bye bye free, mon immeuble est cablé !!
Oh merde je vais perdre mon ADSL 3Mega en centre ville, le telephone de mauvaise qualité dont je ne me sers jamais, ma box HD qui tombe sans arrêt en panne, les 72 chaines inutile du bouquet free, les télésites MDRRR
TROP DUR !!
Bonjour,
hé bien oui c'est un bonne affaire ! Mon petit retour d'expérience sur le sujet, car je trouve que l'on pousse le bouchon dans les orties.
Ancienneté chez Free (on ne la compte plus, remise à zéro par des démangement, connecté à internet depuis 1997 grâce un Infonie et oui, premier abonnement à 45 € chez FT en ADSL puis premiers client chez Free ADSL).
A 4500 m du DSLAM et 40db d'affaiblissement, + une densité de population croissante dans mon quartier neuf = baisse du débit pour Internet (5 Mb) et pour la télévision avec des Freeze voire plus d'image et surtout plus de programme HD (pourtant en dégroupage totale et où tout fonctionnait à merveille 3 ans auparavant, quand il n'y avait personne).
Aller chez la concurrence oui... mais chez un autre concurrent ADSL je ne pourrais pas faire mieux que Free, la technologie ADSL montrant chez moi ses limites. La seule alternative possible c'est le câble et mon immeuble neuf était câblé.
Nous connaissons tous les péripéties de Noos/Numéricable et ce n'est pas sans approprie que je suis passé chez eux en tant que client.
Bref, un contrat, quelques coûts de téléphone, déplacement en boutique et la venue d'un technicien... voilà, je suis équipé et pleinement opérationnel.
Alors où est la bonne opération dans tout ça ?
Et bien c'est une offre douple play... donc de l'internet et un peu de téléphone. Du coup, je suis en 28 Mb tout le temps... royale au bar.
Ensuite, ce qui est encore mieux, c'est que Numéricable est diffuseur avant tout de télévision. D'autant que j'ai un service d'antenne dans ma résidence et que Numéricable est contraint de diffusé la TNT gratuitement (bon c'est sûr avec un caution de 75 € pour obtenir le décodeur bas de gamme... sinon, il faut acheter celui en HDMI) et bien j'ai entre 20 et 30 chaînes... donc un triple Play pour 19,90 € avec du débit, c'est une bonne affaire.
Je vais encore plus loin, étant donné que je paye le service d'antenne dans mes charges (cela est variable entre les copropriétés 2,83HT voir un peu plus), ce montant me sera déduit de mon abonnement de 19,90 €, donc comptons plutôt du 17€ par mois si ce n'est pas 15, j'attends de voir.
Donc oui, c'est limite révolutionnaire étant donné l'immobilisme actuel. Il est vrai que pour ce prix là je n'ai pas le magnétoscope numérique, ni même la VOD, ni même les chaînes indo pakistanaise, cinoaméricaine ou encore la possibilité de téléphoner en Ouman, mais finalement, c'est comme ça que je veux consommer.
Dernier point, le service client. C'est sûr je n'ai pas fait que des heureuses rencontres mais au téléphone ils sont limite irréprochables, en boutique 2 sur 3 étaient aigris (ça arrive à tout le monde) et le technicien on a pris un café et parlé de la pluie et du beau temps. Donc pour le moment, je n'ai pas de surprise et je suis satisfait du service rendu.
C'était juste histoire d'apporter un peu de vérité par rapport à un acharnement peut-être injustifier ou du moins on n'en comprends pas la raison.