Bonjour, je suis ennuyée par le même problème de box, ma vieille sagem de 1998 ayant rendu l'âme et du coup j'ai emprunté un speedtouch 716v5. Côté internet pas de problème ça déboule à fond, par contre pour le téléphone, le compte SIP est bien activé comme il se doit avec les bons ports, exactement comme dans le tuto indiqué plus haut mais dans l'interface du speed touch il y a toujours une croix rouge en face de mon numéro freebox, "unregistered" que ça dit. J'ai pourtant une IP fixe attribuée par free.
J'ai essayé, toujours grâce au tuto de Noelle33, (au passage merci de tant de clarté et de précision, c'est agréable quand on débarque de pouvoir utiliser des outils comme ça, merci merci et re-merci donc) de configurer xlite et j'ai le même souci, pas de communication possible, ni entrante ni sortante.
Par contre la redirection des messages vocaux sur mon mail fonctionne très bien, donc les coups de fils arrivent quelque part mais on ne sait pas où...
Avez-vous une idée ?
Merci du temps que vous passerez à me lire et à tenter éventuellement de m'aider.