 21 September 2008 16:30:02 »
Non, on peut le faire sans box. L'important est d'avoir l'IP qui vous a été attribuée (il faut qu'elle soit fixe, ce qui peut être demandé en non dégroupé).

erdevideo

« Réponse #10 le: 22 September 2008 20:16:32 »
Bsr, ah bon mais quand je veux activer mon compte SIP il m'est répondu que je ne peux pas sans la box ! Que va me donner une IP fixe ? comment rentrer mon mot de passe sur mon compte SIP si je peux pas l'activer apres ....je ne comprend pas ! Si vous pouviez m'expliquer en détail........Merci

Laurent

« Réponse #11 le: 23 September 2008 09:12:20 »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Ayant le même modem et n'arrivant pas a le configurer, pourrait tu me donner les démarches à faire pour configurer ma connection internet et telephonie

Free non dégroupé
Modem speedtouch 716v5 wl avec voip

Merci d'avance, Laurent

erdevideo

« Réponse #12 le: 24 September 2008 12:20:49 »
Bjr, pour un tuto ( config internet et routeur ) voici mon adresse mail: [email protected]  pour la téléphonie je cherche toujours ! Cdt.

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 27 September 2008 16:04:44 »
Oups, désolé de ne pas avoir suivi... L'IP fixe permettra d'identifier votre ligne chez Free, donc *normalement* vous pourrez configurer le SIP depuis chez vous puisqu'il n'est possible de le faire que depuis votre IP.
Ce qui est évident en dégroupé avec une IP fixe attribuée, mais en IP dynamique...

Donc *normalement* en en demandant une ça marchera (en faisant la demande depuis le Speedtouch).
Toujours pas de news de la v4 ?

erdevideo

« Réponse #14 le: 27 September 2008 21:16:09 »
Bsr, pour la freebox elle est annoncée mais tjrs pas là.... Vos explications me font avancer je dois donc demander une IP fixe afin de configurer mon speedtouch, je vais voir de ce pas dans la config du modem où je dois la rentrer.....Cdt.

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 28 September 2008 16:05:52 »
Pas la peine de la rentrer : le modem l'obtiendra automatiquement et vous surferez avec une IP fixe, que Free reconnaîtra... donc normalement, vous pourrez activer le SIP sur votre console de gestion, puisque vous aurez une IP fixe attribuée ;)

La box annoncée, c'est à dire ? Un n° de suivi ? Une mention du colis en préparation ?
En tout cas il semblerait que toutes les box en retard partent avant la fin de la semaine prochaine ;)
Et au pire vous aurez le SIP pour la prochaine panne -en espérant qu'lle n'arrive pas :rolleyes:

nickole

« Réponse #16 le: 28 September 2008 16:21:05 »
Bonjour,

Pour l'activation d'un compte SIP voir ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-activation.html et pour téléphoner en SIP depuis n'importe quel PC ou connexion voir ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html ;)

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 29 September 2008 19:06:11 »
Mais là ce serait encore mieux, ce serait le modem qui le ferait directement, comme la Freebox...

lilizeclik

« Réponse #18 le: 17 August 2009 09:03:28 »
Bonjour, je suis ennuyée par le même problème de box, ma vieille sagem de 1998 ayant rendu l'âme et du coup j'ai emprunté un speedtouch 716v5. Côté internet pas de problème ça déboule à fond, par contre pour le téléphone, le compte SIP est bien activé comme il se doit avec les bons ports, exactement comme dans le tuto indiqué plus haut mais dans l'interface du speed touch il y a toujours une croix rouge en face de mon numéro freebox, "unregistered" que ça dit. J'ai pourtant une IP fixe attribuée par free.
J'ai essayé, toujours grâce au tuto de Noelle33, (au passage merci de tant de clarté et de précision, c'est agréable quand on débarque de pouvoir utiliser des outils comme ça, merci merci et re-merci donc) de configurer xlite et j'ai le même souci, pas de communication possible, ni entrante ni sortante.
Par contre la redirection des messages vocaux sur mon mail fonctionne très bien, donc les coups de fils arrivent quelque part mais on ne sait pas où...
Avez-vous une idée ?
Merci du temps que vous passerez à me lire et à tenter éventuellement de m'aider.